Est-ce que les G5 vallent encore la peine d'être achetés ?

Aleanar

Membre confirmé
9 Septembre 2007
12
0
Bonjour à tous

Je suis un PCiste qui souhaite depuis longtemps passer sous MAC mais mon gros problème c'est le prix !!!
Donc voilà ma question : est-ce que les G5 sont encore efficasses et performant par exemple est-ce que les derniers logiciels peuvent fonctionner

d'avance merci pour vos réponses
 
Bonjour à tous

Je suis un PCiste qui souhaite depuis longtemps passer sous MAC mais mon gros problème c'est le prix !!!
Donc voilà ma question : est-ce que les G5 sont encore efficasses et performant par exemple est-ce que les derniers logiciels peuvent fonctionner

d'avance merci pour vos réponses

Je suis ravi de mon G5 (utilisation bureautique, normale).
@+
 
Bonjour à tous

Je suis un PCiste qui souhaite depuis longtemps passer sous MAC mais mon gros problème c'est le prix !!!
Donc voilà ma question : est-ce que les G5 sont encore efficasses et performant par exemple est-ce que les derniers logiciels peuvent fonctionner

d'avance merci pour vos réponses

Surtout que le nouveau MacOsX sortira dans un peu moins d'un an et sera compatible qu'avec intel.

donc à toi de voir
 
Bonjour à tous

Je suis un PCiste qui souhaite depuis longtemps passer sous MAC mais mon gros problème c'est le prix !!!
Donc voilà ma question : est-ce que les G5 sont encore efficasses et performant par exemple est-ce que les derniers logiciels peuvent fonctionner

d'avance merci pour vos réponses
Réponse rapide et claire: non

Snow Leopard arrive vers la mi-2009 et il ne supportera plus les processeurs PPC (G4, G5). En prenant un G5, tu te condamnes d'ores et déjà a rester sous Léopard actuel comme dernier OS de ta machine. Idem pour les logiciels (peut-être pas au début, mais plus le temps passera, moins les logiciels seront compatibles PPC)

Mais tout dépend de ton utilisation: pour de la bureautique, de l'internet, de la petite retouche photo et un peu de montage vidéo, bref une utilisation familialle courante, le G5 sous Léopard doit certainement suffire.

Quitte à prendre un Mac d'occasion, prends un MacIntel, ça ne te fermera pas la porte aux nouveautés à venir.