Est-ce que les G3 ont un problème avec les jeux récents ???

2be3

Membre enregistré
18 Août 2002
9
0
Bonjour,

J'ai un ami, vivant au États-Unis en ce moment, qui a un problème avec son G3/300 (ATI 128 OEM, Mac OS 9.2.2 fr) et des jeux récents.
Il a acheter Medal of Honor et Return to Castle Wolfenstein, il y a 2 semaines, et Max Payne, il y a quelque jour, et il n'arrive à jouer à aucun des trois ! (Les 3 jeux sont avec les derniers mise à jour disponible, medal version 1.1.2, Wolfenstein la 1.33)
Explication: pour Medal, il voit certains des logos de démarrage, il voit la vidéo, et dès qu'il arrive dans le menu, il voit certaines zones, et d'autres qui sont tout blanc. il peut rien configurer dans les menus (l'image est blanche, sauf pour le bouton "back"), il va sur la carte pour lancer une nouvelle partie, la page de chargement apparaît toute blanche, mais la barre de chargement se bloque à la moitié ou au 3/4.

- Wolfenstein: des trucs bizarres au chargement, le menu qui apparaît sans problème, mais la souris est super saccadé. il peut voir toute les options, les modifié, mais dès qu'il lance une partie, le jeu se bloque en chargeant.

- Max Payne: il voit le film d'intro, il voit le fond d'écran du menu principal et des blocs à la place des catégories, et le jeu plante au chargement.

Il m'a envoyé la liste de toutes ses extensions et j'ai vus que les drivers ATI de mac os 9.2.2 ont été remplacé par d'ancienne version (je ne sais pas quelle appli à fait cette merde). En pensant que le problème vient de là, je lui ai conseillé d'installer les derniers drivers ATI (pour les cartes retrails), cela n'a rien changé, même en virant le Tableau de bord, et les extensions Radeon.

Mais malgré tout, il peut toujours joué à Tony Hawk 2, à spiderman, et à unreal tournament, le tout sans problème.

Donc, je n'y comprends rien.
Si quelqu'un à une solution ou pouvait m'aider à secourir, un homme en danger (un homme qui ne peut pas jouer, à ces derniers jeux est en danger !), ce serait super sympa.

Merci

P.S.: Si quelqu'un pouvait m'envoyé les drivers ATI fournit avec MacOS 9.2.2 fr pour une ATI 128, ce serait peut-être une dès solution.
P.S.2: dire que je lui ai dit, qu'en attendant que je trouve une solution pour medal et wolfenstein, de se prendre Max Payne... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Bah c simple, les jeux ke tu viens de citer demandent une grosse config, surtout pour RTCW et MOHAA...
Mon G4 800DP avec sa radeon 32mo a deja bcp de mal, alors avec un G3 300 ati 128....
Faut kil rachete une carte graphique ton pote, ou un nvx mac, sinon ca ne sert a rien d acheter ces jeux la.

D ailleur vu ton pseudo, c normal ke tu lui ais conseille ces jeux...enfin, ca ressemble a un grosse blague.... je ne sais pas trop car je viens de faire 6H de World War II Online (tout ca pour essayer de prendre une ville d assault) et je ne sais plus trop qui je suis ni ou j habite...ca ira mieux apres quelques heures de dodo.
 
C'est surtout un probleme de Drivers a mon avis. Avec sa configuration, ca doit ramer a mort, mais ca doit se lancer convenablement.
Donc mise a jour avec les derniers Drivers ATI (minimum ceux de MacOS9.2.2 - en refaisant la mise a jour 9.2.2-). Derniere version d'OpenGL. Et ca devrait deja aller mieux.

@+

Guillaume
 
P.S.: c'est pas parce qu'on a vu périr les tripes à l'air la moitié de sa section sous le feu ennemi qu'on est autorisé à faire des remarques mesquines sur les pseudos et les goûts des autres, hein Carbonized? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Ce qui n'empêche que tu as parfaitement raison... RTCW, MOHAA et Max Payne font partie de la "nouvelle" génération de jeux qui réclament un seuil de puissance bien supérieur à ce qu'on voyait auparavant... Inutile de dire qu'un G3 300 "basique" fait très léger pour faire tourner ces jeux-là... la config de base ce serait plutôt G3 500 Mhz, Radeon (je crois que même une Rage 128 Pro n'arrive à rien) et 256 Mo de RAM...

++
Beru
 
Max payne s'accomode d'une machine plus modeste que les deux autres.

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
pour le problème de l'écran blanc de MOHAA? je peux te parier qu'il a changé la quantitié de mémoire allouée à MOHAA... Il ne faut pas y toucher... Ca me faisait le même problème avant. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est NOLF qui faisait le même bug dans les mêmes conditions, même s'il n'utilise pas le même moteur 3D
 
sur mon iMac DV 400, RTCW marche moyen (640*480*32 = 20 fps) mais reste jouable, MOHAA, c'est un peu plus chaud (640*480*16 = 10-30 fps, selon le lieu)