macOS Monterey Est-ce possible de limiter les tâches (ou mises-à-jour) en arrière-plan pendant certaines heures de la journée?

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

J'ai besoin de la pleine performance du MacBook Pro entre 9h30 et 16h00.

Est-ce possible de limiter les tâches/mises-à-jour en arrière-plan pendant cette période? Je préfèrerais que ces tâches s'effectuent en dehors de cette plage horaire.

Merci
 
Est-ce possible de limiter les tâches/mises-à-jour en arrière-plan pendant cette période? Je préfèrerais que ces tâches s'effectuent en dehors de cette plage horaire.
Dans une plage horaire, non, par contre pour être tranquille temporairement tu désactives ces options dans Préférences Système/Mises à jour de logiciels et dans l'onglet Avancé...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
 
Ceci étant, ce serait une option plus utile que l'ajout de X emojis à intégrer à une future release/version de macos.

Allo, Apple ? :happy:
Ça c'est plus dans l'esprit Windows (ou c'est d'ailleurs présent) qu'Apple, pour qui un ordi doit savoir se gérer lui-même sans avoir besoin d'être micro-managé (mais aussi être choisit plus puissant que ses besoins pour ne pas subir de ralentissement quand il décide de faire son ménage pendant que tu travailles ;)).
 
Et encore, sous Windows 11 on peut repousser les mises à jour, mais bon à un moment ou à un autre, ça se fera quand même au grand dam de l'utilisateur. Ce qui m'horripile chez Microsoft c'est la pelletée de mises à jour et surtout la lenteur extrême de ses serveurs !
 
Ça c'est plus dans l'esprit Windows (ou c'est d'ailleurs présent) qu'Apple, pour qui un ordi doit savoir se gérer lui-même sans avoir besoin d'être micro-managé
Ben non, si c'est moi qui décide du moment où les MàJ peuvent avoir lieu, c'est que je manage. C'est d'ailleurs ce que je fais avec TimeMachine (merci TimeMachine editor), n'ayant pas besoin de sauvegarder toutes les heures vu l'usage que j'ai de mon ordi.
 
Ben non, si c'est moi qui décide du moment où les MàJ peuvent avoir lieu, c'est que je manage. C'est d'ailleurs ce que je fais avec TimeMachine (merci TimeMachine editor), n'ayant pas besoin de sauvegarder toutes les heures vu l'usage que j'ai de mon ordi.
C'est un choix, et c'est ton droit et je ne conteste pas ça, mais ce n'est pas le choix d'Apple pour qui c'est à la machine de résoudre les problème de son propriétaire, et pas l'inverse (comme souvent avec Windows ou Android).
Je ne juge pas si c'est bien où pas, je constate c'est tout ;)
 
Dans les préférences j'ai coché uniquement "Rechercher les mises à jour". Je suis donc averti dès qu'il y a des mises à jour mais je les lance au moment ou ça me convient.