Estimer un MacBook Pro en vue d'une revente

Soner

Membre confirmé
26 Mai 2005
28
0
41
Bonjour. J'envisage de peut être revendre mon MacBook Pro actuel et de me "reposer" sur mon iPad en attendant une future gamme de chez Apple... Ou d'un autre constructeur, car je n'apprécie pas vraiment la tournure que prend OS X...

Un descriptif complet de la machine :

C'est un MBP 6,2 mid-2010

Écran 15"avec option haute resolution (1680 par 1050) + option anti reflet.
Processeur i5 2,4GHZ
8go de RAM
Carte graphique GeForce GT330M 256mo
Disque dur principal : un SSD GSkill Falcon 128go
Disque dur secondaire (j'ai viré le superdrive) : disque dur Samsung 500go 5400tr/min monté dans un OptiBay
Le Superdrive est fourni si l'acheteur veut le remonter.
Télécommande blanche Apple Remote

La machine fonctionne nickel, sous OS X Lion mais j'ai encore les DVD de Snow Leopard si l'acheteur veut repasser sur 10.6.X

Bon par contre il y a un mais, une trace de chute sur le coin inférieur gauche du Mac, mais bon attention c'est pas non plus un carambolage! Et je reprécise bien que la machine fonctionne nickel ce dégât est esthétique et surtout comparer la taille du choc par rapport à la taille de la prise casque sur la photo par exemple, c'est vraiment PETIT.

Je mets une photo pour vous faire une idée.

IMG_0948.jpg



S'il vous plait, ne me répondez pas comme sur un autre forum d'aller sur Mac2Sell. J'ai été sur Mac2Sell, mais on ne peut pas spécifier l'écran HD + mat et le deuxième disque dur par exemple. Merci d'avance.
 
Tout à fait logique pour une machine côtée 1300€ sans l'ecran Mat HD et le deuxiéme disque dur... Bref
 
Il y a sur le refurb (assimilé à du neuf avec droit de rétractation) des MacBook Pro 15,4 2011 à partir de 1279 € (FDPin) avec une garantie de 1 an.

Exemple :
MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Cartes graphiques Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6490M

En 100% neuf, on trouve des MacBook Pro 15,4 2011 2,2 GHz / 4 Go / 500 Go / Radeon HD 6750 à 1549 €. Et Mac2Sell l'estime à 1540 €. Alors la côte Mac2Sell, elle me fait bien rire...

Aller avec un peu de chance, avec un code promo de 10 €, on aura de l'occasion qui vaudra plus cher que du neuf grâce à Mac2Sell. Puis Mac2Sell affiche 1200 € pour ton modèle sans tenir compte d'HiRez, Optibay et SSD.
 
Dernière édition:
je suis d'accord avec Pascal :zen:

j'ai un MBP très haut de gamme late 2011 et si il me fallait la vendre (chose que je souhaitais faire auparavant pour me prendre un retina), ben Mac2sell m'informait que ma machine (sans prendre en compte l'AC + hi res + ecran mat + SSD 256Go + HDD 750Go + optibay OWC etc etc) coutait 2500€

imagine si je dois ajouter toutes ses options?

Parfois il faut se faire mal, faire des concessions et revendre à perte ...


C'est pas parce que c'est MAC que l'on perd pas à la revente!

Avant de se figer sur une cote Mac2sell, ou même un souhait farfelu, il faut prendre en compte que le prix de vente est fixé d'abord et seulement par les nouvelles gammes qui arrivent!

En plus de cela ton MAC a pris un pete donc tu peux enlever des €, c'est pas pejoratif mais c'est comme cela: 1 coup = perte importante d'€ car esthetique touché!

bonne chance qd même


:zen: