...et de 3 pour iTunes Music Store

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
3 millions de morceaux téléchargés, dont la moitié en albums.
Une version bridant le partage hors réseau local rapidement sortie.
Steve a toujours les faveurs de la cote.
A nouveau un article élogieux dans un magazine économique suisse.
Bilan

Je me sens toujours aussi fier d'être un MacAddict.
laugh.gif
laugh.gif

Et même plus que ça.
Le premier article du dernier SVM (paga 22, avant c'est de la pub et des extraits de leurs forums), c'est presque une double-page sur l'IMS.
Avec des "le AAC c'est de la meilleure qualité que le MP3", "l'IMS est super simple et rapide et beau", "Steve a révolutionné le marche"…
C'est rare dans un mag PC.

Remarque, dans l'ordinateur individuel, il te disent aussi que Apple est à la pointe de l'innovation de 1983 (seulement ?
laugh.gif
) et il traversent 5 pages d'un grand bandeau spécial Apple, il te parlent d'Hypercard… dans leur rétrospective sur 25 ans d'informatique.
Ca doite être à la mode de dire du bien d'Apple…

Il faut relativiser. 3 millions c'est bien mais ça se tasse vite ... Il faut que l'IMS soit disponible rapidement partout et surtout sur PC !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il faut relativiser. 3 millions c'est bien mais ça se tasse vite ... Il faut que l'IMS soit disponible rapidement partout et surtout sur PC !

[/QUOTE]

On t'a déjà dis que c'était pour la fin de l'année...
crazy.gif
Le service propose de nouveaux titres tout les mardis, nous en sommes à trois millions de téléchargements. Il sera bientôt disponible hors des Etats-Unis. De quoi te plains-tu Melaure...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
...Ca doite être à la mode de dire du bien d'Apple?

[/QUOTE]

Non, je pense que toujours plus de personnes ouvrent les yeux.
Le seul problème actuellement, c'est le marasme économique. Les acheteurs potentiels consultent plutôt le fond de leur porte-monnaie que celui de leur coeur.
frown.gif

Patience mes frères!
laugh.gif
laugh.gif

Encore un excellent article sur Apple

Ce qui me fait p.sser de rire c'est l'argument premier selon lequel l'utilisation de iTunes Music Store est très facile et pousse à acheter. Ce qu'ils oublient peut être parce qu'ils ne savent pas c'est que tout sur Mac est comme cela. Franchement si Apple peut reporter sur PC cette facilité d'utilisation d'iTunes, on verra peut être un peu plus de switchers à l'avenir.
Ah! que c'est bon en ces jours d'être macuser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On t'a déjà dis que c'était pour la fin de l'année...
crazy.gif
Le service propose de nouveaux titres tout les mardis, nous en sommes à trois millions de téléchargements. Il sera bientôt disponible hors des Etats-Unis. De quoi te plains-tu Melaure...
crazy.gif

[/QUOTE]

Parce que ça fait 6 mois et que des concurrents peuvent sortir quelque chose en vitesse pour monopoliser le marché ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />des concurrents peuvent sortir quelque chose en vitesse pour monopoliser le marché ...

[/QUOTE]

Si c'est pour sortir de nouveaux services comparables à ceux établis de longue date (abonnement, beaucoup de restrictions pour l'utilisateur), ça ne vaut pas le coup. Et les labels seront tatillons sur les accords avec des services destinés à Windows et ses dizaines de millions d'utilisateurs s'ils permettent un degré de liberté semblable à l'IMS.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />3 millions c'est bien mais ça se tasse vite ...

[/QUOTE]

3 millions en un mois, qui dit mieux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />A nouveau un article élogieux dans un magazine économique suisse.

[/QUOTE]

C'est une traduction de l'article du magazine Fortune.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Parce que ça fait 6 mois et que des concurrents peuvent sortir quelque chose en vitesse pour monopoliser le marché ...

[/QUOTE]

Les concurrents n'auront certainement pas la même sympathie de la part de leurs artistes, comme certains le démontrent avec Apple.
Un des morceaux les plus téléchargés actuellement, est One I Love du groupe Coldplay. Le chanteur de ce groupe aime tellement Apple qu'il a donné l'exclusivité de ce morceau sur iTunes Music Store.
Il n'est pas le seul...
Steve Jobs a toujours montré beaucoup de charisme.

Hop... 10 millions...
wink.gif

Le succès ne se dément pas, contrairement à ce que certains auraient souhaité... Les vacances d'été sont terminées, les gens sont rentrés chez eux et les achats reprennent.

Je reprends ici un post de LordWizard, suite à son sujet fermé (doublon).

LordWizard a dit:
Avouez que c'est quand même pas mal pour juste 1% d'ordinateurs US pouvant acheter sur l'iTMS actuellement !!!

C'est donc un marché potentiel de 5 millions de titres vendu par semaine, si Apple pousse a 10% au bas mot !!! Soit 6 millions de dollars direct dans la poche par mois !!

Vivement l'iTunes MusicStore en Europe... j'ai déjà ma liste prête...
laugh.gif

decoris a dit:
a mon avis pour l'appleexpo... les log sont déjà là, ça ne doit pas etre si long de se mettre en accord avec les directives européennes...

je ne pense pas que ce soit le problème...
La difficulté c'est de gérer les différents droits (auteurs, majors, etc) dans chaque pays de l'Europe (ou au moins les plus importants). Avec un système sans doute différents des US, et différent d'un pays européens à l'aurte (SACEM,...)

pas d'accord : avec l'UE, apple n'a sans doute pas eu a discuter avec chaque pays... si le service était disponible uniquement en france et pas en belgique, à cause d'un problème de droits d'auteurs, ça ne passerait pas... du moins j'espère!

decoris a dit:
pas d'accord : avec l'UE, apple n'a sans doute pas eu a discuter avec chaque pays...
Non, hélas les droits d'auteur n'ont pas encore fait l'objet d'une directive de Bruxelles en vue d'une harmonisation dans les droits locaux !...
Donc, pays par pays !...
Et puis il y a un autre problème, le marché us est uniforme en terme de marché alors qu'en Europe, le poids des vedettes locales n'est pas à négliger et très très variable !...

golf a dit:
Non, hélas les droits d'auteur n'ont pas encore fait l'objet d'une directive de Bruxelles en vue d'une harmonisation dans les droits locaux !...
Donc, pays par pays !...
Et puis il y a un autre problème, le marché us est uniforme en terme de marché alors qu'en Europe, le poids des vedettes locales n'est pas à négliger et très très variable !...

pfff.... donc il sera dispo en france et en allemagne + peut être italie ou espagne (la moitié des européens), les autres ça sera plus tard, peut-etre...
frown.gif