iPad original Est-ce qu'un iPad 1 peut encore tourner correctement ?

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
J'ai un iPad 1 de 16Go en version 9.3.5.
J'ai upgradé quand ça m'était proposé sans calculer que ça pouvait le ralentir.

Quelle est la meilleure solution pour continuer à l'utiliser sachant qu'il est assez (très) lent ?
J'ai cru comprendre que je ne pouvait pas vraiment le downgrader.

Certains parmi vous en ont encore qui tournent suffisamment pour être utilisables ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Oui, le mien marche toujours. Je m'en sert comme grosse télécommande de mon ampli home-cinema principalement (application Denon).
Mon fils de 6 ans joue aussi un peu dessus. Je trouve cet iPad encore très fonctionnel, et je l'ai MAJ au maximum.
 
Merci pour ta réponse.

Est-ce que je pourrai me servir de l'iPad pour tous les trucs classiques d'internet et réseaux sociaux ou il faudra limiter comme toi à des tâches spécifiques type jeu/télécommande ?
 
La dessus, je ne vais pas être d'une grosse aide car je ne me sert pas de cet ipad pour surfer ou pour aller sur les réseaux sociaux. Tout dépend de la compatibilité de ces applis avec le dernier système installable sur l'iPad 1. Si j'ai le temps, je regarderai ça ce week-end.
 
Je suis profondément désolé mais je viens de me rendre compte que c'était un iPad 2. Je suis mort de honte !
Du coup ma question est la même mais c'est un iPad 2 qui rame complet depuis qu'il est en 9.3.5(13G36).

Dois-je le downgrader pour qu'il soit plus véloce ou je le laisse comme ça ?

Merci pour vos réponses et désolé de la confusion entre V1 et V2 ...
 
Dois-je le downgrader pour qu'il soit plus véloce ou je le laisse comme ça ?
Soit une MàJ apporte des nouveautés d'ordre pratique (ou éventuellement esthétique), soit une MàJ comble des failles de sécurité.
Pour ce dernier point, il faut la dernière mouture (c'est rare que des anciennes versions d'OS soient MàJ, tout le monde n'est pas Windows XP...).
Donc si cette MàJ 9.3.5 ne t'apporte que des ralentissements, je ferais personnellement un downgrade (ou un upgrade vers un nouveau matériel mais c'est un autre débat).
 
Merci pour ton avis.
Je vais essayer d'optimiser ma 9.3.5 en effaçant les applis non utilisées et en passant un logiciel de cleaning (en espérant qu'il ait un intérêt).
 
Je ne sais pas trop si les iPad ont des fichiers cachés qui ne seraient pas effacés par un effacement classique. Sinon oui bien sûr je peux effacer de manière classique.