Est-ce que ça vaut le coup d'acheter QuickTime 7 Pro

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 634
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour

Je me demande si ça vaut le coup d'acheter la clé pour QuickTime 7 Pro? J'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai rien qui réponde à cette question, et les 4 premières pages de la rubrique Vidéo ne m'éclaire pas davantage. Notamment j'ai des VHS que j'aimerais transformer en un seul fichier au lieu du dossier contenant AUDIO TS vide et VIDEO TS avec pas mal de fichiers dedans.

Si j'essaie avec MPEG streamclip, j'ai comme réponse que le codec MPEG-2 n'est pas présent et qu'il faut l'acheter. S'il faut l'acheter, je le ferai, mais je crois avoir vu QT7Pro pouvait faire ça. Je me suis gouré? J'aimerais savoir lequel est le plus à même de résoudre ce problème. S'il le faut j'achèterai les 2 parce que j'aimerais bien avoir une solution définitive à ces problèmes de réencodage. Je préférerais bien sûr n'acheter qu'un seul des deux ;)

Sinon j'ai Périan, DivX converter et Flip4Mac WMV Player Pro, je pensais m'en sortir avec ça, mais je suis une buse, je n'arrive à rien.

Quelqu'un a une idée sur la question :confused: avec une réponse accessible à un cerveau de classe moyenne, mais pas plus. :love:
 
Personnellement, j'ai acheté les deux il y a assez longtemps et je n'ai plus à me poser de questions quand j'effectue divers transcodages. Il semblerait que le module MPG2 ne soit pas nécessaire avec Lion (voir des fils en cours sur ce sujet.)
Et pour être complet, j'ai le module Panasonic (gratuit) qui permet d'utiliser "nativement" les fichiers .MTS des vidéos AVCHD
 
Ce que j'ai lu pour le Mpeg2 est qu'il faut l'acheter car celui "inclus?" dans Lion ne fonctionne pas avec MPEG Streamclip.
Merci pour ta réponse, et le transcodage des VHS?
 
Ce que j'ai lu pour le Mpeg2 est qu'il faut l'acheter car celui "inclus?" dans Lion ne fonctionne pas avec MPEG Streamclip.
Merci pour ta réponse, et le transcodage des VHS?

Exact, j'avais oublié le cas de MPEG Steamclip...
Pour les VHS, j'avais à l'époque un magnétoscope qui pouvait les transformer en DVD, ensuite ou peut récupérer le dossier VIDEO_TS du DVD, le transcoder avec MPEGstreamclip pour refaire un montage éventuellement dans ton logiciel préféré...
Sinon, il existe des boîtiers que l'on met entre un magnétoscope et l'ordi mais je ne sais rien de plus sur ce sujet.
Sinon, faire la numérisation chez un photographe, grande surface ou clé minute !
 
J'ai effectivement utilisé un boitier entre le magnétoscope et le Mac, et tout est déjà enregistré dans des dossiers individuels contenant chacun un dossier AUDIO TS vide et un dossier VIDEO TS avec plusieurs fichiers. Je peux lire ça avec lecteur DVD ou VLC, mais je voudrais transformer tout ce fatras en un seul fichier par film

MPEGstreamclip me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers vidéo parce qu'il me manque MPEG2 alors on peut résumer ma question à :
1- dois-je acheter Mpeg2 et passer par MPEGstreamclip, si réellement c'est une solution viable
2- ou acheter QuickTime 7 Pro qui je crois peut faire le travail sans modules extérieur.

à tout prendre je préfèrerais QuickTime 7 Pro qui a quand même nettement plus de possibilités qu'un simple codec, ou bien me faut-il les deux?
:)
 
J'ai effectivement utilisé un boitier entre le magnétoscope et le Mac, et tout est déjà enregistré dans des dossiers individuels contenant chacun un dossier AUDIO TS vide et un dossier VIDEO TS avec plusieurs fichiers. Je peux lire ça avec lecteur DVD ou VLC, mais je voudrais transformer tout ce fatras en un seul fichier par film

MPEGstreamclip me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers vidéo parce qu'il me manque MPEG2 alors on peut résumer ma question à :
1- dois-je acheter Mpeg2 et passer par MPEGstreamclip, si réellement c'est une solution viable
2- ou acheter QuickTime 7 Pro qui je crois peut faire le travail sans modules extérieur.

à tout prendre je préfèrerais QuickTime 7 Pro qui a quand même nettement plus de possibilités qu'un simple codec, ou bien me faut-il les deux?
:)
Excusez-moi d'insister, mais Handbrake permet de lire les Video_ts et de les convertir, tout ça gratuitement.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
MPEGstreamclip me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers vidéo parce qu'il me manque MPEG2 alors on peut résumer ma question à :
1- dois-je acheter Mpeg2 et passer par MPEGstreamclip, si réellement c'est une solution viable
2- ou acheter QuickTime 7 Pro qui je crois peut faire le travail sans modules extérieur.

à tout prendre je préfèrerais QuickTime 7 Pro qui a quand même nettement plus de possibilités qu'un simple codec, ou bien me faut-il les deux?
:)

Bonjour, :)
QuickTimeMPEG2.component, n'est pas inclus dans QT7Pro.
Tu n'as pas besoin d'avoir QT7Pro pour installer le codec QuickTimeMPEG2.component.
N.B. QuickTimeMPEG2.component, ne fait rien seul, c'est une sorte de "pièce" que d'autres logiciels vont utiliser.
Pour Monter/éditer dans des VIDEO_TS, MPEG Streamclip à besoin de QuickTimeMPEG2.component.
My 2cts. ;)
 
Bonjour, :)
QuickTimeMPEG2.component, n'est pas inclus dans QT7Pro.
Tu n'as pas besoin d'avoir QT7Pro pour installer le codec QuickTimeMPEG2.component.
N.B. QuickTimeMPEG2.component, ne fait rien seul, c'est une sorte de "pièce" que d'autres logiciels vont utiliser.
Pour Monter/éditer dans des VIDEO_TS, MPEG Streamclip à besoin de QuickTimeMPEG2.component.
My 2cts. ;)
QuickTimeMPEG2.component ne fait rien seul, hé oui, je sais bien, justement je voulais plutôt savoir si QT7Pro pouvait ouvrir et réunir en un seul fichier le contenu des VIDEO_TS, car quitte à acheter un soft autant qu'il fasse plus de choses qu'un "simple" codec ;)
Excusez-moi d'insister, mais Handbrake permet de lire les Video_ts et de les convertir, tout ça gratuitement.
Merci, j'avais zappé, je viens de le télécharger, je dépoussière un peu mon anglais pour le mode d'emploi et j'essaie. Promis, je fais un compte rendu après :zen:
 
QuickTimeMPEG2.component ne fait rien seul, hé oui, je sais bien, justement je voulais plutôt savoir si QT7Pro pouvait ouvrir et réunir en un seul fichier le contenu des VIDEO_TS, car quitte à acheter un soft autant qu'il fasse plus de choses qu'un "simple" codec ;)
Visiblement, non, tu ne savais pas. :D
Ou, tu n'as pas bien compri la question que as posé. :p Voir la question jointe
2- ou acheter QuickTime 7 Pro qui je crois peut faire le travail sans modules extérieur.

à tout prendre je préfèrerais QuickTime 7 Pro qui a quand même nettement plus de possibilités qu'un simple codec, ou bien me faut-il les deux?

D'ou ma réponse, non QT7Pro ne peut pas "faire le travail sans module extérieur" puisque le codec QuickTimeMPEG2.component, n'est pas inclus. voir réponse ci-dessous.
Envoyé par subsole
QuickTimeMPEG2.component, n'est pas inclus dans QT7Pro.
QuickTimeMPEG2.component, ne fait rien seul, c'est une sorte de "pièce" que d'autres logiciels vont utiliser.


N.B.
N'utilisant pas QT7Pro, je ne sais pas si même avec codec QuickTimeMPEG2.component, il serait capable de monter dans du VIDEO_TS, il pourrait peut-être uniquement lire du VIDEO_TS.
 
Visiblement, non, tu ne savais pas. :D
Ou, tu n'as pas bien compris la question que tu as posé. :p Voir la question jointe

D'ou ma réponse, non QT7Pro ne peut pas "faire le travail sans module extérieur" puisque le codec QuickTimeMPEG2.component, n'est pas inclus. voir réponse ci-dessous.

N.B.
N'utilisant pas QT7Pro, je ne sais pas si même avec codec QuickTimeMPEG2.component, il serait capable de monter dans du VIDEO_TS, il pourrait peut-être uniquement lire du VIDEO_TS.
Bon, je vais résumer :D si j'achète QT7Pro peut-il lire et transcoder des VIDEO_TS même sans QuickTimeMPEG2? ;) en voulant trop préciser finalement je n'ai réussi qu'à embrouiller les choses.
 
Bon, je vais résumer :D si j'achète QT7Pro peut-il lire et transcoder des VIDEO_TS même sans QuickTimeMPEG2? ;) en voulant trop préciser finalement je n'ai réussi qu'à embrouiller les choses.
alors moi aussi je résume ;) :
- je ne vois guère d'intérêt à QTPro (je ne m'en sers que pour faire des tests et des bidouilles)
- par contre le codec MPEG2 est utile si tu manipules des flux MPEG2 (via MPegStreamClip), comme ceux issus de la TNT standard ou tes VIDEO_TS (ce codec est assez inutile autrement ;))

Un soft comme MPSC te procure la plupart des fonctionnalités de QTPro (en tout cas les exports, la partie la plus utilisée par les utilisateurs de QTPro)
Si tu en veux plus, et que tu en as l'utilité, alors achètes le codec mpeg2 et laisse tomber l'achat de QTPro

à+
 
alors moi aussi je résume ;) :
- je ne vois guère d'intérêt à QTPro (je ne m'en sers que pour faire des tests et des bidouilles)
- par contre le codec MPEG2 est utile si tu manipules des flux MPEG2 (via MPegStreamClip), comme ceux issus de la TNT standard ou tes VIDEO_TS (ce codec est assez inutile autrement ;))

Un soft comme MPSC te procure la plupart des fonctionnalités de QTPro (en tout cas les exports, la partie la plus utilisée par les utilisateurs de QTPro)
Si tu en veux plus, et que tu en as l'utilité, alors achètes le codec mpeg2 et laisse tomber l'achat de QTPro

à+

En effet, ce codec MPEG2 m'a uniquement servi à réencoder des dossiers VIDEO_TS (issus de VHS) avec MPEGStream Clip, afin de les retravailler...
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci à tous, j'ai maintenant une vision sans ambiguïté de la situation, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer Handbrake qui à priori résout le problème gratuitement, si je n'y arrive pas j'achèterai QuickTimeMPEG2.component. Dans un cas comme dans l'autre je viendrai ici vous donner le résultat des opérations, promis :)
 
Merci à tous, j'ai maintenant une vision sans ambiguïté de la situation, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer Handbrake qui à priori résout le problème gratuitement
donc tu n'as pas encore compris la situation ;)

Handbrake -comme de nombreux autres- te permet de convertir tes mpeg2 en formats lisibles QuickTime.
Si ton but est le montage tu devras re-convertir le fichier convertit pour pouvoir le monter.

Le codec + MPSC te permettent des ch'tites manip (comme les coupes) et copie/extrait le résultat (=sans perte). Si ton but est le montage, tu convertis-
Si ton but est le montage tu convertis directement le fichier original pour pouvoir le monter.

à+
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Si j'avais bien compris ça, mais mon but était et est toujours la lecture de VHS déjà importés sur mon ordi, au travers d'un petit boitier donc je ne sais plus le nom, qui m'a donné des dossiers avec VIDEO_TS et AUDIO_TS. je voulais simplement les lire en QT comme je peux les lire actuellement avec lecteur DVD.

Avec Handbrake j'ai converti une vidéo sans problème (poids 1,4 au lieu de 7 Go dans le dossier d'origine) mais j'avais perdu le menu et les chapitres n'étaient accessibles que par un nouveau symbole apparu dans la barre de lecture de QT. J'en ai lancé un 2e à convertir et là c'est parti en eau de boudin, il me l'a enregistré chapitre par chapitre plusieurs fois, je ne m'en suis aperçu qu'en rentrant ce soir, il avait bossé toute l'après-midi pour des résultats inutilisables. je vais essayer de comprendre où j'ai déraillé, car comme tous les VHS ont été convertis de le même manière ils sont forcément semblables (j'ai répondu un peu au pif à certaines demandes du soft). C'est pour ne pas rester sur un échec :hein: si je n'y arrive pas, j'achèterai le codec, au moins tout est en français dans QT et MPEG Streamclip, je sais que c'est un handicap de ne pas lire l'anglais, mais c'est un peu tard pour y penser, :rateau: tant pis pour moi :D
 
Bonjour,

Question idiote... Et pourquoi ne pas tout simplement créer une image disque de ton VIDEO_TS ?
En fait, pourquoi ne crées tu pas une image de tes structures DVD ? Tu n'aurais plus qu'un seul fichier "monDVD.iso", lisible par le lecteur dvd d'OS X et par beaucoup de lecteurs multimédia de salon, facilement gravable, sans recompression, etc.

Toast doit savoir faire ça très bien et le Terminal le fait parfaitement :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -udf -udf-volume-name [COLOR="Blue"][I]nom_DVD[/I][/COLOR] -o [COLOR="blue"][I]nom_DVD[/I][/COLOR].iso [COLOR="blue"][I]chemin_du_dossier_contenant_le_dossier_VIDEO_TS[/I][/COLOR]
 
Personnellement, j'ai acheté les deux il y a assez longtemps et je n'ai plus à me poser de questions quand j'effectue divers transcodages. Il semblerait que le module MPG2 ne soit pas nécessaire avec Lion (voir des fils en cours sur ce sujet.)
Et pour être complet, j'ai le module Panasonic (gratuit) qui permet d'utiliser "nativement" les fichiers .MTS des vidéos AVCHD
Jamais réussi à le faire marcher çui-là... J'espérais lire des M2TS grâce au module Panasonic..

---------- Nouveau message ajouté à 08h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

Quicktime pro me permettait de bidouiller rapidement des vidéos (les retourner, par exemple) et de faire des petits montages rapides. Il était aussi sympa quand je n'avais pas QuickTimeX qui se place par défaut (et sans échappatoire) comme lecteur sur Internet (puisqu'il permettait de récupérer le streaming) —Malheureusement pour cet usage-là, c'est mort quand on a SL ou Lion... (QTX se place obligatoirement devant)...
 
Bonjour,

Question idiote... Et pourquoi ne pas tout simplement créer une image disque de ton VIDEO_TS ?
En fait, pourquoi ne crées tu pas une image de tes structures DVD ? (...)
Toast doit savoir faire ça très bien et le Terminal le fait parfaitement :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -udf -udf-volume-name [COLOR=Blue][I]nom_DVD[/I][/COLOR] -o [COLOR=blue][I]nom_DVD[/I][/COLOR].iso [COLOR=blue][I]chemin_du_dossier_contenant_le_dossier_VIDEO_TS[/I][/COLOR]
Merci pour cette solution, mais j'ai un handicap, je n'ai jamais créé d'image disque :rose: je n'ai pas toast, et le terminal me met en sueurs :(

En fait en ce moment même j'utilise Handbrake qui utilise toutes les capacités de mon core duo et les ventilos sont à 6000 tours. :p J'ai réussi à trouver ce qui était mal réglé et ça fonctionne comme une horloge maintenant en me donnant un résultat qui me convient tout à fait. Que je lise l'original avec lecteur DVD ou le nouveau fichier m4v obtenu, le résultat est identique. il ne faut pas oublier que la qualité d'image est celle d'une cassette VHS importée, alors pas de miracle à attendre.

En ce qui me concerne j'ai eu la réponse à ma demande et je vous remercie tous pour les solutions que vous avez proposées. :)