est ce compliqué de changer une batterie sur un 6S plus?

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
J'ai fait tomber mon 6S plus et l'écran est cassé (mais fonctionnel), cet Iphone avait une nouvelle batterie. J'ai trouvé en occasion le même Iphone mais avec une batterie à 88%. J'envisage de permuter les batteries, est ce une opération facile ou couteuse? Merci de vos avis.
 
Il serait plus judicieux d'acheter une batterie neuve à 100%, 88% étant déjà limite.
Sinon, si c'est la première fois que tu changes une batterie d'iPhone, c'est pas compliqué, Il y a de bon autos sur iFixit pour ça.
 
En effet 88% , c'est pas le top
quitte a la changer autant le faire bien et être tranquille
 
De plus sortir une batterie d'un iPhone est fastidieux. Les adhésifs qui tiennent la batterie en place sont délicats à enlever proprement. Il en résulte parfois que la batterie est abimée et dangereuse à utiliser dans un autre iPhone.
 
L'iPhone qui a 88% ne fonctionne pas ?
Si, celui que j'ai acheté hier est quasi neuf (sous garantie encore 3 mois) et fonctionne parfaitement mais avec sa batterie à 88% il tient moins longtemps que le précédent.
Vu ta réponse Neyres je vais rester encore un peu avec l'Iphone en l'état...
ps : il est loin le temps de mes Motorola Star Stack ou on remplacait une batterie en une minute...
 
Sans compter que sur un iPhone 6s Plus il faudra refaire l'étanchéité après l'ouverture ...
 
Autant le renvoyer chez Apple c’est pas 60€ le remplacement?