Est ce possible de desactiver la 3g sur iphone 5s

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
Bonjour à tous, tout est dans le titre je voudrais savoir si maintenant c'est possible sur l'iphone 5s de desactiver la 3g comme sur l'iphone 5?? Car à sa sortie on pouvait desactiver la 4g les données cellulaires mais pas la 3g donc est ce qu'il y a eu une mise a jour qui permettrait cela s'il vous plaît merci
 
Je viens de faire le test sur mon 5S et apparemment il n'y a que la possibilité de désactiver la 4G, donc pas d'option pour désactiver la 3G le EDGE ou le GPRS, a moins de désactiver carrément les données cellulaires.
 
Ok merci à toi d'avoir fait le test. En fait ca na pas changé depuis la sortie et aucune mise a jour n'a rajouté l'option je vais donc continuer de garder mon 5 avec la 3g desactiver car chez moi je capte pas la 3g donc l'iphone cherche toujours du réseau et me vide la batterie bref peut etre qu'une mise a jour reglera le probleme ou peut etre l'iphone 6
 
Pas de 3G ni de 4G chez toi c'est cela?
 
non j'habiter dans une petite ville qui capte rien et avec le 5s à la sortie je l'avait acheté mais on pouvait désactiver que la 4g ou carrément toute les données cellulaires, donc en désactivant toute les données cellulaires impossible d'avoir ces mails ou autre en edge.. car certain diront que je peux laisser la 3g active et que si l'iphone ne capte pas assé en 3g il passe en edge mais non moi il était soit en 3g avec un trait ou alors recherche de réseaux et ce, avec tous mes iphones quand ils sont en 3g.
donc en gros je voudrais simplement avoir la edge d'activer comme c'est le cas sur mon iphone5. j'avais donc revendu mon iPhone 5s en espérant une maj pour pouvoir la désactiver mais apparemment ce n'est toujours pas le cas!!
et ca fait peur car si ce n'est plus désactivable sur le 5s il y a fort a parier que sur les prochaines genération d'iphone ca sera également le cas on ne pourra plus la désactiver, donc je peux dire aurevoir a tous les futurs iPhone ou alores je dois démenager dans une grande ville..
je trouve ca dommage de ne pas pouvoir désactiver la 3g car je ne dois pas etre le seul dans se cas et les marque concurrentes de Smartphones offrent toujours la possibilitée de le faire dommage..
 
Et virer les données cellulaires chez toi pour rester en wifi sur ta box?
 
J'ai exactement le même problème que toi!

J'habite dans un coin paumé où on ne capte pratiquement pas la 3G.
J'avais précédemment un iPhone 4 sur lequel je coupais la 3G; l'iPhone restait donc la majorité du temps en edge avec toutes les barres de réseau, ce qui est amplement suffisant pour relever les mails et certaines activités réseaux.
J'ai changé y'a 2 mois mon iPhone 4 par un 5C, et sur ce modèle il est IMPOSSIBLE de couper la 3G pour avoir du edge! On n'a que la possibilité de couper la 4G, ou couper les données cellulaires (donc plus de edge). Du coup mon 5C est en permanence avec une misérable barre de 3G ou pire en réseau indisponible, et la batterie fond à vue d'oeil!

Je ne comprend pas cette décision d'Apple, c'est d'une stupidité sans nom. Maintenant que le JB de iOS 7 est sorti, je vais voir s'il y a pas des méthodes côté jailbreak pour couper manuellement la 3G...
 
Bin en desactivant les données cellulaire et rester en wifi on ne peut meme pas recevoir de mms et puis pour relever ces mails dehors aucune solution.. Quel catastrophe je vois que je ne suis pas le seul.. A la sortie du 4s c'etait pareil l'option desactiver la 3g avait disparu jusqu'a se qu'il y ai trop de minde a s'en plaindre pour qu'une mise a jour fasse reapparaitre l'opti, en esperant que ca fasse pareil pour le 5c et le 5s!!
 
Se que je trouve bizzar c'est qu'un vendeur sur leboncoin vent un iphone 5s il me certifit que la 3g est désactivable il ma même envoyé une capture d'ecran ou on voit desactiver la 3g.. Donc je ne sais pas a moins que se soit pas sur un 5s
 
Je crois que c'était possible au tout début de iOS 7....sans certitude.
Ou alors il n'a pas appliqué une maj opérateur.
Bref y'a quelque chose qu'il n'a pas fait, ou bien c'est un iPhone 5.
 
Non au debut de ios 7 pas possible car j'avais acheté le 5s le jour de sortie et pas possible donc je l'avais renvoyé.. Donc je sais pas surement une photo d'iphone 5 a mais non meme pas possible car c'est marqué desactiver la 4g aussi et vu que le 5 fait pas 4g
 
Tu devais déjà avoir activé les nouveaux réglages opérateurs.
J'ai retrouvé des articles comme celui-ci iPhone 5 : une mise à jour opérateur qui apporte la 4G chez Bouygues
Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle cette histoire.
J'ai donc restauré et ai refusé la mise à jour opérateur. Ainsi j'ai toujours le choix entre un Edge économe en batterie et une 3G inexistante chez moi et dévoreuse de batterie plutôt que 3G et 4G

Mais ensuite les gens qui semblent avoir appliqué la MAJ opérateur ne peuvent plus revenir en arrière, même avec une restauration :(
 
C'est cela.
En jailbreak peut être, je l'ignore.
 
J'espère qu'ils vont ajouter cette possibilité dans une prochaine mise à jour, car personnellement ma batterie descend très rapidement. J'écoute souvent la radio et en edge ça passait très bien et ça ne consommait pas trop de batterie, maintenant avec la 3G je perd 10% en 15min! :-(
 
Avec le nombre important de personnes qui se plaignent de cette situation un peu partout sur internet, je trouve dommage qu'Apple ne propose pas un correctif. C'est pas comme si c'était compliqué de rajouter un switch "désactiver la 3G" en plus du switch "désactiver la 4G"...
 
Oui c'est claire à l'époque du 4s à la sortie c'etait pareil impossible de desactiver la 3g mais uniquement les données céllulaires. J'avais donc crée un sujet sur macG qui avait dépassé les 150 pages et que memes macG avait crée un article à se sujet tellement mon post avait atteint un grand nombre de pages.. Ensuite un grand nombre de personnes a fait des demandes par télephone et mail au sav apple pour se probleme de desactivation de 3g pour que enfin apple face une mise a jour avec la possibilitée de désactiver la 3g et aprés que du bonheur..
Il faut faire pareil avec le 5s et 5c que tout le monde se mobilise et peut etre qu'a force apple se bougera.. Avant la sortie de l'iphone 6 j'éspere