Est-il sage d'acheter un G5 mono 1,8 ?

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Je suis très tenté par l'achat d'un G5 1,8 ghz, standard, qui vient de baisser de 15 % pour cause de concurrence du 2x1,8 ghz.

Mais comme je suis un peu parano, je me pose une question -- ou plutôt, je la pose à vous autres, les possesseurs d'une telle machine:
La question est : le lancement du 2x1,8 ghz est-il motivé par la
volonté de remplacer un modèle qui a quelques soucis techniques?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
confused.gif
 
Salut

Je possede un G5 mono 1,8ghz, 512MO de ram, Radeon 9600 depuis 2 mois et pour le moment je n ai eu aucun probleme... a part le disque dur que je trouve lent (cf mon post a ce sujet). Tout marche bien
smile.gif


Mais il est vrai que je me sent un peu ***** par Apple... j aurais du attendre un peu pour prendre le bi 1,8ghz vu qu il est au meme prix (au moment ou je l ai achetes)...


@++
 
La question est : le lancement du 2x1,8 ghz est-il motivé par la
volonté de remplacer un modèle qui a quelques soucis technique

Non, le changement de configuration est surtout une décision marketing et communication de chez apple. Apple n'a fait en fait que répondre aux doléances des mac user qui considèraient que la configuration du milieu de gamme (le mono 1,8) n'était pas très pertinente. Je crois aussi que c'est pour répondre à la trop grande demande des clients qui voulaient des bi pro et les difficultés à fournir à temps des processeurs G5 à 2 ghz alors que la production en quantité suffisante du 1,8 ne posait pas de problèmes.
 
Je viens d'acheter un G5 1,8 GHz "mono" séduit par la baisse de prix, et en me disant que compte tenu de son utilisation ( je n'ai pas final cut pro) je ne verrais pas beaucoup de différence avec le biprocesseur, et que pour plus de 500€ de différence une bonne partie de l'écran était acheté. A vrai dire je ne regrette pas cet achat, bien au contraire, pour quelques euros supplémentaires j'ai une machine bien plus performante que le modèle 1.6 GHz de base.
 
tout depand pour quel utilisation tu en as ,pour les pro definitivement un bipro en attendant janvier mars pour les nou veautes :

Samsung et Micron ont démarré la production de masse de la DDR II. Cette mémoire devrait succéder à l'actuelle DDR pendant le premier semestre 2004 dans les machines haut de gamme.
Alors que la DDR 400 qui équipe les G5 assure un débit maximal de 3,2 Go/s, la DDR II 667 MHz atteint le débit record de 5,4 Go/s. Cette dernière fonctionne sur un bus à 333 MHz contre 200 MHz pour la DDR 400 du G5.
De plus, la taille maximale des barrettes de DDR II atteindra rapidement les 4 Go, tandis que son prix devrait être supérieur de seulement 15%.

On sait tous que le G5 est un processeur qui a une excellente capacité à gérer les flux de mémoire. Il serait le candidat idéal pour adopter cette nouvelle norme.
Rappelons quelques infos:
- Le processeur doit obligatoirement tourner à 2x la vitesse du bus.
- Le bus mémoire est asynchrone, ce qui permet par exemple d'avoir un bus CPU à 900MHz pour un bus mémoire à 200.
Maintenant, si nous y ajoutons un zeste de rumeur d'Apple Insider qui croit savoir qu'IBM va fournir à Apple un G5 à 2,6 GHz.

Mélangeons tout ça.
Nous obtenons en haut de gamme un G5 Dual 2,6 GHz, bus CPU à 1,3 Ghz, bus mémoire à 333 MHz, et une bande passante mémoire en twin-bank de 10,8 Go.
Pour le moyen de gamme, Apple pourrait se contenter de la DDR II 533 (Bus mémoire 266 MHz) et pour le bas de gamme, garder la DDR actuelle.

Attention, ceci n'est pas de la rumeur ! Mais Apple fait ses courses sur le marché mondial des composants informatiques et a donc des chances d'utiliser la DDR II.

sinon ben 1,8 fera l'affaire avec une carte 9600pro radeon