Et de 3

stefdefrejus

Membre actif
27 Février 2006
387
43
48
Nice
Ou comment se faire plaisir.

Mon 3ème Mac vient d'arriver à la maison. Je remplace mon MacBook par un ... MacBook.

J'ai pris la config intermédiaire (Core2 2,4Ghz 2Go, 160 Go DD). Il remplace mon CoreDuo. A moi les plaisirs du 64 bits et tout le tralala.

J'ai surtout profité de l'occasion de racheter une machine qui a été exposée quelques jours (j'en suis certain le vendeur me l'a dit ... c'est moi le vendeur :) ), et dont la décôte est très interessante.

Pour celles et ceux que ça interesse mon MacBook est en vente dans les petites annonces.

Je vous donnerais mes impressions plus tard pour le moment il réinstalle Leo.

Stef (trop content)

Ah au fait je sais pas si je vous l'avait dit, Jules est né le 23 février dernier, sa grande soeur est ravie ;)

Coucou
ce fil est un vrai scandale ! :D

Car enfin Stef tu te rends compte?
1- un techosse de bon niveau qui n'achete pas Vista

2- un fil de drogué!:rateau:
c'est ton 3 è Mac et sur une periode assez courte!

Plus serieusement
C'est typique de l'impact Apple ( ou OSX)
Ue fois qu'on a gouté , difficile de ne pas continuer

PS
Y a til un algorithme stefdefrejussien?
un mac , un bébé , un mac un bébé, un mac un bébé , un mac un bébé....
Si c'est le cas, fais gaffe ...
:siffle: :D

edit
je précise
Quand j'ai connu stef , il mangeait pas encore de la Pomme...

Salut Pascal

Du Vista j'en vends j'en vois à longueur de journée... et je rigole doucement à chaque fois.
Bien des PCs sont plus "puissants" que mes divers Macs et pourtant ça rame. Ça rame même beaucoup parfois. Donc pas de Vista pour moi.

Et oui et de 3, alors que j'attaque ma 3ème année sous Mac (ça nous fait une moyenne de 1 par an... la même que les iPods en fait). Normalement je devrais garder celui-ci plus longemps (je pense même à l'AppleCare), mais je disais ça aussi pour mon Mini (qui fait le bonheur de mes parents) et pour le premier MacBook.

Apple comme OS X ont su me faire basculer. L'OS compte bien sûr, mais la classe de la machine a aussi une importance (je vois les regards quand je déballe l'engin, rien à voir avec les PCs en plastique)

Quand à l'algorithme, je m'arrêterais à 2 enfants. L'appart est de toute façon trop petit pour en ajouter un troisième.

(Tiens au fait après un an d'emmerdements Free m'a enfin lâché la grappe ... je me suis pas trop mal débrouillé sur le coup)

Stef.

J'ai eu une occase ... et hop un disque dur tout neuf.

J'ai pu récupérer pour pas cher du tout (quelques dizaines d'euros) un disque dur externe LaCie en 250 Go, et ô surprise le disque (sans le boîtier bien sûr) rentre dans le MacBook. Après un remontage et un clonage du disque d'origine, voilà mon MacBook doté d'un disque de 250 Go au lieu des 160 d'origine.

Je crois qu'il va falloir que j'arrête quand même.

Stef.