Est-il possible couper une image disque en 2 sans lui faire mal?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous et à toutes,

Tout est dans le pitre:

J'ai une image en .toast de près de 8 gigôts à graver avec mon petit powerbouc qui n'a pas de graveur qui couche deux fois. Il faut donc que je la grave en 2x4,7 gigôts s'il vous plait Madame la marchande.

Le plus important, cette image disque est bootable à la base, il faudrait donc que la première partie de cette grosse image le soit également et qu'une fois que cette première partie d'image disque ait fait ce qu'elle devait faire que j'ai un petit message qui m'invite à insérer la deuxième partie. Voili, voilou. Je pense que ça doit être possible parce que je me souviens d'une installation de Panther qui avait était faite à l'époque où Apple pensait qu'il pouvait encore exister des gens qui n'avait pas d'ordinateurs derniers cris.

Merci à tous ceux qui vont répondre à tant d'interrogations et bien le bonjour à tous les autres.

Bon wike.

Bizzzzzzzzzz.
 
je pense pas que ce soit faisable sous os x
je connais des outils windows qui le permettent mais pas sur mac
 
J'ai une image en .toast de près de 8 gigôts à graver avec mon petit powerbouc qui n'a pas de graveur qui couche deux fois(...) Cette image disque est bootable à la base

Qu'est-ce qui peut peser presque 8 Go et être bootable?

8 Go c'est énorme!

Merci, si tu le souhaites, de donner quelques précisions, sinon l'imagination va bon train et nous risquons de te donner des réponses qui ne te plairaient pas.
 
Qu'est-ce qui peut peser presque 8 Go et être bootable?

8 Go c'est énorme!

Merci, si tu le souhaites, de donner quelques précisions, sinon l'imagination va bon train et nous risquons de te donner des réponses qui ne te plairaient pas.

A mon avis tu le sais très bien :D

Si tu ne peux pas graver un dvd double couche, tu peux booter sur cette image à partir d'un disque dur externe par exemple
 
A mon avis tu le sais très bien :D

Si tu ne peux pas graver un dvd double couche, tu peux booter sur cette image à partir d'un disque dur externe par exemple

pas nécesairement, si c'est une image de windows par exemple (comme vista)
 
c028.gif















Non, non pas de léo part (qui n'est pas sorti, je vous le rappelle...) ou de vista (qui est sorti mais qui n'aurait pas dû...) dans mon image disque ou une quelconque application... C'est juste une image disque (un peu grosse, il est vrai...) avec plein de données dedans. Les données ont été mises, je ne sais vraiment pas pourquoi, sous la forme d'un gros point pkg. Voili, voilou.


Sinon, oui, je l'ai mis en attendant chez Dédé (celui qui est externe) mais vu la quantité de machins et de trucs que je stocke, je suis souvent à court de place. Le dvd-r est donc le bienvenue pour libéré le bazar, une fois.


Merci pour vos autres éventuels fantasmes et vos réponses éclairées.
 
ben si c'est du bazard, pourquoi ça doit être absolument bootable
tu te contredis là :rateau:
 
man split
man cat

ok, la commande split permet de couper un gros fichiers en plusieurs
mais pour pouvoir lire le contenu, il faut obligatoirement repasser par la commande cat

or c'est pas ce qu'il veut étant donné que sa supposée image disque de bazard doit être bootable ;)
 
ça reste bootable seulement si on recolle les morceaux ... non ?!

dans ce cas-ci, il faudrait graver les parties de l'image
ça ne serait donc pas bootable
 
Arf j'avais pas pensé à ce micro-détail… bien bien bien :siffle:

Alors à moins d'organisé à la mano les fichiers de boot et les fichiers d'installation (quasiment impossible sans connaître parfaitement le système d'installation), je ne vois pas comment faire…
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Non… contacte le fournisseur et demande les fichiers originaux et tu repackes toi-même !
 
Je comprend pas l'histoire de données bootable, si c'est vraiment de la donnée, ça ne bootera pas :mouais:

Si on veut faire un dvd bootable, c'est pour qu'il boot nan ?
 
Je comprend pas l'histoire de données bootable, si c'est vraiment de la donnée, ça ne bootera pas :mouais:

Si on veut faire un dvd bootable, c'est pour qu'il boot nan ?

c'est ce qu'on lui demande depuis le début mais il n'a pas l'air enclin à nous répondre :mouais: