10.13 High Sierra Est-ce qu'un anti-virus est nécessaire?

Aless3006

Membre confirmé
31 Janvier 2018
45
1
Bonsoir tout le monde,

Donc voila j'utilise un MacBookPro et je me pose la question si un anti-virus est nécessaire?

Si oui, quel anti-virus utilisez-vous?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la mauvaise expérience avec un virus sur Mac?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement,

Aless
 
Je ne l'ai utilisé qu'une seul fois et désinstallé ensuite. Les messages de mise à jour m'ennuyaient :D
C'est celui qui est recommandé par quasi tous les membres du forum. La version gratuite est largement suffisante ;)

N'oublie pas que certaines publicité t'affiche un popup sur le navigateur web pour te faire peur. C'est pour te faire installer un "anti-virus" pour supprimer ceux qui aurais été détecté sur ton mac. Il ne faut pas les croire :shifty:
 
D'accord merci beaucoup pour votre réponse :)

enfin je n'ai actuellement aucun problème sur mon Mac ,mais je me posais la question si un anti-virus est nécessaire :p

Donc la version gratuite nettoie les macs infectés si j'ai bien compris? mais est-ce que le programme me fait un scan du mac automatiquement de temps en temps ou il le fait juste quand moi je le demande?
 
Oui, il supprime bien les malwares
Vu que je ne l'ai plus d'installé, je laisse quelqu'un d'autre apporter une réponse à ta dernière question. Mais je crois que c'est à faire manuellement.
 
Bonsoir,
Avec la version gratuite de malwarebytes, tu dois effectuer la vérification manuellement.
La version payante travaille en toile de fond. Elle est à mon sens inutile. Sauf si tu télécharges tout et n'importe quoi via des sites douteux. Si tu es normalement prudent et que tu n'utilises que les sites des éditeurs, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec un scan de contrôle de temps à autres.
Malwarebytes est performant pour les malwares de plus en plus nombreux sur Mac.
Pas pour les virus quasi inexistants sur Mac sauf à chercher à prendre des coups dans les bas fonds du web.
 
D'accord merci beaucoup :) je vais tester l'application :)

Je suis plutôt du genre à faire vraiment attention à quoi je télécharge :p
 
Il faut faire attention à ce que l'on installe, donc à ce que l'on télécharge.
Mais il faut aussi faire attention à la source à laquelle on s'approvisionne : il faut privilégier les sources officielles et éviter les sites tiers.
 
Si c'est à moi que tu t'adresses, j'ai jamais utilisé d'anti-virus sur un Mac.
C'est une des raisons pourquoi j'ai un Mac. Quand je vois tous les problèmes que cela pose alors pourquoi en mettre un sur un système qui n'en a pas besoin.
Et contrairement à ce que MacG peut dire, ca consomme forcément du CPU (j'ai une partition où je m'amuse à tout tester).
De plus on fait souvent l'amalgame entre virus, adware, malware, ransomware... Mais il est clair que pour les virus, MacOs est à lui seul un anti-virus pour une utilisation standard. Maintenant pour les vraies failles rien ne pourra te la combler d'une façon software.
 
Vous utilisez un anti-virus sur votre Mac :) ?
Pourquoi faire ?

Petit conseil...
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Malwarebytes est gratuit pendant 30 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
D'accord :) merci beaucoup pour vos réponses :)

Je vais tester également Maintenance qui m'a l'air très sympa comme programme :)
D'après vous, dois-je utiliser Onyx ou Maintenance pour l'entretien de mon Mac? Sachant que je suis novice en ce qui concerne les Mac's :)

Merci encore une fois à tous ceux qui m'ont répondu :)
 
Dernière édition:
entretien de mon Mac?

Un coup de sopalin humide sur l'écran suffit..... :)

Le reste ce n'est que dépenser de l'énergie pour rien.....
Il reste même allumé toute la journée, en veille la nuit ....
Mais je n'installe que le strict minimum, et j'évite de le "toucher" tout ce qui se rapporte au système
J'ai un temps utilisé Onyx pour "nettoyer" le système, et 2 jours plus tard : tout était revenu.....(les caches)


Je pense que des membres de macgé, vont me conforter dans ce sens ?
 
D'après vous, dois-je utiliser Onyx ou Maintenance pour l'entretien de mon Mac? Sachant que je suis novice en ce qui concerne les Mac's :)

Avec Maintenance tu te poses pas de question, avec Onyx il faut faire un peu plus attention avant de valider tes options.
Donc si tu es vraiment novice Maintenance est fait pour toi ;)

@peyret
C'est sûr que si tu n'es pas aventurier tu n'as besoin de rien. Ca roule tout seul et tout le temps ;)
PS: Moi je préfère le fée du logis sur de la ouate et ensuite un petit coup de microfibre pour mes écrans. :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret