Estimation idée macbook pro NEUF EMBALLE

Eyelesscrew

Membre enregistré
8 Août 2024
3
2
50
Bonjour à tous
Je veux vendre un cadeau qui m'a était offert de juin 2024
Un mac book dernier model avec facture d'achat jamais ouvert ( encore dans l'emaballage)
MBP 14 SB
Processor et graphique M3 pro
12C CPU 18 C GPU
36GB memoire
adapter 96W usb C power
hard drive Solid state drive 512GB SSD storage
Magsafe 3
THUNDERBOLT 3x TB4 , HDMI, SDXC, magsafe 3

Input touch ID
Option retina DISPLAY liquid retina

PRO APPS BUNDLE FOR EDU NONE
SW FINAL CUT PRO NONE
SW LOGICPRO LOGIC PRO
ETC ETC
FACTURE D'achat 3458,99 TTC

NEUF JAMAIS OUVERT ENCORE DANS L'EMBALLAGE AVEC FACTURE D'ACHAT JUIN 2024
achèter APPLE STORE MONTPELLIER
MERCI A VOUS
 
Si tu es gentil tu peux me l'offrir :p

Plus sérieusement... tu regardes le prix d'achat sur ta facture et tu le vends à un prix plus doux tu enlèves, 7 à 10% du prix de la facture. Voir plus si tu es généreux.

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Tout à fait d'accord. Met toi à la place de l'acheteur, en dessous de 15%, tu irais sur le refurb officiel Apple ou même réfléchir à neuf.
Si je connaissais le vendeur, j'achèterais à 10% de rabais, dans le cas contraire jamais je ne toucherais à ça, même à 90% de rabais. Je me poserais trop de questions: pourquoi est-il resté 2 mois dans sa boîte (la personne reçoit un Mac en cadeau et elle ne l'allume même pas?) , 2 mois de garantie déjà écoulées (et est-ce qu'une garantie est transférable? Si c'est oui théoriquement, comment ça se passe sur le «terrain»), et compte tenu de la facilité à imprimer des factures plus vraies que vraie, comment je fais pour valider la facture... bref, trop compliqué.

Q. Le vendeur initial (l'ordi a-t-il été acheté dans une grande surface?) ne pourrait-il pas le reprendre? Les frais de reprise, si la boîte n'est pas ouverte, ne sont peut-être pas très élevés.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raphael10
J'ai acheté mon MBP 15" rétina 2012 exactement comme cela, un cadeau revendu, je l'ai toujours 12 ans aprés et jamais eu un seul soucis (sauf la batterie qui est morte maintenant.
 
J'ai acheté mon MBP 15" rétina 2012 exactement comme cela, un cadeau revendu, [..]
Dans le «exactement», il y a le 2 mois passé dans sa boîte jamais ouverte, l'ordi jamais utilisé, même pas allumé ?

C'est ce bout-là qui me fait me poser des questions; il me semble que si je recevais en cadeau un MacBook Pro avec 36 gigas de Ram, je serais dessus à peu près sans arrêt les premiers jours et nuits et, peut-être que là je réaliserais que ça ne correspond pas à mes besoins et là je le revendrais. Comme acheteur potentiel, je me poserais alors beaucoup moins de questions :)

Évidemment, il peut y avoir des millions d'explications.

Et aussi plein d'autres questions. Par exemple, le prix de 3459 TTC est le prix régulier, ça ne semble donc pas être un produit destiné à un acheteur du secteur de l'éducation; pourquoi alors est-ce précisé sur la facture que le prix n'inclut pas le bundle des apps PRO pour l'éducation, puisque monsieur tout-le-monde n'y a pas droit, que c'est implicite.
 

Sujets similaires

Réponses
17
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1138547
M