est ce plu simportant d'avoir un beau Imac ou un Imac évolutif?

freeza

Membre confirmé
30 Juin 2004
93
1
44
salut

jattends le new Imac pour switcher(en espérant que ca vaille la peine) et je voudrais savoir si les mac users attendent un Imac plutot beau dans la ligné de ce que fait apple en général ou s'il ne préfèrerais pas avoir pour une fois un truc peu etre moins beau mais évolutif et complet??
voilà
a+
 
Moi perso je préfererai un iMac dans la lignée des anciens... compact et design... Mais avec une un bon processeur (là j'en doute pas) et une carte graphique potable (!!!!) juste histoire de faire tourner doom 3 au keynote quoi (là j'ai un gros doute :).

Car moi en dehors de la RAM (et comme beaucoup d'autre) j'ai jamais rien changé a l'intérieur de mon mac!
 
justement cest peu etre la le probleme actuellement...

à part changer de l aram on peut pas faire gd chose et le peu qu'on puisse faire coute super cher!!!
jai vu ke les passions se dechaine autour du design du futur Imac mais apprement personne ne se souci vraiment des performances a part le processeur mais je rappel que le processeur ne fait pas tout dans une machine loin de la!!!!!
alors ne faudrait il pas avoir un truc un peu moins compact mais que l'on pourra faire évoluer a sa "guise" et performant...a vous de juger
 
J'attends aussi l'Imac 3G pour swicher et ce que je souhaite c'est un Imac puissant, acapter a mes besoins (traitement de l'image (fixe ou pas), et du son, internet) mais je souhaite avoir aussi un design original, une finition soigné et qu'il soit beau.

Un ordinateur prends pas mal de place chez soi (surtout quanfd on a une chambre d'étudiant comme moi) et le beige, c'est moche.
Alors oui, un Imac beau c'est important
Et personnelement, tant que je peux ajouter de la Ram, c'est évolutif, mais hje ne suis pas tous le monde
 
pou rmoi qui vient de chez pc ajouter de la ram nest une evolution...

faire evoluer une machine cest pouvoir changer une carte mere un processeur de la ram la carte graphique la ventilation ....et jen passe mai c vrai kapre ca ne serai plus un mac
mai bon fodrai kon puisse changer plus de chose et surtou de maniere moin honereuse tou en concervan un design beau ki fai la force de mac
en gros il faudrais un modele adapter a la majorite des gens qui ne son pa pro ....un milieu de gamme evolutif et jolie
 
Oui, les performances sont importantes... Mais je fais relativement confiance à Apple pour réaliser une machine innovante et performante.
Je tiens à préciser que le design n'est pas qu'une question d'esthétique, il s'agit également de convivialité, de simplicité d'utilisation, d'ergonomie... Bref, de confort! Et c'est ça la spécificité d'Apple et du Mac: rendre l'informatique "confortable"!
Un exemple en ce qui concerne l'iMac "flat panel" actuel: je trouve qu'un détail tel que l'écran pivotant est une trouvaille extra! C'est très confortable et très pratique d'avoir un écran qui "flotte" littéralement, surtout quand on travaille à plusieurs!
 
c vrai que lergonomie est un poin for chez mac

mai je trouve kil devrai laisser le choi au gen davoir un ecran a par sachan ke le Imac deviendrai peu etre plu accessible meme avec un G5 à lintérieur.
franchemen je ne sai pa si pour toi une machine avec un disque dur de 80 go,256 de ram,et une carte 5200 est une machine puissante mai pour moi!!
les standar sont quand meme au min 120 go de DD,une carte 5700 ou ati 9800 au min,5120 voir 1024 de ram sur beaucoup de pc....
ce quil manque aussi je trouve un peu sur le G5 et certainement le new Imac cest le fait kon ne peut pas mettre deux lecteur optique...mine de rien lors dun gravage c kan meme embetan de ne rien pourvoir faire dautre en attendan(et la ca rejoin la fonctionnalite) c une petite erreur je trouve
 
Il sera beau et évolutif.

J'ai déjà passé une précommande. :D
 
sylko a dit:
Il sera beau et évolutif.

J'ai déjà passé une précommande. :D

Eh, oh... j'étais avant toi... A la queue, comme tout le monde. :D

Plus sérieusement j'attends cet iMac avec impatience et je passerai immédiatement commande je pense. Et je donnerai mon iMac 700 actuel à ma maman. :D Elle sera contente. ;)
 
Point de vue périphérique, l'avantage du mac est d'intégrer en standard de l'USB 2 et du Firewire. Si tu veux un deuxième lecteur optique, rien ne t'empêche d'en brancher un en externe. Ce qui te permet en outre de l'utiliser très facilement sur d'autres machines! Partager, c'est sympa aussi! :love:
Les possibilités d'évolution des modèles "grand public" d'Apple ne sont pas à l'intérieur, mais à l'extérieur. Et le fait de ne pas pouvoir trop bidouiller à l'intérieur, ça évite de passer des plombes à comprendre pourquoi cette fichue bécane refuse de marcher, à cause de je ne sais quelle incompatibilité entre cartes... :mad:

Par ailleurs, c'est difficile de comparer les configs... Il manque sans doute une machine "intermédiaire", mais malheureusement, le manque de succès du Cube n'incite sans doute pas Apple a réitérer l'expérience (quoi qu'un certain nombre de défauts, à commencer par le prix, ont pesé dans la balance!)... :(
 
Bien vu Freeza pour le thème du post.

En effet beaucoup de mac user ne jure que par l'imac. En effet cette machine est un modèle pour l'ergonomie, le design, l'intégration et l'encombrement... C'est une machine parfaite pour une utilistaion familliale et semi-pro. Voir comme seconde machine pour ceux qui ont des gros pc tout moche ou des gros powermac au boulot.

MAIS

Cette machine n'est pas du tout adaptée au PC user (les vieux réflexes, upgrade...), aux jeunes et moins jeune (pour qui le jeu n'est pas qu'accessoire) et surtout les entreprises. Or l'imac depuis 3 ans n'arrive plus à se vendre de manère correcte (70 000 le dernier trimestre).
Les 2 principaux défauts sont l'écran solidaire et la carte graphique inamovible et qui plus est anémique. Dans mon entreprise, tout comme chez moi, le cycle de vie de l'écran est plus long que celui de la tour. De plus cet intégration et cette qualité de fabrication a un prix (non valorisable pour celui qui a juste besoin d'un ordi).

Je suis donc pour un imac G5 révolutionnaire comme vitrine pour Apple et pour ses admirateurs mais il faudrait clairement en parallèle un mini G5, capable de pénétrer de manière significative le marché et dynamiser le marché mac
 
dans un premier temps il est vrai que la connectique apple est tres complete ce qui permets de mettre des périphériques

la dessus je suis ok mais le truc cest que vous voulez tous une machine compact et qui evolue de lexterieur...mais a lors ca sert a koi davoi une machine compact pour gagner de la place et en ergonomie si cest pour avoir 3 disque dure externe a cote et un graveur de dvd firewire?il est ou le gain de place et le cote pratique?
en plus bonjour les prix des périphériques externes...je parle d'un bon périphérique pas un truc à 100 euros.
et pi dans le cas du superdrive je vais quand meme pas rajouter un lecteur de dvd en firewire a cote cest un peu ridicule.
bref jespere que ceux qui disent que la machine sera belle et perfirmante ont raison ...qu'apple les entende!!
mais je pense quune machine milieu de gamme manque cruellement et ne parlons pas du cube...je vois pas trop linteret de ce genre de machine...pi ca fait deja un bout de temps que ca existe sous la forme de barberone dans le monde pc et qui sont beaucoup plus performantes et moin cher maintenant.
 
merci mercution

jessaye de faire de mon mieux quand je pot et la cest mon premier sujet lancé..jessaye aussi de ne pas faire trop de polemik ou critique car apparement cest mal vu et pi c pa tro le but jeu.
jessaye detre le plu objectif possible en soulevan tou les pb qui me vienne a lespri avec la connaissance que jai de pc et mac..pa de comparaison de clan chez moi juste le cote pratique et cencé qui prime.

je sui assé ok avec toi et je pense que se serait une erreur que de refaire un ecran solidaire de la tour car ca marcherai un temps (surtou pour les personne qui ne sy connaisse pa et qui achete a la fnac ou autre ou alor les fou de mac qui achete quoi kil arrive) et pui tou doucemen ca fera comme le Imac actuel
a choisir jaurai presque prefere un G5 1.6ghz dexième generation beaucoup plus optimiser que ke le premier et à pas plus de 1800 euros..pour moi ca cest un bon compromi.
 
freeza a dit:
dans un premier temps il est vrai que la connectique apple est tres complete ce qui permets de mettre des périphériques

la dessus je suis ok mais le truc cest que vous voulez tous une machine compact et qui evolue de lexterieur...mais a lors ca sert a koi davoi une machine compact pour gagner de la place et en ergonomie si cest pour avoir 3 disque dure externe a cote et un graveur de dvd firewire?il est ou le gain de place et le cote pratique?
:D

freeza a dit:
en plus bonjour les prix des périphériques externes..
Tu devrais savoir que le prix n'est pas un frein sur ce forum...
j'ai le même problème avec mon ibook et son entrée audio (toujours pas trouvée :rose:). On m'a dit "mais c'est pas grave, il y l'imic,.... Je vois pas trop l'intérêt sur mon portable de trimballer des accessoires, déjà que l'alim est encombrante...
 
Ok Freeza,

moi aussi j'essaye de faire un effort sur mon argumentation (j'ai été cool sur l'imac pour une fois ;)).

Par contre je te conseille d'éviter le style SMS, c'est fatiguant à lire (d'ailleurs j'ai pas tout lu).
 
Je parlais du cube en tant que "machine intermédiaire". Comme je l'ai dit, elle avait certains défauts qui ne lui ont pas permis d'avoir du succès... dont le manque de possibilités d'évolution! Nous sommes bien d'accord! Je souscris également à ce que dit Mercutio dans son post, et je le réécris en gros (pour qu'Apple nous entende?):

Quand Apple se décidera enfin à sortir un milieu de gamme?
Avis à ceux qui ont des infos...


Pour les périphériques externes, il me semble que s'il te faut 3 disques externes, c'est que tu te trompes de machine: prends un PowerMac G5! Pour ce qui est de trouver des périphériques performants à prix raisonnables, MacWay est par exemple une bonne adresse, avec des périphs de taille réduite et très pratiques...
Avoir un disque dur externe, certes plus cher qu'un interne, autorise quand même une grande flexibilité! Pour transférer de grandes quantités de données, par exemple. Ou même pour booter sur différentes machines...
 
ok pour le style sms

bon franchement naurait il pas mieux valu un nouveau powermac G5 à 1.6ghz optimisé et avec une ventilation meilleur qu'un Imac jolie certainement mais qui souffrira peu etre au niveau de la ventilation et d'avoir un G5?
 
je ne doute pas de lefficacite de certains périphériques externes de bonne qualité mais moi je n'aime pas trop le concept d'avoir presque tout en externe ...en plus ca fait du fils en plus!

à la limite pour la portabilité à ce moment là autant opter pour un portable.
et autre chose en périphériques externes ont trouve moins de choix surtout sur les graveurs..
par contre nous sommes tous bien ok il manque un milieu de gamme
 
freeza a dit:
bon franchement naurait il pas mieux valu un nouveau powermac G5 à 1.6ghz optimisé et avec une ventilation meilleur qu'un Imac jolie certainement mais qui souffrira peu etre au niveau de la ventilation et d'avoir un G5?

Je pense qu'il y a la place pour les deux! :cool: