Est-ce possible de faire une perpective a un txt curviligne

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour

Je dois réaliser une carte de vœux avec du texte qui suit un cercle au sol. Je n’arrive pas à trouver la solution pour le faire dans Photoshop.

Pouvez-vous m’aider, parce que tout ce que j’ai fait rend très laid.
 
Photoshop n'est pas fait pour traiter du texte et du vecteur.
 
De toute façon pour déformer un texte et lui donner une forme curviligne en perspective pas besoin de vectoriel sous photoshop. Il suffit de taper le texte et ensuite de faire un clic-droit sur le calque texte > Déformer le texte... et là il y a tout ce qu'il faut pour le faire. Ensuite tu peux fignoler avec Edition > Déformation en perspective.

Sinon tu peux également utiliser l'outil “Ellipse” pour faire un tracé de cercle qui reprend le contour de ton cercle et tu lui accroches ton texte dessus et après tu utilises la “Déformation en perspective” dans le menu “Edition”. Et Eventuellement ajuster avec Edition > transformation > Déformation.
 
Dernière édition:
Merci baron pour la citation ;) :merci:


mais bien sûr que si on peut bosser du vecto et du texte avec Photoshop même si cela n'est pas sa fonction première
Non seulement ça n'est pas sa fonction première (ni même seconde d'ailleurs) mais surtout la gestion du texte (et du vectoriel) dans Photoshop est une grosse daube qui pose pas mal de problèmes à l'impression avec notament des problèmes de défonces/surimpression (car Photoshop ne sait pas gérer ces fonctions pour le texte et les utilisateurs ne savent pas non plus*) et de charge d'encre (TAC) trop élevée pour le texte en noir, donc le plus souvent le texte vectoriel photoshoppien fini aplati et pixellisé par l'imprimeur et donne à l'impression offset une bouillie de pixel mals imprimés et maculés :(

* car quand les utilisateurs arrivent à un niveau de compétences suffisant pour savoir comment gérer les défonces/surimpression de texte dans Photoshop, ils ont aussi acquis les connaissances nécessaire pour savoir qu'il ne faut pas faire du texte dans Photoshop !

Ceci dit, la plupart des utilisateurs du texte dans Photoshop ont des exigences et des notions de "qualité de travail" qui sont à la hauteur de leur médiocrité et de leur incompétence et qui (généralement) leur permet d'être généralement satisfaits de leur bouillie de pixels. (surtout si c'est "imprimé" en numérique).

Utilise plutôt InDesign...
(voire Illustrator si tu sais gérer les défonces/surimpressions du noir dans Illlustrator)