et de trois DD ibm mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet blakken
  • Date de début Date de début

blakken

Membre confirmé
6 Décembre 2006
67
1
Voila ça fait le deuxieme disque dur en 3 ans que j'achete et qui me lache apres 1 an de garantie.Bien sur après le premier 3.5 pouces on se dit c'est bete en plus de l'ibm c'est de la qualité...bon le 2eme un an toujours de la meme marque chez un autre vendeur et hier mon 2,5 pouces qui tousse à l'allumage ...je crois que j'ai eu une bonne leçon.Surtout qu'on ne peux pas dire qu'ils soient solicités constament ils servent de peripherique de sauvegarde que je réalise peut etre une fois par mois!!Ok ils restent allumés constament mais quand meme!
Vous me conseillez quoi comme disque dur qui puisse tenir la route?
western digital/seagate?

IBM ne fait plus de DD depuis quelques annees, ils ont vendu leur activite a Hitachi. Toutes les marques sont concernees par des problemes de fiabilite, ce n'est pas l'apanage de quelques moutons noirs.

Maintenant, on peut egalement se poser des questions sur l'utilisation d'un ordi qui plante de facon recurrente. Reboots frequents a chaud, alors que le DD n'a pas encore fini de tourner ? Ordi allume 24/7 ? Vibrations ? Instabilite de l'ordinateur pose sur de la moquette ? Decharges d'electricite statique ?

vibrations?sur le bureau et n'en bouge pas
moquette?idem reponse 1
redemarrage à chaud? quelque uns oui faut pas se leurrer
A cote j'ai un disque dur seagate de 4 ans qui subit le meme sort et il ne bronche pas(enfin je touche du bois)

vibrations?sur le bureau et n'en bouge pas
moquette?idem reponse 1
redemarrage à chaud? quelque uns oui faut pas se leurrer
A cote j'ai un disque dur seagate de 4 ans qui subit le meme sort et il ne bronche pas(enfin je touche du bois)

Les dernières séries de disques durs IBM Deskstar (juste avant qu'ils ne vendent leur activité disques durs à Hitachi, pour les 3,5" le N° de série commençait par IC35L ou IC35CL, les 2,5", je ne sais pas) souffraient d'un défaut de conception qui provoquait ce phénomène. J'y ai laissé un 60 Go aussi, et nous sommes très loin d'être les seuls.

Si tu veux, je peux te dire comment j'ai malgré tout pu récupérer les données de mon 60 go : emballé très serré dans du film alimentaire alors qu'il était chaud (pour éviter la condensation), je l'ai laissé refroidir, puis mis 12 h au congélateur. Sorti du congélateur, je l'ai laissé un petit quart d'heure à température ambiante avant de le déballer (toujours pour la condensation), puis je l'ai monté dans un boîtier externe. ce traitement lui a redonné environ 1 heure de bon fonctionnement, ce qui m'a permis de transférer mes données sur mon nouveau disque dur.

En fait c'etait au cours de la periode de transition ibm/hitachi...mon disque dur je viens de verifié est estampillé hitachi!!!!!
J'ai essayé tout de meme ton truc pour recuperer les données mais apres qq secondes de transfert il s'est remis à avoir le hoquet!:(
Merci quand meme

J'avais également il y a 3 ans eu de gros soucis de disques dur IBM.
J'ai eu environ 3 disques hs en presque un an dont 2 juste après la fin de la garantie et un qui était déjà un échange suite à un soucis.
Depuis plus aucun soucis avec du Western par exemple.

Heureusement qu'ils n'en fabriquent plus !

Donc la concurrence va de moins en moins jouer son rôle et sur la qualité et sur le prix. Maxtor a été avalé aussi, il reste trois fabricants je crois : Hitachi, WD, Seagate, ce n'est pas bon du tout. Et je crois que LaCie ne fabrique pas de disque et Mac Way c'est sûr que non, j'ai ouvert un boîtier il y a un mois parce que le disque était en panne et c'est un Maxtor dedans.

Donc la concurrence va de moins en moins jouer son rôle et sur la qualité et sur le prix. Maxtor a été avalé aussi, il reste trois fabricants je crois : Hitachi, WD, Seagate, ce n'est pas bon du tout. Et je crois que LaCie ne fabrique pas de disque et Mac Way c'est sûr que non, j'ai ouvert un boîtier il y a un mois parce que le disque était en panne et c'est un Maxtor dedans.

Bonjour,

je ne comprend pas: tu dis qu'il ne reste plus que trois fabricants hitachi, WD et Seagate. J'ai acheter un DDE Freecom hier soir, et le disque est un Samsung...donc au moins +1 fabricant ?

:zen:

Bonjour,

je ne comprend pas: tu dis qu'il ne reste plus que trois fabricants hitachi, WD et Seagate. J'ai acheter un DDE Freecom hier soir, et le disque est un Samsung...donc au moins +1 fabricant ?

:zen:

Oh, ne vous inquiétez pas, il y en a d'autres, déjà, me viennent à l'esprit, outre les 4 déjà cités, Fujitsu, et Toshiba, et en cherchant un peu, on en trouvera certainement d'autres.

une remarque importante ...

un disque dur n'aime pas la chaleur !!!

veuillez bien a le ventilé et laisser de l'espace autour pour dissiper la chaleur du boîtier (bien sur je parle pour les externes) , nettoyer aussi la poussière des ventilos ça aide ...

Les salles serveurs sont climatisé c'est pas pour rien :D