Estimation iMac

Poik13

Membre enregistré
20 Octobre 2015
9
0
30
Bonjour je cherche à faire une estimation de mon iMac

Vos avis compte pour moi merci :)

Voici les éléments :

iMac 27 pouces (mi 2011) sous Yosemite

Acheter en février 2012

Processeur : 3,1ghz Intel core i5 (turbo boost a 3,6ghz)

Mémoire ram : 4go

Carte graphique vidéo : AMD Radeon HD 6970M 1024mo

Dites moi s'il vous manque des critères je vous remercie :)

Merci samoussa mais sa ne correspond pas à mon cadencer il ne me propose pas 3,1
J'avais déjà essayer
Merci en tous cas

Oui tu as raison faute de frappe merci à vous
Dernière petite chose :)
Savez vous le prix de l'époque à l'achat (incluant les options de la carte vidéo et du procès suer qui on été rajoutées je crois)
Ou connaissez l'endroit ou je peux trouver sa ?
Merci encore

Le prix du neuf n'a aucune importance pour faire une estimation. Tu en as une avec ce site, regarde dans iOccasion ce qui se pratique. Ne mets pas en avant le prix du neuf de l'époque, car ça, c'était avant et un acheteur potentiel s'en fiche éperdument. ;)

Sinon tu peux trouver le prix auquel tu l'as acheté sur ta facture :D

Il faut que tu regardes d'une part la cote mac2sell qui va te donner une idée, puis, comme l'a dit Locke, les prix de vente des annonces d'occasion.
De là, tu pourras fixer un prix pour ta machine

Le juste prix, c'est celui auquel le Mac sera vendu, pas celui de l'annonce hein ;)

C'est une excellente machine à revendre, car c'est la dernière qui permet d'upgrader quelques trucs :
- changer le DD pour un plus gros ou un SSD,
- changer le lecteur optique pour un BluRay,
- ajouter un SSD entre le DD interne et le lecteur optique avec un kit spécial,
- tu pourrais même avoir trois disques internes avec le DD, le SSD en plus et en remplaçant le lecteur par un DD/SSD ...

La RAM peut monter à 32 Go donc bon potentiel. Et c'est bien un QuadCore !

J'ai acheté la mienne d'occasion (avec ta config) début 2013 pour 1400 euros, donc faut rester raisonnable quand même. Le prix du neuf actuel n'a rien à voir car Apple a beaucoup monté ses prix qui n'ont plus rien à voir avec le réalité technique du matos ...

Bref super machine. Perso je sais que je la lâche pas pour les config bridées et bâclées qu'on nous sert actuellement. Seul un hackintosh est digne de la remplacer ;)

Surtout que sur le return j'ai acheté un Imac 27' de 2011 pour 1 289 € il y a un peu d'un an....
je suis d'accord sur le fait que cette machine est intéressante : DVD + Port Fire Wire pour ce qui est des capacités d'extension je me fie à Mélaure.

Vu les prix des 27' actuels, elle n'a pas du trop décoter

Surtout que sur le return j'ai acheté un Imac 27' de 2011 pour 1 289 € il y a un peu d'un an....
je suis d'accord sur le fait que cette machine est intéressante : DVD + Port Fire Wire pour ce qui est des capacités d'extension je me fie à Mélaure.

Vu les prix des 27' actuels, elle n'a pas du trop décoter

Oui j'en ai fait profiter mon père (et un pote) aussi, c'était une super affaire sur le refurb. Et il y a le Thunderbolt qui me permet de l'utiliser en écran secondaire pour mon Mac Mini 2012/MacBook Pro mid-2012. 2011/2012 les dernières meilleures années ... ;)