iMac Estimation d'un iMac 27'' 5K 2019 acheté en 2020

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir !

J'aimerais avoir votre avis sur le prix auquel je peux raisonnablement vendre mon iMac 27" 5K 2019 acheté en 2020.

Il s'agit d'un i5, 6 cœurs, doté de 8 Go de RAM et d'un processeur 3,1 GHz.

Merci !
 
Bonsoir,
Tu vas sur le Trade-in dans le site officiel Apple (il faut ton N° de série) , et là au moins tu sauras déjà l'estimation officielle Apple.
Après bien sûr il y a d'autres sites d'estimation mais c'est variable de l'un à l'autre, mais ça te donne une fourchette pour ce que tu
espères le vendre.
 
Oui, c'est fait, mais je trouve l'estimation très très basse et je ne souhaite pas passer par Apple pour la revente...
Je comprends, c'était juste pour te donner des facteurs d'indications.
Maintenant avec la nouvelle gamme, déjà M1 qui est en attente de plus innovant, la nouvelle gamme suite à la keynote et les
nouvelles machines annoncées beaucoup sont sur les starting-blocks, donc il ne faut pas se leurrer les machines
même de 2019-2020 vont de plus en plus baisser niveau prix occase.
Bien sûr il y aura toujours des preneurs a qui cela va convenir mais niveau prix il vont te sortir ce que j'explique plus haut.
Mais surtout je ne veux pas te mettre sur une fausse route ce n'est qu'un avis personnel ;)
 
En fait, j'ai vu des prix complètement hétérogènes, et comme je voulais l'avis des pros d'ici...
Il faut te baser sur les prix du lien que je te cite, ce seront ceux du cours actuel de la revente par des particuliers. Ne pas aller sur LBC qui est un endroit à arnaque pour tous les matériels Apple, les prix sont trop bas et suspects.
 
Étrange les estimation d'Apple. Par curiosité, je viens de faire une demande pour un iMac 27" 5K fin 2005 et on m'offre 535 $CAN (355 euros) en cochant que je laisse aussi le clavier et le pavé tactile. Je recommence en indiquant que je conserve le clavier et le pavé tactile : exactement le même montant estimé.