et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.

aricosec

Vénérable
Club MacG
14 Mai 2001
4 395
367
drancy
je donne un théme et cinqs mots,il faut ecrire un texte y incluant ces cinq mots,et ayant un vague rapport avec le théme
poeme accepté

je commence dans le prochain,vous n'aurez qu'a le citer et effacer les quote,ainsi vous aurez vos outils présents

inutile de dire que au bout de 2 jours je choisirait arbitraitrement et partiallement... ouarrff
le gagnant qui sera donc l'operateur suivant

plus d'infos contre chéque de 100 euro

votre dévoué arico chang !

aricosec

Vénérable
Club MacG
14 Mai 2001
4 395
367
drancy
commme on dit dans ces cas la,des circonstances independantes de......bla!bla!bla ! ,m'ont retardé,et je m'excuse

par contre ,partager le gateau avecc quelqun,c'est encore un coup bas de ROBERTO ,m'enfin

surtout que GRUG etait beaucoup moins bien que moi !

bravo GRUG
,j'espere que t'a dit merci a tout le monde

le temps de me concerter avec GRUG et c'est reparti !

• J’aime
Réactions: jarville

Grug

poisson rouge
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2002
10 324
2 704
49
Lyon
grug.be
Ok, on reprends son sérieux, sa bonne humeur et le bon esprit de rigueur sur ce thread.

Nouveau thème : Sisyphe et le mythe d' Icare.

avec les mots :

-Épée
-Interstice
-Espadrilles
-Consistance
-Fluctuations

Rendu rapide, une semaine, à savoir jeudi 20 mai avant 21 heures.

Au boulot, en espérant autant de diversité et de qualité que dans le précèdent sujet.

Dans l'attente de vous lire.

• J’aime
Réactions: gjouvenat

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 929
7 113
71
Belgique
Dans mon jeune temps, j'ai été chef d'espadrille ... ça va saigner !!!!!

A

Anonyme

Invité
thebiglebowsky a dit:
... on dirait Lorna qui a oublié d'enlever son cafsque !!!

....

j'allais le dire !!!!!

PS : je sens que je vais m'amuser à lire ... mais pour ce qui est de l'inspiration ...

Grug

poisson rouge
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2002
10 324
2 704
49
Lyon
grug.be
thebiglebowsky a dit:
Dans mon jeune temps, j'ai été chef d'espadrille ... ça va saigner !!!!!

si j'avais eu, à l'instar de Roberto, la patience, le temps et l'envie de proposer des mots personnalisés, celui là il aurait été rien que pour toi.

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 929
7 113
71
Belgique

Passées, les saisons ... trop vite d'ailleurs ! Une succession de kaléidoscopes, tantôt verts, tantôt gris, tantôt blancs, mais tous teintés de la même nostalgie du temps qui n'est plus...
En ai-je perdu du temps, à vouloir me glisser dans tous les interstices de la vie qui me file entre les doigts, me raidit les muscles et me blanchit la barbe tel Sisyphe implorant Zeus au soir d'une vie dont la fin n'aura pas de fin...
En ai-je usé, des espadrilles à deux sous, espérant qu'elles me mèneraient vers la gloire, la félicité et la renommée ... elles m'ont oublié, ignoré tant elles étaient fébriles à entourer ceux qui brillaient de mille feux...
En ai-je poussé des rochers sur les pentes abruptes qui parsèment les années et les décades de mon involontaire destinée...
Lente décadence, sublime déliquescence ... le résumé d'une vie qui s'écoule lentement mais surement, au rythme d'un coeur fatigué...
La joie d'avoir aimé et d'avoir été aimé est un baume léger qui éloigne l'oubli qui me poursuit ... mais il guette au détour d'une peine, dans les recoins d'une solitude exacerbée et dans les regards de ceux qui me jugent...
La Mort n'est pas une épée de Damoclès prête à me pourfendre ... elle est le phare vers qui je navigue au jugé, l'étoile qui me guide lorsque la lumière me fait défaut et la compagne qui m'attend, plus sûrement que n'importe quelle compagne...
Voguant vers elle, les fluctuations du temps n'ont plus guère d'importance, les limites sont dépassées et l'infini vous apparaît dans un vide absolu ... vous y entrez, et vous devenez l'absolu ... vous êtes l'absolu...
Souvent, j'ai essayé d'expliquer à mes enfants quelle pouvait bien être la consistance d'une vie, l'utilité de ce passage furtif dans un monde qui ne vous attend pas et qui parfois vous vomit ...
Jamais je n'ai su trouver les mots justes, les phrases qui sonnent la vérité ou la bonne tonalité ...
Alors, simplement, je me tais ... je touche leurs mains ... j'effleure leurs visages... et dans leurs yeux, je vois poindre l'azur ... la douceur d'une journée de printemps ... la tiédeur d'une nuit d'été... et l'amour qui doucement me submerge et me réchauffe...

• J’aime
Réactions: FANREM

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 929
7 113
71
Belgique
Luc G a dit:
On a deux mythes pour le prix d'un. Dépêchez-vous de ranger vos petites laines.
Moi, les mythes, ça me fout les boules !!!

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 884
1 924
67
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
thebiglebowsky a dit:
Moi, les mythes, ça me fout les boules !!!

D'ici qu'ils en profitent pour mettre les vieux cons dans notre genre dans la naphtaline.

PS. Et ne lis pas en diagonale, Bigounet, j'ai bien dit "naphtaline", pas "nathalie".

Statut
Ce sujet est fermé.