Est-ce que je dois acheter eGPU Blackmagic pour jouer à Wo Warcraft?

lincoln2

Membre enregistré
27 Juin 2007
8
0
Salut les experts

J’ai déjà un très bon Imac de bureau (de 2020), mais je voudrais jouer à World of Warcraft en qualité de jeux ULTRA (c’est à dire la qualité graphique max, 10/10) sans aucun ralentissement. Je pouvais le faire en 2020. Mais l'image commence maintenant à saccader un peu quand je suis en qualité 8, 9 ou 10/10. Donc je joue en 7/10 (cette échelle sur 10 concerne en fait un ensemble de paramètres définis in game).

Le Apple Store me propose d’acheter un eGPU Blackmagic. Ca m'intéresse, mais EST-CE QUE CA VAUT LE COUP POUR MOI ?
C'est à dire, concrètement, est-ce que ça m'apporte quelque-chose en qualité graphique compte tenu de ce que j'ai déjà ?

Mon matériel est :
-iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
-Processeur 3,6 GHz Intel Core i9 10 cœurs
-Mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4
-Graphisme AMD Radeon Pro 5700 XT 16 Go

L’apple store me propose :
eGPU Blackmagic
-Processeur graphique Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire GDDR5

Merci pour vos avis éclairés ! Et bonnes fêtes à vous tous.

Lincoln
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Dans ce genre de situation assez particulière, je dirais que le mieux est d'acheter, de tester et de retourner le produit (tu as 14 jours pour retourner un produit / en décembre, Apple a étendu ce retour jusqu'au 8 janvier 2022). Comme ça tu testes et tu vois si la pense en vaut le coup.

ET 16 Go de RAM sur ton Mac, c'est peut être dommage (je m'avance un peu, je ne connais rien à ton usage).
 
mais je voudrais jouer à World of Warcraft en qualité de jeux ULTRA (c’est à dire la qualité graphique max, 10/10) sans aucun ralentissement.
Bonjour,
Sur un écran externe? Si oui un eGPU (avec l'écran connecté dessus) est envisageable. Si non aucun intérêt (ici car la CG interne est déjà puissante), il y aura trop de perte lors du retour de l'affichage vers l'écran interne.
Autre avantage d'un eGPU c'est que la CG interne n'est pas ou peu utilisé, donc l'iMac chauffe moins, et les fréquence CPU ne chute pas.

Graphisme AMD Radeon Pro 5700 XT 16 Go
L’apple store me propose :
eGPU Blackmagic
-Processeur graphique Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire GDDR5
La 580 est moins puissante que la 5700 XT. (la Radeon 580 un peu plus de 5TFLOPs vs un peu moins de 10TFLOPs)
De plus une 580 pour jouer en 4K ou 5K :rolleyes:.

Pour ton besoin eGPU "oui c'est possible" mais avec une carte plus puissante et un écran externe, mais c'est très cher boitier eGPU + carte graphique puissante, et c'est généralement assez bruyant, le Blackmagic est par contre très silencieux (mais si une 5700 XT n'y arrive pas?). sinon un eGPU 580 c'est plus pour avoir 1 ou 2 écrans externes 4K (pas pour jouer) et soulager le GPU interne. Ou déporter des calculs...

ET 16 Go de RAM sur ton Mac, c'est peut être dommage
:up:
Cette machine supporte jusqu'a 128GB, 32GB c'est déjà pas mal.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir,

J'ai également un iMac 27 pouces de 2020 mais pas la même configuration que la vôtre, la carte graphique Radeon Pro 5700 XT 16 Go est une carte puissante, si ça ne suffit pas... - des eGPU ont plus l'air d'être conseillé pour MacBook Pro, Mac Mini, MacBook Air. Au vu de votre configuration, vous pourriez upgrader la mémoire de votre iMac à 32Go, ce qui est plutôt bien, la mise à jour de la mémoire d'iMac 27 pouces est facile.

Bonnes fêtes à vous.
 
Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi pointue ! Ca m'a beaucoup éclairé. Je comprends au final que le BlackMagic n'est pas une bonne solution pour moi. Je vais tester d'autres choses, avec les différents conseils que vous m'avez apportés. Merci encore et passez d'excellentes fêtes ! :kiss: