Est Ce Que On Peut M'aider ????

daredaremotus

Membre enregistré
23 Janvier 2004
4
0
Bonjour,http://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=39#

Je me tourne desesperement sur ce forum..

Il y a une semaine, mon petit diablotin de fils m'a coincé une prise jack dans le port audio de mon powerbook... Le bout de la fiche (qui fait 3mm) s'est cassé et il est resté coincé à l'intérieur.
Je n'ai donc plus de son puisque le portable croit qu'il est connecté sur un casque externe.

J'ai bien essayé de démonter de l'intérieur mais ça a l'air assez difficile d'accès....

La meilleure des solutions pour éviter un échange carte mère me semblerait de donner à un dépanneur informatique la pièce à changer. Petit problème ... où commander cette pièce ????

je précise qu'il s'agit d'un PB G4 800 mhz.

Si quel'qu'un a un tuyau... d'avance merci

Je vais peut-être dire une grosse connerie, que les bidouilleurs de ce forum infirment ou confirment, mais si tu trouve une tige très fine (genre tige en métal chez casto) que tu mets une goute de colle très forte dessus et que tu mets tout çà au contact du bout coincé... en tirant tu devrais pouvoir le retirer ? Non ?

En tous cas bonne chance.

Bélisaire :zen:

J'ouvre mon PowerBook la semaine prochaine, je regarderais si la prise Jack n'est pas une prise jack conventionnelle (genre que l'on peut trouver chez Radiospares ou autre fournisseur de matos électronique). Apres le tiens c'est un TI? Je ne sais pas si c'est la même prise.

Si qqun a déjà ouvert son TI, est-ce une prise jack traditionnelles (pin à 90°...).

;)

Amophis a dit:
J'ouvre mon PowerBook la semaine prochaine, je regarderais si la prise Jack n'est pas une prise jack conventionnelle (genre que l'on peut trouver chez Radiospares ou autre fournisseur de matos électronique). Apres le tiens c'est un TI? Je ne sais pas si c'est la même prise.

Si qqun a déjà ouvert son TI, est-ce une prise jack traditionnelles (pin à 90°...).

;)

Est il possible d'avoir la référence de la pièce ???? Ma boutique locale d'informatique est prête à faire le changement mais je dois me débrouiller pour lui fournir la pièce.....

... où la trouver ???? ....

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH

C'est pas la bonne prise... La boite m'a quand même taxé 65 euros (normal....) L'empatement est pas bon. merci quand meme Amophis !!!!