Est-il possible de "simuler" une meilleure config ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Darkfire

Membre actif
26 Juin 2004
284
33
31
Vevey-Suisse
www.emulateur-mac.new.fr
Hello tout le monde,
Je me demandais s'il était possible de "faire croire" à l'ordinateur qu'il possède plus de RAM. Je m'explique, ce que je cherche à faire, c'est d'installer un jeu nécessitant 1Go de Ram alors que je n'en ai que 512 Mo. (Pour le moment) Évidemment, il ne me laisse pas aller au delà de l'étape de l'installation. Donc, je me disais qu'il serait possible de simuler plus de Ram, pour qu'il accepte l'installation. Après, tant pis si je joue dans de mauvaises conditions.
Est-ce que quelqu'un voit une solution ??
Merci d'avance ;)
 
Hello tout le monde,
Je me demandais s'il était possible de "faire croire" à l'ordinateur qu'il possède plus de RAM. Je m'explique, ce que je cherche à faire, c'est d'installer un jeu nécessitant 1Go de Ram alors que je n'en ai que 512 Mo. (Pour le moment) Évidemment, il ne me laisse pas aller au delà de l'étape de l'installation. Donc, je me disais qu'il serait possible de simuler plus de Ram, pour qu'il accepte l'installation. Après, tant pis si je joue dans de mauvaises conditions.
Est-ce que quelqu'un voit une solution ??
Merci d'avance ;)

Dans la plist (info.plist ou un truc comme ça) il y a les données sur la configuration de l'ordinateur. Je l'avais changée pour Aperture pour mon iMac G5 qui n'avait que 512Mo.


Ou alors, achètes plus de RAM :p si l'installeur te dit qu'il faut 1Go minimum, il doit y avoir une bonne raison.
 
  • J’aime
Réactions: Darkfire
Dans la plist (info.plist ou un truc comme ça) il y a les données sur la configuration de l'ordinateur. Je l'avais changée pour Aperture pour mon iMac G5 qui n'avait que 512Mo.


Ou alors, achètes plus de RAM :p si l'installeur te dit qu'il faut 1Go minimum, il doit y avoir une bonne raison.

Cool, merci beaucoup !:up:
Oui oui, j'ai pensé à acheter de la RAM, mais en fait j'ai aussi pensé à changer complètement mon Mac. :p N'ayant que 14 ans et n'étant pas encore millionnaire va falloir que je réfléchisse. :D :D
a+++
 
Oui tu peux toujours lui faire croire que tu as 1 Go, mais si ton jeu passe son temps a "taper" dans le swap, il ne sera peut-être pas jouable ...

De plus quoique tu fasses avec ton Mac, 1 Go ce n'est pas du luxe aujourd'hui ;)
 
Oui tu peux toujours lui faire croire que tu as 1 Go, mais si ton jeu passe son temps a "taper" dans le swap, il ne sera peut-être pas jouable ...

De plus quoique tu fasses avec ton Mac, 1 Go ce n'est pas du luxe aujourd'hui ;)

Oui, il faudra bien que je rajoute une barette tôt ou tard...
Mais en fait, est-il possible de faire la manip' inverse ? C'est à dire de faire dire à l'ordinateur qu'il a 1 Go plutôt que de changer la quantité de RAM minimale dans l'installeur, parce que je n'arrive pas à le modifier en fait. J'ai pourtant ouvert tout les .plist ...
a+++
 
Oui, il faudra bien que je rajoute une barette tôt ou tard...
Mais en fait, est-il possible de faire la manip' inverse ? C'est à dire de faire dire à l'ordinateur qu'il a 1 Go plutôt que de changer la quantité de RAM minimale dans l'installeur, parce que je n'arrive pas à le modifier en fait. J'ai pourtant ouvert tout les .plist ...
a+++

Ce n'est pas un plist de l'installeur que tu dois modifier mais celui de ton système (si j'ai bien lu le post au dessus).
 
AHhhh..daccord !
Mais alors lequel ? Parce que y en a des milliers dans mon système :rateau:

La depuis mon DELL de bureau, dur à dire ...

Mais tweek a dit info.plist ...
 
info.plist se situe dans le contenu de ton installateur. (clic droit > Afficher le contenu du paquet, et recherche ce fichier).

Cela devrait ressembler à ça:

Bloc de code:
<key>AELMinimumRAMSize</key>
	<string>1000</string>

Tu mets 512 si tu as 512Mb de RAM ;)
 
La depuis mon DELL de bureau, dur à dire ...

Mais tweek a dit info.plist ...

Oui oui, mais y en a tout tout plein des "infos.plist" :p

info.plist se situe dans le contenu de ton installateur. (clic droit > Afficher le contenu du paquet, et recherche ce fichier).

Cela devrait ressembler à ça:

Bloc de code:
<key>AELMinimumRAMSize</key>
	<string>1000</string>

Tu mets 512 si tu as 512Mb de RAM ;)

Mouais, c'est bien ce que j'ai fait, mais je ne vois rien qui puisse avoir un lien avec de la ram.:mouais:

On peut utiliser ça pour revendre son mac avec plus de ram ? :siffle: :D :D :D :D :D :D
Ça m'étonnerai, mais l'idée est intéressante :D :D :D
 
Ça m'étonnerai, mais l'idée est intéressante :D :D :D

Vends Macbook 8Go de ram :):D:D:D

Mais sérieusement pour quelqu'un qui n'y connait rien........
Quand j'ai vendu mon powerbook (bon il n'y avait que 512 de ram) et bien le type m'a juste regardé dans les pref si j'avais bien 512 ;)
 
Vends Macbook 8Go de ram :):D:D:D

Mais sérieusement pour quelqu'un qui n'y connait rien........
Quand j'ai vendu mon powerbook (bon il n'y avait que 512 de ram) et bien le type m'a juste regardé dans les pref si j'avais bien 512 ;)

Bon, c'est normal, moi non plus je n'aurais pas pris le temps de tout démonter.
Parce que franchement, t'irait vérifier les barettes de ram, le DD (en démontant), le lecteur optique etc...Nan franchement, tu prends le risque plutôt que de perdre 3h...:rateau:

Sinon, personne ne saurait comment résoudre mon piti problème ? :)
 
Bon, c'est normal, moi non plus je n'aurais pas pris le temps de tout démonter.
Parce que franchement, t'irait vérifier les barettes de ram, le DD (en démontant), le lecteur optique etc...Nan franchement, tu prends le risque plutôt que de perdre 3h...:rateau:

Sinon, personne ne saurait comment résoudre mon piti problème ? :)

Bon alors tu l'a trouvé cette ligne de code dans to plist ??
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le bien-fondé de la procédure.

A l'installation d'un jeux, l'installateur ne va pas vérifier la quantité de ram. Je ne pense dire une ânerie à ce niveau là.

Par contre, à l'utilisation et comme le disait justement Melaure, l'ordi risque de swapper à mort par manque de mémoire vive, rendant le jeu inutilisable...

Ce n'est pas en bidouillant que l'on va régler le problème, ou alors je n'ai pas bien compris.
 
Non...elle n'est pas dans le .plist, je ne sais donc pas où la trouver...
Mais bon, je crois que je vais devoir me rendre à l'évidence, il est plus simple d'attendre que ma barette de RAM vienne par la poste que de se casser la tête à trouver cette ligne de code. :p Merci quand même
a+++

D'acc'...


Essaye quand meme un Pomme + F dans le code pour rechercher "1000" equivalent à ta RAM. Peut-être que tu vas trouver. ;)
 
D'acc'...


Essaye quand meme un Pomme + F dans le code pour rechercher "1000" equivalent à ta RAM. Peut-être que tu vas trouver. ;)

Dans quel code ?
Si tu insite pour que je regarde une 4ème fois le plist, ça ne sert à rien :p
Je l'ai déjà regardé sous tous les angles, avec Text Edit, Property List Editor...
mais il n'y a rien qui ressemble à une quantité de ram minimale.
+++
 
Dans quel code ?
Si tu insite pour que je regarde une 4ème fois le plist, ça ne sert à rien :p
Je l'ai déjà regardé sous tous les angles, avec Text Edit, Property List Editor...
mais il n'y a rien qui ressemble à une quantité de ram minimale.
+++

dans le code de ta plist ouvert avec Textedit tu fais un pomme + F et tu recherches le mot "1000" pour voir si tu tombes sur un truc relaté à la RAM.
 
dans le code de ta plist ouvert avec Textedit tu fais un pomme + F et tu recherches le mot "1000" pour voir si tu tombes sur un truc relaté à la RAM.

Non, il n'y a rien...
Les seuls chiffres qu'il y a sont, la version minimale du système (10.3.9) et le numero de version de l'installeur...
Dommage, j'aurais bien aimé résoudre ce problème logiciellement, mais ma foi, il résiste :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.