est-il possible d'archiver ses emails pour désengorger MAIL ?

Bonjour à tous, je reprends le fil de cette discussion passionnante. J'ai fait des sauvegardes aujourd'hui et des archivages de ma boite mail qui "étouffait". Mais quand j'ai voulu lire les courriers avec text edit en faisant glissé le fichier mbox, j'ai surtout vu des milliers de codes et de hiéroglyphes.... avec le etxte au milieu difficilement reconnaissable....J'ai dû faire une erreur de manip , non ? comment lire ces fichiers simplement sans les re-glisser dans Mail ?
merci à vous
:rolleyes:

P'tête ben que text Edit n'est pas vraiment approprié :D
Et Aperçu, qu'est-ce que ça donne ? :D
 
Bonjour,

Pour un accès plus lisible, tu peux aussi utiliser Mail :

archiver plusieurs mails en un seul fichier .rtf = menu Sauvegarder sous
ou en plusieurs .PDF (un par message) = menu Imprimer > PDF.

(pour une BAL, tu l'ouvres et tu sélectionnes tout (Cmd-a) ou partie de ses messages)

Et si tu sauvegardes 300 mails en pdf, pense à les "imprimer" dans un dossier dédié que tu auras spécialement créé,
et surtout pas sur ton Bureau (cela ferait planter ton Finder !).
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
excuse moi, mais je ne trouve ni "menu", ni "sauvegarder sous" ... ? :confused: on a la même version de mac ?
j'ai trouvé le coup du PDF, je n'y avais pas pensé, mais j'ai beaucoup de mails, et si ça fait planter la machine...
Tu le trouves où ce "sauvegarder sous " ?
 
excuse moi, mais je ne trouve ni "menu", ni "sauvegarder sous" ... ? :confused: on a la même version de mac ?
j'ai trouvé le coup du PDF, je n'y avais pas pensé, mais j'ai beaucoup de mails, et si ça fait planter la machine...
Tu le trouves où ce "sauvegarder sous " ?

Barre des menus : menu Fichier : Enregistrer sous (implique qu'un élément ait été sélectionné)
 
j'ai trouvé le coup du PDF, je n'y avais pas pensé, mais j'ai beaucoup de mails, et si ça fait planter la machine...
Essaie avec un seul mail : Imprimer > PDF, et tu verras apparaître une fenêtre qui va te demander où tu veux enregistrer le PDF.

Si tu refais la même chose avec 300 mails, et que, par inadvertance, tu choisis le Bureau,
ton Bureau va se remplir de 300 pdf d'un seul coup = il va saturer.
Et comme c'est déjà arrivé, je te préviens : ne choisis pas le Bureau, mais un autre dossier de ta Maison,
et tout ira bien pour toi.
 
C'est pour ce genre d'opération répétitive que j'ai créé sur ma machine une imprimante virtuelle PDF : command-P et valider et hop ! c'est dans la boîte.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64