Est ce un bon choix

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
je suis de plus en plus tenter par l'achat d'un portable (bureautique internet et photo) mais actuellement il semble que la gamme 15 " aient quelques problèmes avec les écrans. Il ne reste plus que l'ibook ou bien l'alu 17"dernier modèle, le modèle 12 " me fais un peu peur compte tenu de la taille de l'écran.
Alors compte tenu de mon budget j'ai pensé à la configuration suivante:
un ibook 1ghz 14" avec 640mo de ram +un écran 17" tft+Clavier et souris bluetoth le tout pour moins de 2500 euros.
De plus, est ce quelqu'un fait fonctionner son ibook avec un écran annexe? Si oui est ce que le définition de l'image est la même que celle de l'Ibook.
Par ailleurs certain magasin propose des AlubooK 17"de la génération précédente à des prix avoisinnant les 2800 euros est ce une bonne affaire?
Merci et A+
 
Alors pour le 17'' ancienne génération,...pour 100 euros de plus tu as le 15'' dernière génération.
Pour l'ibook 14, vaut mieux acheter un 12'' et un écran externe. Le powerbook est très bien...compte tenu de ton budget tu peux te prendre un 12'' superdrive 80go 512 (la fnac font une promo dessus à 2133 au lei de 2400 euros) et te prendre un écran externe genre hercule en 17''.
Tout dépend de l'utilisation de ton portable : te déplaces-tu souvent avec ? ou il reste tout le temps sur ton bureau ?
 
Bonjour,
Le portable travaillerait à 85% en fixe sur mon bureau, le reste du temps en exterieur jardin vacances etc....
pour le 15 " j'ai un peu peur taches blanches, bruit de la cpu ou gpu, assombrissement de l'écran etc....
Comme je ne suis pas pressé je vais attendre la révision des 15" et merci beaucoup
De plus, pourriez- vous m'expliquer la différence entre un applecare à 441 euros pour un powerbook et un fnac care de 241 euros pour le même produit ?
Merci A+
 
macsurf a dit:
Bonjour,

pour le 15 " j'ai un peu peur taches blanches, bruit de la cpu ou gpu, assombrissement de l'écran etc....
Comme je ne suis pas pressé je vais attendre la révision des 15" et Merci A+

Elle est pas déjà arrivée, cette révision ? Le problème ne concernait qu'une série, non ?