Estimation taille de la sauvegarde qui augmente sans cesse

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
Bonjour

J'ai un MBP sous ML X.8.2
+ un DD externe 1 To pour faire mes sauvegardes Time machine

Je ne comprend vraiment pas un truc que je n'avais jamais sous Lion :

Je demande à faire une sauvegarde ... on me signale que la taille sera de 200 Mo (par exemple)
OK
La sauvegarde commence ...
Et alors QUE JE NE FAIS RIEN QUE de regarder bêtement le processus se faire ... la taille estimée croît sans cesse ! [ seules 2 appli safari et Mail sont lancées en arrière plan ]

Au final : de 200 Mo --> je suis passé à 8.8 Go !!

Bigre !!!

Je redemande qq minutes après de faire une nouvelle sauvegarde ... celle ci est estimée à 213 Mo !!
ben tient DONC !!!
Et cette estimation va aussi croître lors de la sauvegarde ...

Avez vous une idée de ce qui peut occasionner cela ?

merci
 
Bonjour,

Comment se terminent tes sauvegardes ?
= il arrive que la quantité sauvegardée soit bien inférieure à celle annoncée (du fait de l'effacement des données obsolètes, a priori).


Je commencerais par regarder ce qui a été sauvegardé d'aussi gros à chaque fois : TimeTracker, BackupLoupe et Back-In-Time sont les utilitaires qui le permettent.


Après, je ferais Réparer le Disque (dans Utilitaire de Disque) sur la partition TM, et sur le disque interne (à partir de Recovery HD, là).

Enfin, une réindexation Spotlight sur le disque interne et sur la partition TM pourrait être la solution.
 
merci pour la réponse

1- les sauvegardes semblent se terminer correctement. il y a un temps de nettoyage hyper long ..; alors que j'ai de la place ++++ dans mon DD externe ! . pas de raison qu'il nettoie une ancienne sauvegarde ( j'en ai seulement qq unes et > 700 Go de libres pour moins de 300 GO de data )

2 - j'ai réparer les permissions et verifier la structure des volumes = RAS

3- je teste backuloupe des ce soir.

4 - pour refaire une reindexation spotlight ... je ne sais pas comment procéder
 
Je parlais d'effacement des données obsolètes, c'est-à-dire de l'effacement de ce qui a disparu du disque interne et n'a donc plus à être conservé dans les sauvegardes suivantes,

mais pas du nettoyage (= le nettoyage des sauvegardes horaires ou journalières, alors compactées sur une journée ou une semaine). ;)



Réindexer Spotlight se fait avec Onyx, ou le Terminal, ou avec le panneau des exclusions des Préférences Système de Spotlight (on y met le Volume, puis on en l'enlève).

Mais tu trouveras peut-être un gros élément sauvegardé consciencieusement par TM ?
 
Avec TimeTracker
j'ai pu remarqué que j'ai quelques 259.861 fichiers de 104 Ko nommés :

login.keychain.sb-xxx-xxxx

ils sont dans mon répertoire ~/Library/Keychains/

Ils sont apparus entre 2 sauvegardes !!

bigre !
C'est quoi ce truc là ?

J'ai regardé dans mon trousseau d'accès et ai fait un SOS trousseau = pas d'anomalie !

Entre icloud, dropbox je me demande si mon mac n'est pas trop ouvert au monde extérieur :nailbiting:

PS : BackupLoupe, quand à lui, ne detecte rien. Pour lui le delta entre 2 sauvegardes est de qq Mega.

PS2 : le temps d'ecrire ce message j'ai 705 fichiers suppl dans mon repertoire Keychain !
je suis vérolé ?
 
Google parle un peu de ces fichiers login.keychain.sb-xxx-xxxx.

Le plus intéressant est que ces fichiers ont habituellement disparu de Mountain Lion avec la mise à jour 10.8.1,

alors j'appliquerais une mise à jour Combo 10.8.2 pour tenter de redresser le Système (ça réécrit les mises à jour Delta 10.8.1 et 10.8.2): ça suffirait peut-être

= http://support.apple.com/kb/DL1581
 
Je téléchargerais et j'appliquerais plutôt la Combo : si ça marche, il n'y aura pas de 300.000e login.keychain.sb-xxx-xxxx, et là, tu pourras te débarrasser définitivement des 264.000 précédents.


PS : le vidage de la Corbeille risque de prendre un bon moment, c'est normal pour 264.000 fichiers.
 
C'est là qu'utiliser la commande rm permet de gagner du temps.
 
C'est pas flagrant !
avec sudo rm -r repertoire_a_dézinguer
j'ai mis plus de 2 heures à éliminer mes > 260 000 fichiers de 104 Ko.
j'aurai cru cela plus rapide.

Après qq heures de recul ... je n'ai pas de récidive. pas de génération spontanée de ces foutus fichiers par milliers
reste toujours a savoir pourquoi ils sont arrivés là !!!
 
Ce sont de toutes façons 260.000 fichiers. Reste que tu t'évites de les déplacer à la corbeille et tu t'évites tous les zigouigouis graphiques du Finder. C'est toujours ça de pris.