Bonjour à tous,
Depuis que j'ai switché il y a 5 ans, je ne pensais pas être confronté à une telle situation ...
Je dois donner en freelance quelques cours Excel 2003 (voir 2007), et donc sur plateforme Windows. Job temporaire et à titre purement alimentaire en attendant une embellie économique ... Donc outre les licences, je ne veux pas investir dans un portable PC (mais alors vraiment pas ...).
Je souhaiterais donc pouvoir faire tourner Windows XP et une version d'Excel 2003 (voir de 2007 mais je ne sais pas si on peut installer deux version de pack office) sur un mac.
Pour info, j'ai un vénérable iMac G5 qui fonctionne encore très bien sous Leopard avec 512 MO de Ram et un Macbook unibody, 4 Go de Ram. C'est peut être important sachant que si je peux ne pas pourrir mon macbook avec Windows c'est pas plus mal.
J'ai regardé Boot camp mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où on installe une partition Windows, on s'expose aux virus. Si c'est le cas, je veux bien "sacrifier" mon iMac G5 mais je ne sais pas si boot camp est compatible avec un iMac G5 sous Leopard. Pouvez vous me confirmer ces deux points svp ?
Autre solution visiblement via la virtualisation. Mais dans ce cas, en plus du logiciel type Parallels Desktop, faut il installer un pack office 2003 (ou 2007) et de quelle manière ??? Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce type de produit.
Bref je suis un peu perdu et avant de re-franchir le coté obscur de la force en rachetant un PC par obligation, vos conseils précieux m'éviteront peut être un cas de conscience désagréable.
Merci à tous pour vos retours.
Depuis que j'ai switché il y a 5 ans, je ne pensais pas être confronté à une telle situation ...
Je dois donner en freelance quelques cours Excel 2003 (voir 2007), et donc sur plateforme Windows. Job temporaire et à titre purement alimentaire en attendant une embellie économique ... Donc outre les licences, je ne veux pas investir dans un portable PC (mais alors vraiment pas ...).
Je souhaiterais donc pouvoir faire tourner Windows XP et une version d'Excel 2003 (voir de 2007 mais je ne sais pas si on peut installer deux version de pack office) sur un mac.
Pour info, j'ai un vénérable iMac G5 qui fonctionne encore très bien sous Leopard avec 512 MO de Ram et un Macbook unibody, 4 Go de Ram. C'est peut être important sachant que si je peux ne pas pourrir mon macbook avec Windows c'est pas plus mal.
J'ai regardé Boot camp mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où on installe une partition Windows, on s'expose aux virus. Si c'est le cas, je veux bien "sacrifier" mon iMac G5 mais je ne sais pas si boot camp est compatible avec un iMac G5 sous Leopard. Pouvez vous me confirmer ces deux points svp ?
Autre solution visiblement via la virtualisation. Mais dans ce cas, en plus du logiciel type Parallels Desktop, faut il installer un pack office 2003 (ou 2007) et de quelle manière ??? Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce type de produit.
Bref je suis un peu perdu et avant de re-franchir le coté obscur de la force en rachetant un PC par obligation, vos conseils précieux m'éviteront peut être un cas de conscience désagréable.
Merci à tous pour vos retours.