Est il possible d'acheter un clavier Apple US ?

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjour,

j'ai récemment acheté un nouveau Mac Mini. J'avais passé commande sur l'apple store par téléphone justement pour pouvoir commander un clavier apple filaire sans pavé numérique US dans la configuration, car il n'est pas disponible sur l'apple store en ligne ; et la vendeuse était d'accord. Mais la commande qui m'a finalement été envoyé n'est pas conforme (clavier français).
Mais après avoir recontacté Apple 25 fois, leur réponse fût que ma commande ne pourrait pas être honorée... dommage. Ils ont fait un geste commercial en promettant de me rembourser 20€, mais cela ne me donne pas mon clavier US... :mad:

Connaissez vous un moyen d'acheter ce clavier (http://store.apple.com/us/product/MB869LL/A) sans passer par l'Apple Store ?
J'ai déjà regardé sur la plupart des sites de vente en ligne et sur eBay. Je sais que les chances que j'aie une réponse sont faibles, mais bon, on ne sait jamais...

Précision : je n'ai pas de contact aux USA qui pourrait me rapatrier le produit et je sais que ce clavier peut être commandé avec les iMacs et les Macs Pro, mais cela me fait une belle jambe...:D

Merci :).
 
Et tu ne peux pas l'acheter sur l'Apple Store US ?

PS : C'est une question de newbie .... en Mac ;)
 
bizarre ce que tu dis
il est listé sur l'AS
à 69 euros !
(3 semaines de delai)

edit en bluetooth

et le filaire est à 49 euros
(24 h)
 
mais je le voulais filaire:siffle: edit : ok pour l'edit précédent :D.
Et même en BT je ne le trouve pas sur l'Apple Store français. Petite précision au cas où : ce n'est pas le clavier Anglais International.

Bon pour le coup, certains me trouverons peut-être un peu puriste, en me répondant qu'il n'y a pas grande différence entre les deux. Mais là n'est pas la question et j'avais mes raisons quant au choix de ce clavier.
 
ça m'étonnerait que ça intéresse beaucoup de monde : :D:D
-Le clavier Apple US est celui qui correspond au standard international.
-LA principale différence en ce qui me concerne : la taille de la touche shift est la même sur les deux extrémités du clavier sur un US. Sur un Britanique ou un Anglais International de chez Apple y a une touche juste à côté (`, ~) qui ne sert pas souvent et sur laquelle j'appuierais souvent lors d'une frappe rapide.
-Du coup la première touche en haut à gauche est remplacée par des symboles qui servent encore moins (±, §).
-Le clavier Br a une touche £ qui remplace le # très utilisé en programmation.
-modification annexe propre à Apple : la touche entrée est longue sur un clavier US Apple (différence avec les standards qui ne me dérange pas), en forme de rectangle vertical avec une extension en haut à gauche sur les autres.
:zen:
 
ok
j'avais jamais fait gaffe

c'est quand même etonnant qu'Apple store ne puisse pas le faire venir des US
pour eux c'est une ligne à cocher dans leur logiciel de pieces detachées venant des US
ceci dit comme AS a pas mal changé de structure ces dernieres années, peut etre ne passent ils plus que par des stocks- depots européens
 
ok
j'avais jamais fait gaffe

c'est quand même etonnant qu'Apple store ne puisse pas le faire venir des US
pour eux c'est une ligne à cocher dans leur logiciel de pieces detachées venant des US
ceci dit comme AS a pas mal changé de structure ces dernieres années, peut etre ne passent ils plus que par des stocks- depots européens

à parament c'est ça le problème.
D'après le service après vente d'Apple, les produits ne viendraient pas des US mais de Chine et leur logiciel de pièces détachées ne leur permet pas de choisir autre chose que ce qu'il y a sur l'Apple Store en ligne. Les chaines de productions seraient faites ainsi...