Et Dieu créa l'iMac 27'' i7...

JeanPhi75

Membre confirmé
18 Décembre 2009
14
3
48
Liège, Belgique
Bonjour à tous,


Comme ce forum m'a de nombreuses fois servi dans le passé, je souhaite lui rendre une partie de ce que je lui ai pris.

Chers amis, c'est maintenant une certitude: Dieu est un Mac user!

Malgré tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite concernant le nouvel iMac 27'', je tiens à vous rassurer: cette machine est la 8ème Merveille du Monde!

(NB: il me semble qu'Apple a déjà fait une révision de ses iMac)

On parlait de pixels morts. Nada!

On disait que l'écran "tirait vers le jaune". Nada!

On a écrit que le disque dur et le ventilo étaient bruyants. Je ne suis pas sourd et pourtant je n'entends ABSOLUMENT RIEN. Lorsque je l'allume, il m'arrive même de me demander s'il n'est pas toujours éteint, c'est vous dire!

La dalle LED 27'' va vous mettre des claques à tour de bras. Offrez-lui des fonds d'écran HD (2560 X 1440) et préparez-vous à pleurer de bonheur. Le "spectacle" est absolument grandiose, vous en aurez le souffle coupé!

Autre constat à propos de l'écran. Préparez-vous à ne plus être devant l'écran mais DEDANS. C'est réellement une nouvelle expérience pour moi -je venais d'un 19''- et je suis ravi du spectacle.

Petit détail, pensez à régler la souris comme il se doit histoire de vous éviter des mouvements de trop grande amplitude.

Parlons un peu des performances: quad-core i7 avec 8Go de RAM.

Inutile de dire que ça carbure à la super! N'ayez pas peur de lancer plusieurs applications en même temps (mail, firefox, skype, iTunes, iMovie et open office en ce qui me concerne): tout tourne à merveille.

Je n'ai pas encore testé de jeu donc je ne saurais vous dire, mais si son ramage ressemble à son plumage alors l'iMac 27 i7 est le Phénix des hôtes de ce forum... :D

Mention spéciale pour le son: honnêtement, je m'attendais à un son "banal" vu que les enceintes sont intégrées dans un tout petit espace. J'avais quelques craintes car mon ordi précédent était équipé de baffle de très haute qualité ainsi que d'un subwoofer de feu.

Et bien mal m'en a pris! Le son est excellent et le volume est surprenant. Seul petit bémol, les basses n'ont pas une immense profondeur, mais comment pourrait-il en être autrement?

Et la livraison dans tout ça?

J'ai commandé mon iMac par virement bancaire lors du "Black Friday", soit le 27 Novembre.

D'abord annoncé le 24 puis le 29 Décembre, mon précieux m'est finalement parvenu hier, le 18 Décembre. :love:

Comment est-ce possible vous demandez-vous peut-être?

Très simple: il suffit de contacter le service client Apple -en Belgique dans mon cas- et de demander gentiment de faire accélérer la production et la livraison... :D

Voilà, j'espère que ces quelques infos auront le don de rassurer les derniers craintifs -dont je faisais partie jusque hier-.

Cette machine est tout bonnement sublime, car la perfection n'est vraiment vraiment pas loin.

Bonne chance et bon amusement avec votre nouvel iMac 27!
 
Quel enthousiasme !


La 8eme merveille du monde rien que ça ?


Au moins on est certain que tu n'es pas blasé !


Toi tu vas passer un bon week end :)
 
Bonjour à tous,


Comme ce forum m'a de nombreuses fois servi dans le passé, je souhaite lui rendre une partie de ce que je lui ai pris.

Chers amis, c'est maintenant une certitude: Dieu est un Mac user!

Malgré tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite concernant le nouvel iMac 27'', je tiens à vous rassurer: cette machine est la 8ème Merveille du Monde!

(NB: il me semble qu'Apple a déjà fait une révision de ses iMac)

On parlait de pixels morts. Nada!

On disait que l'écran "tirait vers le jaune". Nada!

On a écrit que le disque dur et le ventilo étaient bruyants. Je ne suis pas sourd et pourtant je n'entends ABSOLUMENT RIEN. Lorsque je l'allume, il m'arrive même de me demander s'il n'est pas toujours éteint, c'est vous dire!

La dalle LED 27'' va vous mettre des claques à tour de bras. Offrez-lui des fonds d'écran HD (2560 X 1440) et préparez-vous à pleurer de bonheur. Le "spectacle" est absolument grandiose, vous en aurez le souffle coupé!

Autre constat à propos de l'écran. Préparez-vous à ne plus être devant l'écran mais DEDANS. C'est réellement une nouvelle expérience pour moi -je venais d'un 19''- et je suis ravi du spectacle.

Petit détail, pensez à régler la souris comme il se doit histoire de vous éviter des mouvements de trop grande amplitude.

Parlons un peu des performances: quad-core i7 avec 8Go de RAM.

Inutile de dire que ça carbure à la super! N'ayez pas peur de lancer plusieurs applications en même temps (mail, firefox, skype, iTunes, iMovie et open office en ce qui me concerne): tout tourne à merveille.

Je n'ai pas encore testé de jeu donc je ne saurais vous dire, mais si son ramage ressemble à son plumage alors l'iMac 27 i7 est le Phénix des hôtes de ce forum... :D

Mention spéciale pour le son: honnêtement, je m'attendais à un son "banal" vu que les enceintes sont intégrées dans un tout petit espace. J'avais quelques craintes car mon ordi précédent était équipé de baffle de très haute qualité ainsi que d'un subwoofer de feu.

Et bien mal m'en a pris! Le son est excellent et le volume est surprenant. Seul petit bémol, les basses n'ont pas une immense profondeur, mais comment pourrait-il en être autrement?

Et la livraison dans tout ça?

J'ai commandé mon iMac par virement bancaire lors du "Black Friday", soit le 27 Novembre.

D'abord annoncé le 24 puis le 29 Décembre, mon précieux m'est finalement parvenu hier, le 18 Décembre. :love:

Comment est-ce possible vous demandez-vous peut-être?

Très simple: il suffit de contacter le service client Apple -en Belgique dans mon cas- et de demander gentiment de faire accélérer la production et la livraison... :D

Voilà, j'espère que ces quelques infos auront le don de rassurer les derniers craintifs -dont je faisais partie jusque hier-.

Cette machine est tout bonnement sublime, car la perfection n'est vraiment vraiment pas loin.

Bonne chance et bon amusement avec votre nouvel iMac 27!





Ben moi je dirais que tu as raison sur une chose...si c'est Dieu alors il a fait comme pour les hommes, il ne mets pas tout le monde au meme niveau...

Car mon i5 va repartir en échange SAV , le miens avait un écran honteux pour la qualité annoncée...
Cet i5 vient en échange d'un Imac 24 -haut de gamme 2008) qui lui aussi avait un écran de merd...et Apple confirmé ne rien pouvoir faire pour ce model, c'est pour cela qu'ils m'ont proposés un échange...


Donc quand je vois qu'un constructeur ne peut meme pas améliorer les défauts de ses propres machines ben je ne peux que rester méfiant sur la surprise qui attend n'importe qui...

J'admire ton enthousiasme ! j'aimerai vraiment avoir le meme en toute objectivité ^^
 
Inutile de dire que ça carbure à la super! N'ayez pas peur de lancer plusieurs applications en même temps (mail, firefox, skype, iTunes, iMovie et open office en ce qui me concerne): tout tourne à merveille.


:rolleyes:. C'est quand même la moindre des choses de lancer plusieurs applications en même temps, je vois vraiment rien de surprenant. J'espère qu'il te lis bien les 1080p au moins :siffle:
 
Inutile de dire que ça carbure à la super! N'ayez pas peur de lancer plusieurs applications en même temps (mail, firefox, skype, iTunes, iMovie et open office en ce qui me concerne): tout tourne à merveille.

comme l'a si justement souligné ipantoufle, pour taper du texte en écoutant de la musique, le i7 est très largement surdimensionné, un simple core solo le ferait aussi.
 
:rolleyes:. C'est quand même la moindre des choses de lancer plusieurs applications en même temps, je vois vraiment rien de surprenant. J'espère qu'il te lis bien les 1080p au moins :siffle:

comme l'a si justement souligné ipantoufle, pour taper du texte en écoutant de la musique, le i7 est très largement surdimensionné, un simple core solo le ferait aussi.

Et iMovie, vous l'oubliez? :rose:

Ne m'en veuillez pas, mais si mon enthousiasme vous semble p-ê excessif, je trouve que vous êtes un poil trop critique par rapport à l'iMac.

Car moi je ne trouve pas "normal" de voir un ordi démarrer en un clic, ou de pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps.

Faudrait p-ê pas oublier où on en était il y a 3-5 ans...

Mais bon... Je suis sans doute un de ces "neuneus ultra-positifs" qui polluent les forums pendant que d'autres connaissent des problèmes gravissimes. :confused:
 
AH bon ? J'ai toujours fais fonctionner mon client mail, mon client de messagerie, mon navigateur web, un client de chat vocal (ts) un autre clilent de messagere (xfire), gimp, winamp, etc...pourtant avant j'avais des pc quiches. Et sur linux je t'en parle même pas du nombres de programmes que je lançais en même temps.

C'est pas une question d'imac de windows ou de linux, c'est NORMAL à l'heure actuel de pouvoir lancer plusieurs programmes lourds, et avant aussi c'était NORMAL de lancer plusieurs programmes.


Mais bon... Je suis sans doute un de ces "neuneus ultra-positifs" qui polluent les forums pendant que d'autres connaissent des problèmes gravissime.

Pas vraiment mais on dirait quelqu'un qui avant d'avoir son imac avait une véritable daube comme ordinateur. Je t'assure que y'as rien de surprenant et que ton ordinateur est vraiment trop puissant pour ce qur tu fais. j'ai toujours eu l'habitude des logiciel de montage vidéos, et je trouve imovies vraiment ilimité donc tu ne dois surement pas être un pro. Après tu fais ce que tu veux de ton argent :)
 
. Après tu fais ce que tu veux de ton argent :)

Ben oui ... mais ce n'est pas parce qu'on a des besoins assez "basiques" qu'on a pas le droit de se faire plaisir de temps à autre. :)

Certes la machine est surdimensionnée par rapport à l'utilisation décrite, et alors?

Et peut être que l'ancienne machine était effectivement à la ramasse parce qu'elle avait un certain âge et que la toute nouvelle est supposée durer aussi longtemps?

Certes, on prend en fonction de ses besoins présents et non de ses besoins futurs ... sauf si on mise sur la pérennité de la machine.

Je pense aussi qu'on devrait cesser d'acheter des voitures "surpuissantes" alors que la vitesse est limitée.

Bon j'arrête, comme tu l'as dit, chacun fait ce qu'il veut, d'autres auraient préféré mettre l'économie réalisée ailleurs mais l'essentiel est de se faire plaisir ;)

Bref, c'est une bien belle machine que tu as là :)
 
AH bon ? J'ai toujours fais fonctionner mon client mail, mon client de messagerie, mon navigateur web, un client de chat vocal (ts) un autre clilent de messagere (xfire), gimp, winamp, etc...pourtant avant j'avais des pc quiches. Et sur linux je t'en parle même pas du nombres de programmes que je lançais en même temps.

C'est pas une question d'imac de windows ou de linux, c'est NORMAL à l'heure actuel de pouvoir lancer plusieurs programmes lourds, et avant aussi c'était NORMAL de lancer plusieurs programmes.

Faut, archi faux, méga faux... De 1) le système unix mac est parfaitement stable, si tu mêle à ça un bon proc, un système cohérant et blabla bla et bin...

J'ai souffert en lançant plusieurs applications lourdes (Adobe première pro/after effect/photo shop/Encore DVD), rien que ces 4 là sur un pc avec proce E8400 (core 2 duo 3 ghz), j'avais mal partout, plantage systématique et autre.

Donc, oui c'est normal de les lancer, non ce n'est pas normal que ça plante pas...

/// Edit :
mon client mail, mon client de messagerie, mon navigateur web, un client de chat vocal (ts) un autre clilent de messagere (xfire), gimp, winamp, etc...pourtant avant j'avais des pc quiches.

Ce ne sont pas des programmes lourds, j'espère bien qu'un pc, même quich, est capable d'utiliser autre chose que la calculatrice, le bloc note, paint et word pad simultanément
 
1- On dirait quelqu'un qui avant d'avoir son imac avait une véritable daube comme ordinateur. Je t'assure que y'as rien de surprenant et que ton ordinateur est vraiment trop puissant pour ce qur tu fais.
2- j'ai toujours eu l'habitude des logiciel de montage vidéos, et je trouve imovies vraiment ilimité donc tu ne dois surement pas être un pro. Après tu fais ce que tu veux de ton argent :)
1- Voici ma config' précédente: Intel 2Core 2.4GHz ,2 Go de RAM DDR3,GeForce 8800 GTS 512Mo, Carte mère ASUS P5B Deluxe/WIFI.
Donc non ce n'était pas vraiment une daube.

2- J'ai parlé d'iMovie pour être certain d'être compris. En fait, j'utilise BoinxTV. Mais tu as raison, je ne suis pas un pro.

Concernant ma philosophie d'achat, ma préférence va à ce qui se fait de -presque- mieux au moment où j'achète, histoire d'avoir une machine qui supporte les updates et les nouveautés pendant 4 à 5 bonnes années si nécessaire.


Ben oui ... mais ce n'est pas parce qu'on a des besoins assez "basiques" qu'on a pas le droit de se faire plaisir de temps à autre. :)

... sauf si on mise sur la pérennité de la machine.

Bref, c'est une bien belle machine que tu as là :)

Voilà, c'est exactement ça. Et merci pour la belle machine, je trouve aussi... :love:
 
Bonjour à tous,


Comme ce forum m'a de nombreuses fois servi dans le passé, je souhaite lui rendre une partie de ce que je lui ai pris.

Chers amis, c'est maintenant une certitude: Dieu est un Mac user!

Malgré tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite concernant le nouvel iMac 27'', je tiens à vous rassurer: cette machine est la 8ème Merveille du Monde!

(NB: il me semble qu'Apple a déjà fait une révision de ses iMac)

On parlait de pixels morts. Nada!

On disait que l'écran "tirait vers le jaune". Nada!

On a écrit que le disque dur et le ventilo étaient bruyants. Je ne suis pas sourd et pourtant je n'entends ABSOLUMENT RIEN. Lorsque je l'allume, il m'arrive même de me demander s'il n'est pas toujours éteint, c'est vous dire!

La dalle LED 27'' va vous mettre des claques à tour de bras. Offrez-lui des fonds d'écran HD (2560 X 1440) et préparez-vous à pleurer de bonheur. Le "spectacle" est absolument grandiose, vous en aurez le souffle coupé!

Autre constat à propos de l'écran. Préparez-vous à ne plus être devant l'écran mais DEDANS. C'est réellement une nouvelle expérience pour moi -je venais d'un 19''- et je suis ravi du spectacle.

Petit détail, pensez à régler la souris comme il se doit histoire de vous éviter des mouvements de trop grande amplitude.

Parlons un peu des performances: quad-core i7 avec 8Go de RAM.

Inutile de dire que ça carbure à la super! N'ayez pas peur de lancer plusieurs applications en même temps (mail, firefox, skype, iTunes, iMovie et open office en ce qui me concerne): tout tourne à merveille.

Je n'ai pas encore testé de jeu donc je ne saurais vous dire, mais si son ramage ressemble à son plumage alors l'iMac 27 i7 est le Phénix des hôtes de ce forum... :D

Mention spéciale pour le son: honnêtement, je m'attendais à un son "banal" vu que les enceintes sont intégrées dans un tout petit espace. J'avais quelques craintes car mon ordi précédent était équipé de baffle de très haute qualité ainsi que d'un subwoofer de feu.

Et bien mal m'en a pris! Le son est excellent et le volume est surprenant. Seul petit bémol, les basses n'ont pas une immense profondeur, mais comment pourrait-il en être autrement?

Et la livraison dans tout ça?

J'ai commandé mon iMac par virement bancaire lors du "Black Friday", soit le 27 Novembre.

D'abord annoncé le 24 puis le 29 Décembre, mon précieux m'est finalement parvenu hier, le 18 Décembre. :love:

Comment est-ce possible vous demandez-vous peut-être?

Très simple: il suffit de contacter le service client Apple -en Belgique dans mon cas- et de demander gentiment de faire accélérer la production et la livraison... :D

Voilà, j'espère que ces quelques infos auront le don de rassurer les derniers craintifs -dont je faisais partie jusque hier-.

Cette machine est tout bonnement sublime, car la perfection n'est vraiment vraiment pas loin.

Bonne chance et bon amusement avec votre nouvel iMac 27!

Toi, tu va bien t'entendre avec LolYangCcool :D:D:rateau:

Blague à part... Je suis très content pour toi que tu sois heureux, mais de là à venir nous exposer ta jouissance en pleine figure, je sais pas...
 
  • J’aime
Réactions: havez
Toi, tu va bien t'entendre avec LolYangCcool :D:D:rateau:

Blague à part... Je suis très content pour toi que tu sois heureux, mais de là à venir nous exposer ta jouissance en pleine figure, je sais pas...

C'est p-ê pour contre-balancer les 9 sujets sur 10 qui sont négatifs au sujet de l'iMac?

Je comprends parfaitement l'effet "loupe" d'un forum et c'est en partie à cause de ce que j'ai lu ici que j'avais peur de recevoir ma machine.

Comme mes craintes ont été dissipées, je me suis dit que cela aiderait d'autres comme moi à franchir le pas sans avoir peur de faire pipi dans leur culotte. :D
 
Toi, tu va bien t'entendre avec LolYangCcool :D:D:rateau:

Blague à part... Je suis très content pour toi que tu sois heureux, mais de là à venir nous exposer ta jouissance en pleine figure, je sais pas...

Tu dis ça parce que tu en es encore au macbook alu ^_^ Faut passer dans les hautes sphères.

JeanPHi a raison sur tout à part ça...
 
Ouais :D Elles sont super bonnes les bierres belges :D (Tu vois tout ce que tu loupes, un ordi divin et une bonne bierre)



Quésako ? Il faut quoi le Yang là-dedans ?
 
Bah moi je suis jalouse avec mon petit iMac 20" et sa dalle qui se traîne une mauvaise réputation :D (et pourtant il marche bien le bougre)

Pour me faire plaisir, je prendrai bien un petit 21,5" avec un petit Quad-Core Intel Core i5 surdimensionné par rapport à mes besoins mais ça n'existe pas :D De là à en conclure que Dieu n'est pas Mac User ...

Faut un 27" pour avoir du Quad Core ... ça pousse à l'achat ... ce n'est pas très divin. :D