Est-ce un bon MacBook Pro pour du montage HD ?

Costarmoricain22

Membre confirmé
15 Juillet 2011
10
0
Bonjour à toute la famille Mac !

Je n'ai pas encore franchit le pas vers MAC, cela ne devrait plus trop tarder. Mon PC m'a lâché, mes reportages sont donc totalement à l'arrêt.

Je souhaite, vous l'aurez compris faire du montage vidéo HD avec un MacBook Pro. Je connais quelqu'un qui vend son MBP. Il me ferait un prix intéressant. (il est toujours en garantie)

Voici les caractéristiques :

Écran Ecran panoramique brillant de 15,4 pouces haute résolution (1 440 x 900 pixels) rétroéclairé par LED
Processeur Intel Core i7 quadricœurs à 2 GHz
Mémoire cache 6 Mo de mémoire cache L3 partagée
Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ; prend en charge jusqu’à 8 Go
Carte graphique Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6490M avec basculement automatique entre les cartes graphiques. Mémoire graphique GDDR5 de 512 Mo.
Disque dur1 Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur optique Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Ce MacBook Pro est de Mars 2011.

Est-il assez puissant et surtout suffisant pour faire du montage HD avec iMovie ?

Merci d'avance de votre réponse!:)

Cdlt,

Kévin.
 
Oui tu ne devrais avoir aucun souci.

Bien entendu en le connectant à un (ou plusieurs) écran(s) externe(s).

Mais tu as besoin de portabilité ? Car prendre une portable si tu ne vas jamais le sortir c'est dommage, pour ca il vaut mieux prendre un imac ou mac mini bien boosté.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ce portable ferait bien l'affaire, faudrait lui mettre 8 go de ram, et voir un peu plus tard si tu peux mettre un disque dur un peu plus rapide, sinon, niveau processeur, ça devrait être pas mal