est ce possible ?

Oui, bien évidemment.
C'est le branchement de base quand tu veux connecter une seule machine à internet (en filaire bien sûr).
Pour cela, tu dois acheter un cable ethernet droit.

:zen:

_m_apman a dit:
Oui, bien évidemment.
C'est le branchement de base quand tu veux connecter une seule machine à internet (en filaire bien sûr).
Pour cela, tu dois acheter un cable ethernet droit.

heu... pourquoi un cable ethernet droit ? en fait je sais meme pas ce que c'est...

j'ai déjà vu des cable ethernet mais "droit" ça me dit rien :rose:

Euh, pour faire simple : il existe deux types de câble Ethernet : ceux dit "droits" et ceux dits "croisés". La seule différence réside dans le branchement des fils qui les composent.

? Le câble croisé est utilisé couramment pour relier directement deux machines (mac/mac, mac/pc, pc/pc) entre elles sans avoir besoin d'un boîtier (hub ou switch) supplémentaire.

? Le câble droit est utilisé pour relier une machine à un modem ethernet, ou à une prise réseau murale, par ex.

Dans ton cas il te faut un câble droit. Par défaut ce n'est pas précisé "Droit" sur l'emballage, mais si c'est un câble croisé c'est forcément mentionné : faut juste faire gaffe quand tu l'achètes ;)

Franswa a dit:
heu... pourquoi un cable ethernet droit ? en fait je sais meme pas ce que c'est...

j'ai déjà vu des cable ethernet mais "droit" ça me dit rien :rose:

Avant l'arche de noé et les mac modernes il fallait des cables croisés pour relier 2 ordi et des droits (=simple) pour connecté l'ordi au réseau via switch ou routeur. Mais malheureusement les macs ont simplifié celà par auto-dection et commutation quand il voit qu'il est relier à un autre ordi et pas à un réseau. Donc miantenant tu ne dois plus acheter un croisé plus cher (snif) mais simplement un droit suffira pour toute utilisation. Tout devient trop facile à cause d'Apple :mad: :D

[edit] merde grilléé

droit parce que pas croisé :D:D:D
il existe deux types de branchement interieurs pours les câbles ethernet
cable croisé pour liaison ordinateur, ordinateur
cable droit pour liaison ordinateur switch ou routeur

http://la-cave.homelinux.com/Networking - Secu - admin/Build cables ethernet RJ45.htm

ceci dit je me demande si la freebox ne le fait pas automatiquement :heu:

ouuuuh la mais il ya du monde en ce moment sur le forum :eek: c'est ferie ? :p :D

J'allez le dire ! :D
En fait, je faisais un recherche car maousse l'explique souvent : la preuve

Une précison : un cable croisé ne sert plus à grand chose sur un mac récent, car le mac sait détecter l'équipement d'en face. Un petit tour par la FAQ et hop, l'explication d'apple.

regarde les pilotes de tes peripheriques par exemple...
regarde aussi comment transferer tes emais, d'ailleurs il faudrais faire le menage c'est pas bien rangé, je vois ça d'ici :p, ensuite ranger tes documents et tout le reste :D:D:D

J'ai vérifié, le cable droit ne suffit pas car il y a un problème d'attribution d'IP avec l'ancienne version de la freebox ou un truc comme ça... Donc je me demande si je ferais pas mieux de m'acheter carrément l'apple borne airport extreme ??? car elle peut surement me servir de modem routeur et ne pas avoir de problème d'ip ou est ce que ça revient au même que mon cable... :confused:

Franswa a dit:
J'ai vérifié, le cable droit ne suffit pas car il y a un problème d'attribution d'IP avec l'ancienne version de la freebox ou un truc comme ça...
Source de l'information ? Tu as le problème ou tu as lu ça sur des forums ? :confused:
Franswa a dit:
Donc je me demande si je ferais pas mieux de m'acheter carrément l'apple borne airport extreme ??? car elle peut surement me servir de modem routeur et ne pas avoir de problème d'ip ou est ce que ça revient au même que mon cable... :confused:
Ben si la freebox ne peut pas donner d'ip à ton mac, je ne vois pas pourquoi elle pourrait en fournir une à la borne airport...
Mais, bien entendu, airport express apporte des choses en plus et si c'est un prétexte pour l'acheter que tu cherche, je te donne mon consentement ! :D

Plus sérieusement, il suffit de configurer l'"ethernet intégré" ton mac en dhcp. Tu branche le cable réseau entre la freebox et le mac, et ça devrait rouler.

EDIT : Bon au pire, y'a toujours la solution de configurer "ethernet integré" manuellement, mais, on verra plus tard, hein ?

_m_apman a dit:
Source de l'information ? Tu as le problème ou tu as lu ça sur des forums ? :confused:
Venant du serveur free lui-même, il donne la possibilité que au nouvelle génération de freebox pour faire modem routeur... :mad:

_m_apman a dit:
Ben si la freebox ne peut pas donner d'ip à ton mac, je ne vois pas pourquoi elle pourrait en fournir une à la borne airport...
Mais, bien entendu, airport express apporte des choses en plus et si c'est un prétexte pour l'acheter que tu cherche, je te donne mon consentement ! :D
Peut être que c'est grace à cette borne qu'il y aurait création d'un nouvel IP mais je suis pas sur justement... :rose:

_m_apman a dit:
Plus sérieusement, il suffit de configurer l'"ethernet intégré" ton mac en dhcp. Tu branche le cable réseau entre la freebox et le mac, et ça devrait rouler.

Mon PB pourra faire ça ??? ça me parait louche parce que je comprend pas vraiment... :(

Franswa a dit:
Venant du serveur free lui-même, il donne la possibilité que au nouvelle génération de freebox pour faire modem routeur... :mad:
Attention ! Un routeur est important dans le cas où tu souhaites relier plusieurs machines à internet via la même freebox. Est-ce le cas ?

Sinon (c'est-à-dire que ton PB sera la seule machine conecté au net via la freebox), les fonctionnalités de routage sont inutiles. Une freebox V1 ou V2 fera parfaitement l'affaire.