Est ce que je peux changer le processeur?

xinux

Membre confirmé
23 Octobre 2005
11
0
www.xinux.fr
Boujour, venant du monde PC ( :siffle: ) je suis un peu à l'ouest niveau hardware Mac...

On va me donné un vieux powerPc G3 8100 à 110 Mhz, et j'aimerais changer le processeur par un autre PowerPc de 266 Mhz provenant d'un autre G3 (un desktop beige je croix)
est ce que cela est possible ? :D:D
ou dois je me taire et retourné avec mes pc :D:p

Au cas où vous ne voyez pas de quel pross je parle, le voici:

17_1_sbol.JPG


d6_1_sbol.JPG


a6_1_sbol.JPG
 
xinux a dit:
Boujour, venant du monde PC :)siffle:) je suis un peu à l'ouest niveau hardware Mac...

On va me donné un vieux powerPc G3 8100 à 110 Mhz, et j'aimerais changer le porcesseur par par un autre PowerPc de 233 Mhz provenant d'un autre G3 (un desktop beige je croix)
est ce que cela est possible ? :D:D
ou dois je me taire et retourné avec mes pc :D:p


Salut.

Je crois que tu peux oublier, les seules upgrade processeur que je connais se font via le biais de cartes accélératrices, à ma connaissance ce que tu veux faire n'est pas possible mais si je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi précisément.
 
xinux a dit:
On va me donné un vieux powerPc G3 8100 à 110 Mhz, et j'aimerais changer le processeur par un autre PowerPc de 266 Mhz provenant d'un autre G3 (un desktop beige je croix)
est ce que cela est possible ?
Pour la petite histoire, le processeur du 8100 à 110MHz n'est pas un G3 mais un PPC 601, le premier de la famille des PowerPC, soit un G1 !
Absolument pas compatible pin à pin avec un G3.

De toute façon, avec un bus système à 33MHz et des ports Nubus, on ne va pas très loin... ;)