Et iLife 09 dans tout ça ?

noche84

Membre actif
6 Avril 2005
599
38
41
Liège - Belgique
Et bien oui... iLife 09... On en parle pas beaucoup... Attendent-ils la sortie de Snow Leopard ? ( Pourtant iLife est déjà écrit en cocoa me semble-t-il donc... Etant donné que ça sera le système qui gère le tout... Je ne suis pas sur de comprendre pkoi ils attendraient )

... Compteraient-ils faire l'impasse sur cette version pour passer directement à la 2010 ? Franchement, iMovie 08 est tellement... Basique que je n'ose y penser...

Alors Janvier ?

Comment se fait-il que rien ne filtre tant qu'a présent ( a part le fait qu'une sortie est loin d'être imminente ) :(

Des avis, des idées, des suggestions ( ou des désirs secrets de changements ) ? A vos claviers pour un brainstorm ;-)

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
J'attends aussi la mise à jour d'iWeb essentiellement, le reste d'iLife me servant moins... Et j'espère que la nouvelle version permettra notamment de créer facilement un site adapté aux iPhone. À l'heure actuelle, les sites étant très lourd et mal adaptés aux petits écrans, c'est pas la joie (au moins avec les thèmes de base s'entend).

Pour la date, je verrai bien au début de l'année 2009...

Est-il indispensable d'avoir une nouvelle version tous les ans?

Avant iLife 08 on avait iLife 06, non?

Je préfèrerais qu'Apple fasse évoluer la version Life08 sans avoir à repasser à la caisse!!!

iLife 08 a été appelée ainsi à cause d'un décalage du calendrier, mais il aurait très bien pu s'agir d'iLife 07 !

iLife, comme iWork, sont mis à jours tous les ans depuis quelques années. On peut le regretter, d'autant qu'il n'y a aucun prix de mise à jour, mais je ne vois pas pourquoi Apple changerait cette année...

Je préfèrerais qu'Apple fasse évoluer la version Life08 sans avoir à repasser à la caisse!!!

oui je suis bien d'accord surtout que la suite actuelle est plutôt bonne dans son ensemble (enfin pour un usage personnel).:zen:

Mise à jour... Ca serait évidemment sympa mais... Ca, c'est du jamais vu ;)

Sinon en Janvier 04,05 et 06 il y a eu la présentation d'un iLife... En 2007 ça a eu lieu au mois de Septembre/Octobre donc directement iLife 08... Voilà la piqûre de rappel sur les dates hé hé :D

iPhoto est bien abouti... On pourrait encore attendre 1 an sans mise à jour...
GarageBand idem... Je l'utilise peu mais il permet déjà de faire du bon boulot
iWeb... Comme on le disait : Sites pour iPhone, plus de fonctions... Une nouvelle version serait la bienvenue...
iMovie... Alors par où commencer :-p Je l'utilise énormément pour monter les films de soirées, de concerts choral etc... Ou est le chapitrage, la séparation image/son, le paramètrage précis à l'image près ( oui c'est +- possible mais quelle patience il faut )... De plus, les disques externes usb ne sont pas appréciés or, si Apple commence à supprimer le FireWire...

Bref... J'espère que pour Janvier, une nouvelle version sortira ( et iWork aussi dans la foulée... Quelques nouveaux effets, quelques améliorations... )

J'espère juste que les rumeurs vont commencer à se faire entendre ;)

oui je suis bien d'accord surtout que la suite actuelle est plutôt bonne dans son ensemble (enfin pour un usage personnel).:zen:

quant à moi j'ai gardé iLife 06 qui me convient bien (pour iPhoto et iTunes surtout)! ainsi qu'iWork 06 (pour Pages uniquement que j'adore! le reste de la suite ne m'intéresse pas)

je suis passée sous Léopard en revanche (j'attendais TimeMachine qui ne m'a nullement convaincue, du coup j'aurais pu rester sous Tiger, enfin)

donc, on peut tout à fait décider de ne pas changer

juste changer si la version devient incompatible avec l'un de nos nouveaux périphériques

mais on ne peut s'empêcher d'être attentif aux nouveautés (rien que pour le plaisir de dire "c'était mieux avant" ou alors trouver ça super et en vouloir toujours plus pour être à la pointe)

" En 2007 ça a eu lieu au mois de Septembre/Octobre donc directement iLife 08... Voilà la piqûre de rappel sur les dates hé hé "

c'est vrai j'hésitais pour l'achat du MacBook, je me demandais si iLife 08 sortirait (et Léopard surtout)! mais comme en janvier 2007, toujours sous iLife 06 et Tiger, j'ai tout de même acheté
et ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir iLife 08! en revanche j'ai pris Léopard et finalement je n'en avais pas besoin (je voulais tester le programme de sauvegarde tout nouveau avec TimeMachine et un nouveau disque dur externe, mais ça n'a jamais vraiment pris pour moi ... j'en suis donc restée à carbone copy cloner et un disque dur Iomega portable en usb 2 de 80Go (disque dur moins encombrant que le Iomega fire wire de 500 go que j'avais pris pour léopard, que je devais brancher sur une prise courant en plus de la fire wire tandis que mon petit dd de 80 est auto alimenté)

d'accord également , bien que le prix ne soit pas excessif il pourrait tout de même faire des versions de mise à jour ...
Roxio fait un peu la même chose avec Toast , une nouvelle version chaque année . avec eux il y a une mise à jour mais elle presque aussi chère ..