Estimation Macbook

freeman_78

Membre enregistré
23 Août 2007
6
0
www.revedavion.com
Bonjour à tous !

Je cherche à connaitre la valeur de mon MacBook sur le marché de l'occasion. Le but c'est éventuellement de passer à un iMac.
C'est un MacBook Unibody acheté sur le refurb en janvier 2010. Il a un Core2Duo 2.4GHz, 2GB de RAM, un SSD de 128Gb, 13", clavier retroéclairé, superdrive.

Mac2sell me dit 620€, ça me parait bien faible, surtout vu sa rapidité redoutable avec Lion et des logiciels gourmands...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
 
Oui, enfin, c'est un modèle assez ancien quand même, un an et demi...
Et puis, c'est un Core2Duo, alors que la "nouvelle norme standard" semble être de l'i5...
De plus, 2Go de RAM, ca semble un peu juste...


Mac2Sell, c'est surtout pour donner une idée...
Le meilleur des prix, c'est celui auquel tu acceptes de vendre et qu'on accepte de t'acheter.
Fais un tour sur des sites d'occasion, p'tites annonces (sur MacGé par exemple) pour te donner une autre idée des prix...
 
la côte d'occasion des macs n'est plus aussi intéressante qu'auparavant pour les vendeurs. L'effet de la rareté relative des macs qui entrainait une forte cote à l'occasion semble aujourd'hui être révolu pour une bonne partie des machines à l'exception des mac minis et des mac pros qui restent des machines moins communes.
 
Pour avoir vendu un Mac récemment je te conseillerais un prix de 700-750€ Max pour le MacBook. Au-dela, voir meme deja pour ce prix, on trouve des MacBook Pro de 2009-2010, donc ce sera plus dur de trouver un acheteur.

Ps: c'est que mon avis, et rien ne t'engage a le suivre, ni même l'approuver ;).
 
Oups j'avais pas vu le SSD ><. Alors oui mieux vaut garder ton SSD et le réintégré dans ta future machine. Sinon le prix peut facilement etre augmenter de 100-150€, mais bon je sais pas si beaucoup seront intéressés après car le Air nouveau en 11" n'est plus loin et plus recent pour ce tarif (presque).
 
Oui, enfin, c'est un modèle assez ancien quand même, un an et demi...
Et puis, c'est un Core2Duo, alors que la "nouvelle norme standard" semble être de l'i5...
De plus, 2Go de RAM, ca semble un peu juste...


Mac2Sell, c'est surtout pour donner une idée...
Le meilleur des prix, c'est celui auquel tu acceptes de vendre et qu'on accepte de t'acheter.
Fais un tour sur des sites d'occasion, p'tites annonces (sur MacGé par exemple) pour te donner une autre idée des prix...


Voilà qui est bien dit. Comme qqu l'a déjà écrit, autant le vendre avec un disque dur et garder le SSD aussi.
 
Voilà qui est bien dit.
Ouais je sais :eek:
Mais, il me semble que c'est Sly54 qui la sort pratiquement tout l'temps sur ce genre de topic, je n'ai fait que vilainement le copier, parce que le bougre, il n'avait pas encore posté ici :p