Est ce le moment d acheter un iMac ???

palou2314

Membre confirmé
21 Avril 2010
87
2
38
France, Aquitaine, Bordeaux
Bonjour à toute la communautéJe me pose la question : est ce que c est le bon moment d acheter un iMac.
Je ne suivait pas les actualités pour les iMac, seulement pour les mbp.
La dernière version date de quand ? Pas de fuite d une nouvelle version à venir dans les prochains mois ?
Je souhaite acheter le 21,5 pouces, la version standard.
Merci d avance
Bonne soirée
 
Bonsoir,

pour répondre à votre question, la nouvelle gamme d'iMac est sorti il y a un peu près 2 mois. Les iMacs sont donc totalement neufs. Si vous vouliez vous orienter vers un 27", je vous direz d'y aller les yeux (presque) fermés.

Donc, en gros le 21,5" de cette année est divisée comme d'habitude en 2 gammes: l'entrée de gamme et le haut de gamme. Seulement voilà, cette année, l'iMac premier prix est DÉPOURVU de carte graphique! il ne dispose donc que du CPU intégré.

Donc, si vous partiez pour l'iMac qui débute à 1499€, pas de problème, ce modèle a une carte graphique. Mais si vous vous tournez vers l'entrée de gamme (ce que j'ai cru comprendre), alors vous devriez réfléchir à intégrer l'iMac de 2012 aux candidats potentiels pour équiper votre bureau car l'iMac 2012 a lui, une Carte Graphique dédiée! Pour le 21,5" d'entrée de gamme, les performances entre la version 2012 et 2013 sont donc sensiblement les mêmes, je vous conseille donc de vous tourner vers le refurb store qui dispose parfois d'iMacs: Réductions Mac - Apple Store (France)
 
Merci pour ta réponse MaitreYoda.
LA carte graphique ça change vraimeent un truc ???? je veux dire mon utilisation c'est Internet 70%, Visionnage Film 10% , Photo 10%, Imovie 9% et 1% Word, PowerPoint et excel ?