Est-ce qu'avec un Ibook G3, je peux regarder des videos

niko53

Membre confirmé
31 Octobre 2004
61
2
81
Bonjour à tous,

Voici ma config, c'est un ibook G3 avec 640 mégas de ram et 30 gigas de DD. Il tourne sous tiger. Est-ce qu'à votre avis, cela suffit à regarder des videos en plein écran ou bien c'est un peu léger (Dvix, You tube etc...). Si c'est trop léger, la solution est-elle de gaver en RAM ou cela ne servira à rien ???

D'ailleurs, la RAM maxi que l'on peut y mettre, c'est combien ? 1024 ???

Merci de me faire partager vos expérience.​
 
bonjour, si c'est plutôt pour youtube, je dirais que ça dépend plus de la capacité de ta ligne ADSL , pour les divx , VLC fait ça très bien ... :up:
 
merci pour ta réponse, j'avais juste peur de quelques sacades à cause d'une carte graphique un peu légère. Mais si tu me dis que c'est bon, tout est OK.
 
merci pour ta réponse, j'avais juste peur de quelques sacades à cause d'une carte graphique un peu légère. Mais si tu me dis que c'est bon, tout est OK.


Tu dis pas la vitesse du proc, c'est lui qui fait tout, pas la carte graphique, de toute façon un G3 ça sera forcément limite, par contre pour regarder un DIVX en plein écran ça passe au dessus de 500 mhz.
Si tu as 30 go de DD ça doit être un 800 mhz au moins donc tu devrais pas rencontrer de soucis.
 
oui, c'est sur que, vu le matos, il ne faudra pas vouloir faire tourner d'autres logiciels en même temps ! :siffle:
 
loin de moi l'idée de dénigrer, d'autant plus que mon premier mac fut un iMac G3 333 lemon ... j'adore !
 
Si tu veux lire le film en entier d'une seule traite, ça devrait aller.

Par contre, si tu t'amuses à naviguer dans cette vidéo, utiliser les fonctions d'avance ou de retour rapide, là tu risques de le sentir passer :D

Pour comparaison, il y à 9 ans (Oui, c'est vrais que maintenant, les bitrates utilisés ne sont plus les mêmes, mais quand même ! ), je lisais les films sur un PCinTEl C'est les ROM (Pardon, Celerom) 433 Mhz.
En fonction de l'encodage, sa pouvait sauter de temps en temps, sur les images qui bougent beaucoup. Le reste du temps.... ça filait son chemin.

pour youtube ou assimilé, le flashplayer sur un G3, c'est une horreur.
Effectivement... C'est catastophique...
Il y à ce site qui permet de faire des vidéos YouTube un fichiers pour son disque dur adoré, à lire avec VLC.