Est-ce que tout les comptes "Hotmail" vont être suspendus ?

Bonjour,

Je vous écrit au sujet des comptes "Hotmail", car j'ai reçu un email dans les "courriers indésirables" contenant ceçi :

Cher Membre,



En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.







Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.







Nom:......................................................................

Prénom:.................................................................

Date de Naissance :………………………………….....

Hotmail! ID:............................................................

Adresse Windows Live Hotmail:..............................

Mot de Passe:........................................................







Information





Région:................................................................

Pays:...................................................................

Occupation:.........................................................





Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre compte Windows Live Hotmail continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraîne la suppression systématique du compte Windows Live Hotmail. Tout en nous excusant pour ces désagréments.







Sincèrement



Service Windows Live Hotmail


J'ai quelques questions concernant ce email :

- Est-ce que tout les comptes "Hotmail" vont être suspendus sur Windows Live Messenger ?

- Si c'est le cas, dois-je remplacer mon compte "@hotmail.com" par un compte "@live.fr" ? Ou bien puis-je conserver mon compte "hotmail", car il est toujours en activité ?

- Si ce n'est pas le cas, s'agit-il d'un spam pour nous escroqué ?

P.S. : Ca sent le hacking dans l'air… :rolleyes:

Je fais passer le message dans un autre forum.

Merci de bien me répondre.
 
c'est du facke. rien ne va être suspendu. ça fait des années qu'on reçoit ce genre de mails.
 
Encore pire que du fake, c'est peut-être une tentative pour t'extorquer tes mots de passe et autres données confidentielles. La plus élémentaire prudence interdit de répondre à un mail dans ce genre, d'où qu'il vienne (banque, notamment).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui ne jamais répondre à ce genre de mail. En cas de doute, toujours se connecter soit même au site en question, jamais par un lien donné dans le mail. En général des infos importantes de ce genre doivent pouvoir facilement se retrouver.
Sinon, avant de faire quoique ce soit interroge le service support de la société d'où émane le mail.
 
J'ai même péché par excès de prudence, récemment: j'ai reçu un mail de la Française Des Jeux me demandant de renvoyer mes identifiants (pseudo, date de naissance, mais aussi carte d'identité et RIB), rapport aux nouvelles lois qui les obligent à repenser le site et le rapport client-jeux, blablabla.

Moi, méga-prudent, je vais sur le site, je me déconnecte, reconnecte, je vérifie, je fais des recoupements, j'appelle la Française Des Jeux, j'appelle encore pour voir si je ne tombe pas plusieurs fois sur la même personne, je repose la question, j'attends le mail de relance, je revérifie, etc, etc.

Mais non, pas d'arnaque, il fallait effectivement que je renvoie mes identifiants, sinon mon compte allait être fermé. :D



Je crois que je suis parano. :nailbiting::eek::D
 
En règle générale, lorsqu'il s'agit d'un "vrai" message, il n'est pas anonyme mais contient bien le nom sous lequel le destinataire est inscrit. Les messages d'hameçonnage (ou "Phishing") sont en général anonymes et s'adressent à "Cher client".

Avant de cliquer, vérifier l'adresse. Si c'est un message légitime, il y a peu de chances qu'il renvoie une demande d'identification vers un site du genre hotmailcustomer.trucsite.ru (il utilisera plutôt une subdivision du site principal de l'expéditeur, genre agence.edfpro.fr)

Mais les "faux" peuvent être très bien faits et même comporter des renvois (accessoires) vers le site officiel, il faut donc se méfier de l'apparence générale, qui peut être trompeuse (on a connu de faux messages PayPal qui étaient aussi bien faits que les vrais).
 
... et de toute façon partout les vrai sites précisent bien qu'il ne demandent JAMAIS par mail, à quelqu'un de renvoyer par mot de passe etc. etc. et ils déconseillent même de joindre leur site à travers des liens contenus dans des E-mails !

Donc ... mettre le mail directement à la poubelle et passer un bon fin de dimanche :up: