Est-ce le moment pour Switcher ?

Cougni

Membre enregistré
26 Septembre 2007
3
0
Bonjour tout le monde !

Je poursuis des études en infographie et depuis quelques mois je suis de plus en plus incité à switcher pour le monde des macs. Comme je me déplace assez régulièrement, l'achat d'un ordinateur portable se fait pressant. Tout naturellement, le choix d'un mac et plus particulièrement d'un MacBook Pro s'est imposé à moi.

Mais est-ce le bon moment ? C'est un achat pour lequel je voudrai être prudent, surtout que c'est un investissement qui m'a demandé des mois et des mois d'économies. D'une part, il y a une promotion pour les étudiants à l'achat d'un mac et d'un ipod (on est remboursé à la valeur d'un ipod) valable jusqu'à la mi-octobre. D'autre part, dans un mois Leopard fait sa sortie, je peux donc économiser le prix du nouvel OS en étant un peu plus patient. Et pour finir, je redoute un certain changement dans leur offre pour avant les fêtes (upgrade des machines, promotion, etc...)

Je sais que dans le monde de l'informatique, si on attend on achète jamais. Mais je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise comme a pu en avoir l'un de mes amis ayant acheté un Macbook Pro CoreDuo alors que 2 mois plus tard le Core2duo sortait au même prix.

Bref ... dilemne ! Vous me suggérez quoi ?

bonjour,
tu te poses de bonnes questions mais ne perd pas de vue que personne n'a ici la réponse à ta question, et pour une raison simple, c'est que la boule de cristal a été perdue:D

Pose toi la question suivante: est-ce que le matériel aujourd'hui proposé correspond à mes besoins d'aujourd'hui, et à mon budget?

A+

Léopard n'est pas encore en "Gold" (c'est à dire pret a etre pressé) donc il ne sortira que vers la fin octobre (si ce n'est pas debut novembre, on n'est pas à un jour pret). Donc si tu attends la sortie du nouvel os tu perdras l'offre pour un iPod.
C'est donc à toi de choisir le plus important.
Mettre à jour la gamme de portable cet automne serait risqué. Il ne faut pas oubleir que la vente pour Noel est la plus importante de toute l'année, donc mettre ne vente un nouveau modèle ou une mise à jour de prix risque de sapper les ventes. Et si jamais apple met à jour sa gamme de portable il faut le faire tout de suite. En novembre il sera trop tard pour pouvoir livrer tout le monde avant Noel.
Non, je pense que plus rien ne changera jusqu'à Janvier prochain.

Pour moi tu peux foncer les yeux fermés. Les MBP ont été mis à jour il y a peu de temps, une MAJ hardware rapide est peu probable.

Quant à Leopard, ce n'est pas parcequ'il sera sorti qu'il te faudra absolument l'acheter, ta machine tournera parfaitement avec Tiger, tu auras tout le temps pour l'installer dans les mois qui suiveront... :)