Estimé Magazine 72 pages

czd

Membre actif
24 Mars 2005
152
6
Salut à toutes zé tous,

j'ai besoin de faire une soumission pour le montage (maquette dèjà existante, que je ne peut malheureusement dévoiler ici) d'un magazine de 72p.
La mise-en-page est relativement simple (type mensuel à lectorat féminin: reportages, fiches-recettes, etc... 5 à 6 rubriques différentes) et il y aura "un peu" de retouche-photo à faire, genre balancement chromatique, mais sans plus.

N'étant pas très familier avec le montage de magazines, mais très à l'aise avec Quark et ses feuilles de style, j'évalue le travail à... 1h30 par page, soit, 108 heures au total, corrections non comprises.

Y'a-t-il quelqu'un(e) d'expérience dans le coin pour me confirmer si je suis dans la "moyenne", ou bien complètement dans le champ ? :)

Y'a-t-il certains paramètres dont je devrais me méfier ?

Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance ! :)
 
hello,

à vue de nez... pour le genre de publication (mag féminin...) 1h30, c'est beaucoup trop...

30 minutes par page (en fonction de la page bien sur...) si c'est de l'exe, c'est bien le bout du monde...

à bientôt

Luba:zen:
 
Luba a dit:
30 minutes par page (en fonction de la page bien sur...) si c'est de l'exe, c'est bien le bout du monde...

Wow, tu fais ça en une semaine ??
Je sens que je vais te refiler le bébé :D

Sérieusement, j'ai peut-être chargé un peu trop, mais 1 heure de montage + 30 mins de retouche photo par page me semble presque raisonnable, en fonction du fait que c'est le numéro un, et qu'il va donc falloir créer toutes les feuilles de style et autres gabarits...

Pour le numéro 2, on peut probablement redescendre à 30 minutes...

Touka, merci d'avoir répondu :)
 
czd a dit:
La mise-en-page est relativement simple (type mensuel à lectorat féminin: reportages, fiches-recettes, etc... 5 à 6 rubriques différentes) et il y aura "un peu" de retouche-photo à faire, genre balancement chromatique, mais sans plus.

N'étant pas très familier avec le montage de magazines, mais très à l'aise avec Quark et ses feuilles de style, j'évalue le travail à... 1h30 par page, soit, 108 heures au total, corrections non comprises.

bonjour,

à relire ta demande initiale, + mon expérience personnelle, tu verras qu'au final tu sera plus proche des 20 - 30 mn que du 1h30... Ta première page va peut être te prendre 3 heures (gabarits, styles, etc) mais ton temps passé va vite dégringoler.... De plus si tu es à l'aise avec Quark, pourquoi ne pas faire une facturation à la page au lieu de l'heure ? COmme ça vu que tu es rapide, tu seras gagnant..

:)

à bientôt

Luba