10.12 Sierra Est ce que c’est utile de garder les fichiers CCC_SafetyNet en externe?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonsoir à tous,

Les répertoires CCC_SafetyNet, ca prend beaucoup de place.

J’ai décider de ne garder que les 2 plus récents répertoires CCC_SafetyNet sur mon mac, et je me pose la question suivante :

Est-ce que c’est utile de stocker sur un disque dur externe les anciennes versions des répertoires CCC_SafetyNet ? pour les données, les fichiers, etc


qu’en pensez vous?

En vous remerciant pour votre aide, je vous remercie.

Zarathoustra.

Note de la modération : déjà dit, ne pas utiliser la couleur rouge qui pique les yeux. Merci d'en tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: Z

Personnellement > je désactive toujours « Safety Net » à cause de la place prise dans le volume de sauvegarde par ce dossier. Bref : je clone à l'ancienne, càd. sans archivage temporalisé de type Time Machine.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
:coucou: Z

Personnellement > je désactive toujours « Safety Net » à cause de la place prise dans le volume de sauvegarde par ce dossier. Bref : je clone à l'ancienne, càd. sans archivage temporalisé de type Time Machine.

Re,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire...

Si j'ai bien compris, tu utilises CCC sans Safety Net et tu n'utilises pas Time machine?

Z.
 
J'ai voulu dire : l'archivage que fait «CCC» dans le dossier CCC_SafetyNet reproduit la logique de Time Machine --> conserver les fichiers anciens de la destination sans les supprimer si supprimés de la source > ni les remplacer si leurs originaux de la source ont été modifiés.

Donc personnellement > de même que je n'utilise pas TM > je n'utilise pas davantage Safety Net dans «CCC». En résumé : j'exclus le temps de mes sauvegardes > je veux une structure unique imageant un présent unique.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
J'ai voulu dire : l'archivage que fait «CCC» dans le dossier CCC_SafetyNet reproduit la logique de Time Machine --> conserver les fichiers anciens de la destination sans les supprimer si supprimés de la source > ni les remplacer si leurs originaux de la source ont été modifiés.

Donc personnellement > de même que je n'utilise pas TM > je n'utilise pas davantage Safety Net dans «CCC». En résumé : j'exclus le temps de mes sauvegardes > je veux une structure unique imageant un présent unique.

Ok merci c'est très clair.
En résumé
- CCC_SafetyNe et Time machine c'est la meme logique
- tu utilises CCC en présent unique

Je rajoute une chose,

En vocal, un anglophone US m'a dit que c'était utile de garder des grandes évolutions de la machine en config / application sur CCC_SafetyNet
Il m'a parlé de la Library notamment
Et il m'a conseillé de les zipper et de le mettre sur un DDE dédié à cela

Mais encore une fois, son argumentation m'a dépassé.