est ce plu simportant d'avoir un beau Imac ou un Imac évolutif?

La machine intermédiaire idéale c'est un PM G5 Bi 1,8 d'OCCASE! :D

Apple vend pas ce genre de trucs... dommage... :rolleyes:

A part ça effectivement les nouveaux iPods n'ont rien de sensationnels et je pense plus maintenant qu'on aura un jour droit à un truc couleur, qu'on puisse programmer le soft dessus et avec un lecteur de films intégré prêt à être branché sur la télé... Seul le 40Go vaut le coup à mon avis maintenant... Enfin ça dépend de l'utilisation mais le 20 c'est un peu de l'arnaque avec tous les accessoires enlevés. Bref c'est pas le sujet ;)
Pour les G5 c'est effectivement une tuerie mais je pense que freeza faisait plutôt référence à leur récente évolution un peu timide :siffle: (ce qui me gène le plus dans les G5 c'est qu'Apple ait recommis l'erreur d'une seule baie optique... Vais déjà devoir bidouiller mon G4 QS à la rentrée pour lui mettre un deuxième superdrive potable alors bonjour avec le G5...)

Pour l'iMac on risque d'avoir une surprise mais pas tellement côté performance/prix à mon avis :zen:
 
effectivement je crois ke tu me bien compri

oui le G5 est une tuerie mais une tuerie cher pour ce que cest (a par le processeur et le design)....
sinon oui je pense quapple va revolutionner une foi de plis le design,la fonctionnalite et la convivialite des machine informatique mai le pb cest a kel prix et pour kel utilisation/évolutivité
 
freeza a dit:
effectivement je crois ke tu me bien compri

oui le G5 est une tuerie mais une tuerie cher pour ce que cest (a par le processeur et le design)....
sinon oui je pense quapple va revolutionner une foi de plis le design,la fonctionnalite et la convivialite des machine informatique mai le pb cest a kel prix et pour kel utilisation/évolutivité


Là il s'agit du Power Mac G5, tu as 2 x 2.5 Ghz, tu n'as pas un seul autre ordi grand public sur terre qui peut aligner de telle perf en MAO (j'ai jamais vu autant de pistes et de plugs ins ouvert sur un projet audio dans sa version x2 Ghz) et ça, ça se paye. Si tu me trouves un truc alignant les mêmes perf et moins cher, je suis preneur.
 
IMHO l'affaire G5 en ce moment c'est le milieu de gamme 2x2 qui correspond en fait à l'ancien haut de gamme, le 1,8 ayant été trop réduit dans sa nouvelle configuration entrée de gamme :zen:

Perso j'ai acheté mon G4 en 2002 et je compte encore le garder jusqu'en 2006, la loi de Moore commence à vieilir depuis quelques années et on a plus besoin de changer son mac aussi souvent qu'avant :) Enfin entre temps je vais lorgner sur un PB 17" G5 :D
 
poue le G5 2.5x2.5 bof je ne suis pas convaincu car comme pc il se sont juste contenté daugmenter la frequence ce qui nest pas tout dans un processeur loin de la...cest un peu de la poudre aux yeux!

deplus a mon avis ce nouveau bi 2.5 ghz sera loin detre optimiser et a mon avi ile st plus judicieu de prendre un milieu de gamme(2x2) qui sera plus optimiser et plus veloce car plus equilibre
effectivement en puissance pure il sera plus puissant quasiment que nimporte quel pc(le bi 2.5 ghz) mais pas forcement le plus veloce ou optimiser.

enfin pour le watercooling oui cest une bonne chose mais bon ya rien dexceptionnel car le water cooling est chose courante sur pc et peu etre pour moin cher car la difference de prix entre un bi 2.2 ghz et 2.5 est enorme pour au final peu de chose
 
On aurait du faire un sondage au début du threat pour savoir ce qui ressort de la question initiale...
 
bonne idée je trouve....meme si ona afit un peu le tour de la question et que du coup on déborde pkoi pa faire un sondage vite fai:


-péférez vous un nouvel Imac innovant en design ou un nouvel Imac évolutif?

réponse:-design
-innovant
-nsp
 
Un iMac évolutif sa vas de soit!!!!:cool:

......... Mais ya toujours de la place pour des inovation coté design :D



Finalement un mélange des 2 ferait mon bonheur mais pour répondre à la question, je veut qu'il soit d'abord .........
...............évolutif !
 
"[The iMac G5] is totally different from the current iMacs and looks very simple from outside," says one source who claims to have had first-hand contact with the computer. "It's just a box with a support, but inside is complex.
The overall footprint of the new iMac is said to be very compact, aided by a logic-board that is mounted behind the computer's LCD screen. A purported manufacturing sketch of a pre-production iMac obtained by AppleInsider in June shows a thick display module which hovers above the desk from a single support. A vertically mounted, slot-loading optical disk drive from Matsushita-Kotobuki Electronics is depicted on the upper right side of the unit.

Prior to the recent shortcomings, the development of the iMac G5 was said to be a tedious process involving constant alterations at the request of a "certain someone."
lire l'article
 
L'iMac 3 sera t-il une machine monobloc, comme ses prédécesseurs, ou bien une machine plus ouverte, plus évolutive ?

L'intérêt du tout-en-un est la simplicité. On déballe la machine, on la branche, on l'allume et c'est marre. On a pas à s'embêter avec 42 câbles entre l'UC et l'écran, les enceintes etc... Apple a toujours privilégié la simplicité d'emploi, il y a toujours eu des tout-en-un à son catalogue.

L'intéret d'une machine ouverte est de pouvoir la faire évoluer, de limiter son obsolescence. On ouvre et on change les composants vieillissants : disque dur, carte vidéo, processeur, voire on étend carrément les capacités de la machine par l'ajout de cartes PCI.

Les deux concepts sont-ils conciliables ?

Si, comme le prétend la rumeur, l'iMac 3 s'avère être un tout-en-un dont l'électronique est logée derrière l'écran, on va se retrouver avec une machine rectangulaire. Comme l'ensemble se doit d'être quand même assez fin, on risque de voir débarquer une machine dont l'agencement risque d'être proche d'un bon vieux Mac LC "pizzabox", mais à la verticale.

Or, un LC, ça s'ouvrait facilement. Et si le nouvel donne également un accès facile à ses entrailles, un grand pas vers l'évolutivité est déjà franchi. Ajoutons à ça qu'une pizzabox est d'un volume supérieur à une demi sphère de 27 cm de diamètre, y'a bien moyen de loger un peti slot PCI, là dedans.

Reste le problème de la carte graphique. Si elle est soudée à la carte-mère, on n'avance pas. Il serait bien possible de loger un slot AGP, mais ça veut dire un câble DVI à l'intérieur même de la machine pour repartir vers l'écran. Mais ça ne colle pas trop avec le haut niveau d'intégration et de design intérieur auquel Apple nous a habitué jusqu'ici.

La solution optimale serait l'adoption d'une carte MXM de nVidia (ou Axiom, chez ATI) amovible pour portable. Après tout, on parle d'un intégré, non ? Bon, la probabilité est très faible, sachent que ce type de carte n'est pas encore officiellement disponible et qu'il faudrait que l'iMac embarquent un bus PCI-Express dont ne disposent pas encore les PowerMac.

Tout ça pour dire qu'un tout-en-un évolutif n'est pas forcément impossible. Si l'iMac 3 adoptait une telle configuration, il pourrait attirer aussi bien les utilisateurs recherchant une machine ultra-simple que ceux voulant mettre les mains dedans (notamment les switchers)... À condition qu'il ne soit pas trop cher, bien sûr.
 
cest une bonne analyse de ta part et qui fait la part ds choses justement!

je pense que tout le monde est ok pour dire ques la solution est un juste milieu entre evolutivite et simplicite.
par contre ce qui membete dans un monobloc cest le concept de se taper un ecran (qui fai grimper le prix) et que lon aimerait souvent changer au bout dun moment (plus grand,plu perfrmant et jen passe)
 
freeza a dit:
(...)
par contre ce qui membete dans un monobloc cest le concept de se taper un ecran (qui fai grimper le prix) et que lon aimerait souvent changer au bout dun moment (plus grand,plu perfrmant et jen passe)

L'écran intégré est effectivement le point faible du tout-en-un. C'est aussi son point fort, c'est un gain de place intéressant. C'est une question de point de vue et de contexte d'utilisation. Pour moi qui ai un petit appart, un tout-en-un, c'est l'idéal.

Ceci dit, en poussant le raisonnement sur l'iMac 3 imaginaire que je décris ci-dessus, on peut très bien imaginer qu'Apple réutilise l'électronique d'une telle machine dans un autre boîtier de façon à vendre une pizzabox indépendante de l'écran.

Avec la même carte-mère, Apple pourrait fabriquer 2 machines et contenter tout le monde tout en faisant des économies sur les frais de développement.

Steve, si tu me lis...
 
Bah oui si le format tout mince et vertical est retenu. qu'est ce qui empeche de le placer derriere le LCD ? ;)
Le "footprint" est le même. mais la machine reste indépendante de l'écran.

Enfin personnellement ce qui prend le moins de place à mon gout sur le bureau, ben c'est l'unité centrale.. positionnée en dessous :D :D :D et juste un LCD dessus...

Allez bon débat mais ne révez pas trop, vous risquez d'être une fois encore décus !

:zen:
 
moi j etrouve le lcd/tour tou en un pa tre pratik justemen car si tu veu changer ta disposition ba tu es oblige de tou bouger....par exemple
je pense quil fo arreter une tour + un lcd cest pa si encombran que ca...une tour ca se coince sou le bureau et le lcd cest pa tre encombran ,au pire ca peu se fixer kelke par
mai cest vrai certains y verront un avantage...a chacun son opinion
 
freeza a dit:
moi j etrouve le lcd/tour tou en un pa tre pratik justemen car si tu veu changer ta disposition ba tu es oblige de tou bouger....par exemple
je pense quil fo arreter une tour + un lcd cest pa si encombran que ca...une tour ca se coince sou le bureau et le lcd cest pa tre encombran ,au pire ca peu se fixer kelke par
mai cest vrai certains y verront un avantage...a chacun son opinion
:mad: :mad: :mad:

Ho et ho ! t'est illisible la !
On ta demandé un (petit) effort un peu plus haut ! S'il te plait !

Un Forum n'est pas un téléphone portable, t'as 108 touches pour écrire alors STOP au SMS style !

PS : y' a également un correcteur d'orthographe dans OSX c'est pas pour les chiens !
 
désolé

bon je disais je trouce quun monobloc cest pas forcement terrible car par exemple si tu veux déplacer ton pc tu es obligé de tout déplacer en meme temps...
moi perso jaime bien pouvoir mettre ma tour dans un coin et mon écran dans un autre et changer.
enfin je pense qu'il faut pas exagérer une tour ca se coince sous le bureau et un écran lcd ne prend pas tellement de place et peut à la limit s'accrocher quelque part
 
et pourquoi après tout , pour satisfaire tout le monde, il n 'y aura pas les 2 versions , une momo bloc et une avec écran séparé . lors de la série des " Performa " ils l'avaient bien fait
5xxx monobloc et 6xxx écran séparé