Est ce que le imac G4 viellit bien ??

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

J'envisage d'acheter dans un futur proche un bel imac G4.
Mais j'attends d'abord la sortie des nouveaux modèles
smile.gif

Mais je me pose une question.

J'ai vu l'état lamentable dans lequel étaient les imac exposés à la FNAC. C'est vrai qu'ils n'ont pas la vie facile ainsi exposés, mais leur couleur jaunatre fait peur.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai lu sur le forum un témoignage qui disait la même chose...

Alors j'en appelle aux possesseurs des imac G4: Il est comment au bout d'un moment ? Toujours aussi blanc qu'au premier jour ?

J'ai un iMac depuis avril dernier, et aucun problème depuis. Le bras tient toujours bien. L'écran est excellent. Pour le blanc, c'est difficile à dire car je n'ai pas un iMac neuf à côté pour comparer. Mais il est encore bien blanc. Le tout est d'avoir du soin et de ne pas fumer, de manger, etc. près de son iMac.
smile.gif

comme devant tout mac, l'idéal est de ne pas fumer, boire, manger, car une fois dans le clavier... pas évident à retirer !
d'ailleurs, les utilisateurs de l'imac G4 utilisent quoi, pour entretenir tout ce blanc ? un chiffon avec qqch de spécial dessus ? et pour l'écran ?

Il faut le nettoyer de temps en temps. Déjà un petit coup d'éponge humide devrait enlever le gras qui tâche et après un produit pour les plastiques devrait suffir ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr /> ... d'ailleurs, les utilisateurs de l'imac G4 utilisent quoi, pour entretenir tout ce blanc ? un chiffon avec qqch de spécial dessus ? et pour l'écran ?

[/QUOTE]
Dans la boite de l'iMac est livré un chiffon (type peau de chamois) pour l'entretenir (si si si, c'est pas chez les "Autres" que l'on aura un tel traitement...
wink.gif
). Moi je me contente juste de lui en donner un p'tit coup de temps en temps pour retirer la poussière et des lingettes spéciales pour écrans.
cool.gif

a+

merci pour ces réponses...
bon aujourd'hui c'est samedi (faut que je prenne des bonnes résolutions pour l'année
laugh.gif
) je débarasse mon bureau, GRAND ménage !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> J'envisage d'acheter dans un futur proche un bel imac G4.
Mais j'attends d'abord la sortie des nouveaux modèles
smile.gif

[/QUOTE]
Tiens, moi aussi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> On fait la course alors ?
laugh.gif

[/QUOTE]
À que non : tu achètes, tu reçois et tu dis si c'est bien...

c'est vrai, il faut attendre les nouveaux modèles.

Mais leur look devrait rester le même. D'où la question ... !!

En fait j'hésite à acheter à l'apple expo pour avoir de meilleurs prix (j'avais constaté l'année dernière que les prix étaient assez interessant) ou à la fnac pour avoir un SAV descent (parait que celui d'apple est limite dangereux).
Or j'ai un peu peur avec l'écran plat et les prb de pixels morts qui risque d'y avoir.
Donc je crois que j'acheterai à la fnac ... même si ce sont des abrutis !

Moi je me pose la même question mais je crois que ce sera la Fnac direct.
Quitte à payer 100 euros de plus que chez certains revendeurs, on peut ramener la machine, et dans n'importe quelle Fnac en plus !
Quitte à acheter à la Fnac Digitale pour profiter des vendeurs "compétents" et à ramener en cas de pb à la Fnac à côté de chez soi
wink.gif

Attention une si tu achette un imac en france la garantie ne mache pas en belgique, la garantie ne marche qu'en local pour les machines de bureau
wink.gif

Vivi, je sais bien, tu parles de la garantie Apple ou des contrats AppleCare...
En fait je disais seulment que je pouvais acheter mon iMac à Odéon et l'échanger à Montparnasse... Tant que ça reste une Fnac quoi
wink.gif