Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Est-il réellement possible de lire sur un iphone?

Discussion dans 'iPhone' créé par Snart, 12 Septembre 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. Snart

Snart Membre junior

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je pense acheter un iphone, mais il me reste une interrogation: est-il réellement possible de lire? Je pense à un livre ou un journal au format pdf.
    Est ce que l'écran convient? Est ce que ca ne fatigue pas trop les yeux? Est il possible de lire réellement des longs textes, ou juste de petits documents?
    Merci de me faire part de votre experience.

2. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    A part des sites internet que je consulte je ne lis rien, je n'ai pas essayé Stanza, mais je doute de l'intérêt de l'iPhone pour lire un bouquin. Après un journal de news que ce soit sur internet ou sur pdf je pense que c'est vraiment faisable (sans pour autant être super agréable).

3. Anonyme

Anonyme Invité

Bonjour,

Pour ma part, je répondrais que oui, il est tout à fait possible de lire sur un iphone.

Bien entendu, se lancer dans la lecture d'un livre de 600pages de Tolstoi risque d'être folklorique...:siffle::D

Pour les ebooks, tu peux passer par l'excellentissim (et gratuit) Stanza. Tu peux changer la police, la couleur de celle-ci ou même du fond, ainsi que sa taille. C'est à toi d'essayer différentes combines pour savoir laquelle te correspond le mieux.

Pour la lecture de PDF, pas mal d'applications existent, notamment FileMagnet qui permet la lecture en mode paysage (et ne pas oublier qu'il est possible de zoomer...)

Voilà quelques infos, n'hésites pas si tu en as d'autres (mais bon pas trop quand même:D:D:D:D)

4. Caddie Rider

Caddie Rider Membre émérite

Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    91
    Hello,

je confirme que c'est possible via Stanza. J'ai lu un Jules Vernes sans problème. Il faut juste s'habituer au début mais ensuite c'est vraiment cool !

Maintenant, si tu penses lire des textes que tu souhaites annoter, etc... c'est limite. Etant universitaire, rien ne remplacera un bon vieux livre ;)

5. lainbebop

lainbebop Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    10
    oui enfin à part sur les chiottes je vois pas trop où tu peux lire sur ton iphone sans que qqun te l'arrache des main et parte en courant... j'espère que t'as une assurance vol !!

6. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    :D

Bah si, chez toi; Si tu veux pas acheter le bouquin, tu le télécharges :)
    En plus il est plus petit que le bouquin et tu l'as partout avec toi!

7. Snart

Snart Membre junior

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1

A ce moment là, tu décroches pas non plus dans la rue, etc etc

Voila c'est ca! Et je suis abonné à un journal en pdf

Merci pour vos réponses:)

8. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 215
    Lire en PDF, c'est un peu galère, car il faut zoomer et déplacer la page en permanence ou presque. Mais c'est faisable.

Pour ma part, j'ai certains livres que j'ai mis dans mes notes et sinon, les PDF des journaux, je les regarde avec Air Sharing. Si tu ne l'as pas; télécharge vite cette application, elle est gratuite pour le moment.

9. lainbebop

lainbebop Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    10
    Bah ça peut paraitre idiot, mais oui quand je decroche dans la rue je fais gaffe... Et je ne m'amuserai pas a le sortir dans le metro non plus !

10. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    Pareil, ça peut paraitre de la parano, mais je fais gaffe quand je le sors de ma poche, clairement.

11. Nicoharp

Nicoharp Membre confirmé

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    bah tu sais au final il y a beaucoup de monde qui possède un iPhone maintenant. Bon évidemment dans les ruelles sombres et étroites je dis pas mais sinon moi ça va, je le sors tranquillement pour vérifier l'itinéraire sur le gps ou appeler...

edit : pour répondre au sujet de départ, j'ai aussi quelques pdf dans l'iPhone avec Air Sharing. C'est quand même un peu laborieux je dirai. Le temps d'affichage, faut zoomer...

Modérateurs: Jura39
Chargement...