Et encore un Switcher

brusseb

Membre enregistré
16 Avril 2004
5
0
Visiter le site
Bonjour à tous !

Dans quelques jours je serais des votres, et je l'espère très heureux !
Ma commande d'un Imac20' (+ un ipod 2àgo, mais ça c'est le bonus ;-) ) vient d'être validée, et me sera livrée d'ici le 29 Avril, inutile de préciser que j'en suis impatient. Bref, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes... Une fois que j'aurai réussi à mettre la bête en réseau avec mon... PC. Et oui, je suis obligé de l'utiliser, mon logiciel fétiche n'existant que sous Windows (Rhinoceros pour les connaisseurs) Je ne suis pas malheureux pour autant, il s'agit d'un Tablet PC HP, qui est sensationnel, si ce n'est ce foutu windows, fidèle à lui-même.

En clair, je m'interroge sur la facilité à mettre en oeuvre ce réseau : voici donc mes questions :
-Pour partager une connection internet en wifi, est-il préférable de fonctionner avec un routeur wifi, ou le mac accepte-t'il de fonctionner en mode ad-hoc, en étant l'hôte de connection ... Qu'est-ce qui est préférable ?
-Un cd de donnée crée sur PC, est-il parfaitment lisible sur Mac (question peut-être stupide hein ?!)
-Le mac peut-il lire les fichiers Zip ? Nativement ?
-Dans un autre registre, quid de la compatibilité des pages web, rencontrez-vous souvent des problèmes ?

Merci à vous de me consacrer un peu de temps, ces questions ont peut-être été posée cent fois, mais j'attends ce moment depuis tellement longtemps (je rève de mon mac depuis 2 ans !) que c'est un plaisir que de pouvoir les poser en pensant que cette fois, elle me concernent directement.

2 précisions enfin :
- Premièrement, j'espère amorcer tranquilement mon switch sur Mac, de manière totale. Mon besoin actuel d'acquerir un poste supplémentaire en est l'excuse, même s'il ne va s'agir dans un premier temps que d'une machine dédiée à ma comptabilité, et plus généralement à être au service de ma "culture", via internet et Ilife (qui est génial). Il s'agit d'une utilisation sommaire je le concède (d'apparence, parce que le deuxième point est vital pour moi), mais à le mérite de ne pas me faire prendre de risque (donc à ma société) quant à mon adaptation à l'ensembles des logiciels que j'aurais du changer et donc apprendre , si j'avais switché de manière totale en un coup.
- Deuxièmement, j'ai lu ici et là, que l'imac était complètement dépassé, que mettre un écran de 20' était complètement stupide, que la machine est limite anémique, etc. Sachez que ma décision a été murement réflechie quant à mon choix. Le besoin de puissance brute est un argument purement marketing, parce qu'une infime minorité l'utilise. Je parle en connaissance de cause, je suis designer indépendant, je travaille beaucoup en 3D, et mon unique machine est équipée d'un centrino 1Ghz, avec 1go de Ram (qui est par contre un vrai facteur de rapidité). Et bien mon activité s'en porte très bien merci, et conviendrait probablement à 90% des gens... Tout simplement parcequ'une fois l'égo gonflé par le fait de posséder LA bête de course qui fera pâlir de jalousie son voisin, que reste-il de vraiment concret ? L'ergonomie (et oui !), qui se traduit dans ce cas par l'interface homme machine. Donc le système d'exploitation, le système de saisie, et l'écran... En considérant ces différents points, et bien L'imac 20' représente pour moi le meilleur choix : le système le plus simple et le plus intuitif (Panther
love.gif
) un écran parmis les meilleurs du moment... Pour les periphériques de saisies manque un système tablette, parcque par contre, franchement, sur ce point TabletPC est fantastique.
Donc pour conclure, non, je n'aurai pas mieux fait d'attendre le nouvel I'mac qui déchire tout, non je ne suis pas un bobo qui veut juste exposer son nouveau jouet aux yeux de tout le monde, et oui l'imac est excellent choix, parce que c'est le mein, et qu'il correspond à ce que j'attends de cette machine !
wink.gif


Désolé d'avoir été aussi long, mais je suis très heureux d'être bientôt membre à part entière de la communauté Mac
laugh.gif
 
Bienvenu parmi nous
love.gif


brusseb a dit:
-Pour partager une connection internet en wifi, est-il préférable de fonctionner avec un routeur wifi, ou le mac accepte-t'il de fonctionner en mode ad-hoc, en étant l'hôte de connection ... Qu'est-ce qui est préférable ?
Le Mac peut fonctionner comme tu le veux, mais dans tous les cas (Wi-Fi ou Ethernet) je préfère la solution du routeur.

brusseb a dit:
-Un cd de donnée crée sur PC, est-il parfaitment lisible sur Mac (question peut-être stupide hein ?!)
Oui, et l'inverse aussi, les deux utilisant le format ISO 9660

brusseb a dit:
-Le mac peut-il lire les fichiers Zip ? Nativement ?
Oui et il peut en créer aussi nativement (clic droit sur un certains nombre d'éléments --> Archiver), sinon pour plus de fonction tu as Stuffit Standart Edition

brusseb a dit:
-Dans un autre registre, quid de la compatibilité des pages web, rencontrez-vous souvent des problèmes ?
Quasiment jamais, surtout si tu utilise le navigateur Camino (mas je préfère Safari), et en tout cas aucun sur les sites bien faits.
wink.gif



brusseb a dit:
Donc pour conclure, non, je n'aurai pas mieux fait d'attendre le nouvel I'mac qui déchire tout, non je ne suis pas un bobo qui veut juste exposer son nouveau jouet aux yeux de tout le monde, et oui l'imac est excellent choix, parce que c'est le mein, et qu'il correspond à ce que j'attends de cette machine !
wink.gif
Pourtant c'est ce que je te conseille quand-même (
love.gif
) car le prochain modèle, même s'il n'apporte pas de révolution sera certainement une évolution en terme de quantité de RAM d'origine, de carte 3D, de processeur et de prix et répondra peut-être mieux à tes besoins futurs (puisque je suppose que les logiciels que tu utilise vont évoluer et demander toujours plus de puissance).
smile.gif
 
Merci pour les réponses très claires !

Pour l'Imac, je l'ai gonflé en Ram (1Go), pas fou quand même hein ?!
wink.gif

Pour le prix par contre, tu as surement raison, mais comme obtenir la machine maintenant plutôt que dans un ou deux mois, va me faire gagner un temps considérable, et donc de l'argent, le différentiel jouera au final en ma faveur
up.gif

Pour la carte 3D c'est vrai également, mais pour ce poste info, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disait à propos de l'emac, que c'est plutôt un argument marketing si on ne fait pas de jeu (je n'en fais pas !)
En fait l'utilisation va être : Compta, surf, utilisation intensive de Iphoto, I dvd, et I movie. Courrier, gestion de planning, etc. Rien de bien insurmontable maintenant, et pour les quelques années à venir ;-)
Et puis quand j'aurai trouvé les bons sorfts pour mon activité, et que je me serai un peu formé dessus, alors je switcherai sur un powerbook G5, ou une tablette mac si existante !

Cordialement,
 
brusseb a dit:
Pour l'Imac, je l'ai gonflé en Ram (1Go), pas fou quand même hein ?!
wink.gif

Pour le prix par contre, tu as surement raison, mais comme obtenir la machine maintenant plutôt que dans un ou deux mois, va me faire gagner un temps considérable, et donc de l'argent, le différentiel jouera au final en ma faveur
up.gif
Ok, dans ce cas je comprends…
Pour ce qui est d'un Tablet PC sous OS X, tu peux regarder ce sujet (qui comporte un lien vers un autre sujet
tongue.gif
), ça a pas l'air bien parti, je ne pense pas qu'Apple s'y mettra tant que ce ne sera pas un succès commercial mais tu peux toujours t'acheter une petit tablette graphique pour tester la reconnaissance d'écriture sous OS X.
 
Merci, on peut toujours réver (pour la tablet). Pour une fois, micro-mou arrive avec un peu d'avance pour remplacer les notebooks... et pourtant, le résultat est vraiment convainquant. Apple étant de véritables ergonomes, je suis sûr qu'ils finiront par proposer une alternative à ce système, encore plus abouti. Il n'y a qu'à voir l'Ipod, qui n'était pas précurseur sur le domaine, et qui a pourtant représenté une avancée considérable dans le domaine, tant sur le plan produit, que commercial. en effet, avant l'ipod, les jukebox MP3, étant monstrueux, lourds, et surtout réservés à quelques geeks early adopter. Aujourd'hui, qui ignore ce qu'est un jukebox MP3, et surtout l'Ipod ? (même mon, père connait
crazy.gif
)

Cordialement,
 
Oui et il peut en créer aussi nativement (clic droit sur un certains nombre d'éléments --> Archiver)

Tiens j'aurais appris quelque chose moi.

Comme quoi, l'imac 20 convient tout à fait à notre ami et c'est vrai que vu l'utilisation à laquelle il le destine, il traversera les années sans problèmes.

Un imac 20 comme 2e machine... tranquille moi je dis
crazy.gif
rateau.gif
 
Le mieux serait des écrans à la sony Onyx-black, les couleurs, la luminosité et l'intensité du noir y sont assez bluffantes.
 
Attendons de voir les OLED ...
wink.gif
 
Il y a un iMac 20 à la fnac bordeaux, je bave devant presque tous les weekends
rateau.gif
Je trouve que son écran est plus brillant que le 17".

J'espère que Apple va faire des annonces cette semaine comme ça tu peux profiter du changement...
 
Moi aussi, j'ai bavé dessus pendant un moment avant de franchir le pas !
S'il y a des annonces cette semaine, effectivement ce serait top, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, la machine me plait telle que !
Merci à tous pour vos participations !
wink.gif