MacBook Air [ Estimation] Macbook air octobre 2018 (refurb)

Zemb

Membre confirmé
16 Mars 2010
23
2
Bonjour,
j'ai acheté le modèle suivant sur le refurb Apple pour l'offrir à noël :

Macbook air gris sidéral octobre 2018 (970 euros)

Écran rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce

8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz

SSD PCIe de 128 Go1

Caméra FaceTime HD 720p

Intel UHD Graphics 617

Le problème qui se pose est que la personne a qui je l'ai offert préfèrerais un Imac (elle a un ipad pour les petits voyages qu'elle pourrait faire). Je dois donc m'occuper de revendre ce modèle. J'ai donc besoin d'une estimation pour un prix qui soit juste et parte vite (je ne cherche pas à attendre pour gagner quelques euros, ce n'est pas le but). L'ordinateur a servi deux heures en tout et pour tout depuis noël (le temps de le mettre en route et d'y mettre une sauvegarde timemachine grosso modo). J'attends donc vos estimations :). Merci d'avance à tous.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'il vient du refurb et je ne trouve pas de petites annonces qui le mentionne et j'imagine que ça a un impact sur le tarif auquel je peux le vendre.
 
Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'il vient du refurb et je ne trouve pas de petites annonces qui le mentionne et j'imagine que ça a un impact sur le tarif auquel je peux le vendre.
Non.
Commence par te faire une idée du prix de vente sur plusieurs sites d'annonces comme ça tu pourras demander notre avis sur une fourchette que tu auras définie.
 
Merci pour ta réponse. On va dire un prix aux alentours de 800 euros pour cette machine. Ca vous parait déraisonnable ?
 
Max 800€ m'apparait correct.
En effet, si j'ai bien regardé, ta machine est toujours dispo sur le refurb pour 979€. Tu proposes une décote qui correspond à la perte d'1,5 an de garantie.
 
Ok, je vais baisser un peu le prix alors. En tout cas merci pour les pistes. Mon dernier achat mac perso remonte à 2013 et fonctionne toujours d'ailleurs donc je ne suis pas trop au fait du marché de l'occasion.
 
d'ailleurs donc je ne suis pas trop au fait du marché de l'occasion.
Je ne suis pas sûr d'être parfaitement au fait du marché de l'occasion, mais j'essaie de me mettre à laplace de l'acheteur en me posant la question "est-ce que j'achèterai cette machine à ce prix ?"
 
Slt,

-300euros quand même en peu de temps ...C'est le Refurb qui est cher à la base ?
 
J'ai aussi cherché à le vendre vite et avant le confinement #2 (un jour d'écart entre la mise sur LBC et la vente).
 
Dernière édition: