Et le basket ça vous branche ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

les Macusers sont-ils branchés basket ?
C'est la question que je me pose et que je vous pose.
Je dois avouer que j'ai un peu décroché du basket hexagonal (difficile à suivre quand on n'a pas le satellite) et que je suis plus intéressé par la NBA, d'autant plus depuis que de nombreux anciens Palois (Elan Béarnais Pau Orthez, ça c'est une équipe) y jouent cela devient encore plus intéressant.
Que pensez-vous du titre de Parker (déjà deux), de l'opération de Turiaf, des progrès de Boris Diaw et de Mickaël Pietrus ?
Parlons-en.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

Je dois avouer que j'ai un peu décroché du basket hexagonal (difficile à suivre quand on n'a pas le satellite) et que je suis plus intéressé par la NBA, d'autant plus depuis que de nombreux anciens Palois (Elan Béarnais Pau Orthez, ça c'est une équipe) y jouent cela devient encore plus intéressant.
Que pensez-vous du titre de Parker (déjà deux), de l'opération de Turiaf, des progrès de Boris Diaw et de Mickaël Pietrus ?
Parlons-en.

Nicolas
Super un thread sur la NBA...;) :up: J'ai été très "fan" de NBA dans les années 90; je me souviens des finales avec JORDAN , en particulier celle contre les Suns de Barcley; j'ai soutenu les kinicks l'année de leur finale contre les houston rockets; j'adorais Pat Ewing et le meneur John Starks (quelle teigne!!)... puis j'ai décroché progressivement...mais j'ai toujours suivi de loin.
Que dire de la génération française en NBA? Bon...Piétrus a fait une saison correcte mais doit gagner encore du tems de jeu; le problème de Diaw c'est Atlanta. cette franchise est à la dérive; donc il est toujours difficile de progresser dans des conditions difficiles. Une question: où est passé tarik abdul-wahad? je n'ai pas le sentiment que ce soit une pièce maitresse des mavs, meme s'il a été blessé. Où est passé Jérome Moïso?? De toronto à Cleveland et puis...disparu...quelle déception. Il était promis à un brillant avenir en nba. Je trouve que le geste des lakers pour turiaf est tres honorable et j'espère qu'ils tiendront parole. Enfin Parker...Au risque de choquer, TP ne me fait pas rêver; il a fait une bonne saison , a remporté un deuxieme titre...mais... il n'a pas été tres bon en finale; le meneur des Pistons l'a largement dominé; je me souviens aussi que durant la saison régulière il n'arrivait pas à jouer contre le meneur des Kincks marbury. Bon TP est jeune et va progresser, mais je n'ai pas le sentiment qu'il est une pièce maitresse du jeu des spurs; je reste persuadé qu'un autretres bon meneur pourrait le remplacer...imaginez ray Allen aux commandes avec Duncan et Genobili...les spurs seraient encore plus forts...Heureusement que Duncan et Genobili ont fait un match de reve lors du dernier match...sinon le titre était pour les pistons. Voilà une équipe qui m'impressionne terriblement: un jeu dur, efficace; deux tours de controle "wallace" et des meneurs exceptionnels...il me tarde de voir comment ils vont réagir la saison prochaine. D'ici là TP se sera entrainé et aura progressé...

J'aimerai le basket le jour où je verrai Tracy Lords s'agiter topless au pied d'un panier en sautillant pour marquer... La vision de son opulente poitrine tréssautante, et son mini short lui moulant la... Mais qu'est-ce que je raconte moi? Aaaaaaaaaanne!!! Si on alait se coucher? :love: :D

Oui patoch tu devrais en effet ... :D :D

Ah oui stéphane ... Tu as sûrement raison pour Tony Parker, mais juste un truc. Ray Allen n'est pas un meneur, c'est plus un deuxième arrière ou un ailier rapide. ;)

Stargazer a dit:
Oui patoch tu devrais en effet ... :D :D

Ah oui stéphane ... Tu as sûrement raison pour Tony Parker, mais juste un truc. Ray Allen n'est pas un meneur, c'est plus un deuxième arrière ou un ailier rapide. ;)

tout à fait..j'avais juste à l'esprit qu'il prenait tres souvent les responsabilités du jeu et donnait l'impulsion au reste du système...d'où dans ma tete la place de meneur...mais vu qu'il avait été transféré des bucks aux sonics pour remplacer Payton, j'ai gardé à l'esprit cette place de guard..;)

PATOCHMAN a dit:
J'aimerai le basket le jour où je verrai Tracy Lords s'agiter topless au pied d'un panier en sautillant pour marquer... La vision de son opulente poitrine tréssautante, et son mini short lui moulant la... Mais qu'est-ce que je raconte moi? Aaaaaaaaaanne!!! Si on alait se coucher? :love: :D
Je suis allé voir sur le net, car je ne connaissais pas cette charmante jeune fille, moi aussi je prendrai un abonnement à l'année dans les gradins de nimporte quel club pourvu qu'elle s'agite en topless :D :D :up:

Lamar a dit:
Je réponds donc...:siffle:
RIEN A CIRER DU BASKET ! :D :D :D
Tracy Lords ? Bon d'accord mais alors faut qu'on voit qu'elle pendant toute la soirée alors !
Et de près... de très près... si possible. :love:

Hurrican a dit:
Tracy Lords ? Bon d'accord mais alors faut qu'on voit qu'elle pendant toute la soirée alors !

Ce serait sympa de parler de basket...si ça ne vous interesse pas, ce n'est pa la peine de venir écrire des posts qui ne concernent pas le sujet proposé... surtout si ce sont des posts mysogines....:mad: vous n'avez qu'à lancer un thread sur votre actrice..mais je ne sais pas si ce serait conforme à la charte...
Donc ici c'est basket...si ça ne vous interesse pas, il y a d'autres threads...A bon entendeur...:hein:

Il me semble que j'ai répondu avec la plus grande nonnêteté à la première question, telle qu'elle était posée... Maintenant, c'est vrai ; je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici. Vé! La meilleure façon de s'en aller c'est de partir.
Bisou.

Hurrican a dit:

Et puis à votre âge , en être encore à s'exclamer pour une actrice de charme, ça fait ...comment dire...ridicule....On joue encore tout seul le soir?:mouais: :hein:

Je me suis luxé un génou en jouant au Basket :D

Mais j'ai bien, franchement c'est du non stop, y'a de l'action tout le temps c'est génial :love:

stephane6646 a dit:
Ce serait sympa de parler de basket...si ça ne vous interesse pas, ce n'est pa la peine de venir écrire des posts qui ne concernent pas le sujet proposé... ...A bon entendeur...:hein:
Alors il faudrait commencer par apprendre à lire les sujets... Le sujet est "Et le basket çà vous branche ?". Jusqu'à preuve du contraire, celà signifie qu'on doit donner notre avis. Et je donne le mien. Qu'il ne vous plaise pas, c'est une chose, mais j'ai également le droit de ne pas aimer. A moins que vous soyez un de ces sectaires qu'on "aime" bien par ici. :D
Quant aux boutades concernant Tracy, on est ici sur le bar, et je pense qu'il va falloir vous habituer à voir des choses étranges s'y passer. La rigolade y est de mise, et ma foi, moi çà me va. :D
En plus je ne vois pas en quoi mon post est mysogine ? :eek: Moi mysogine, çà va en faire rire plus d'une ! :D :D :D

Hurrican a dit:
Alors il faudrait commencer par apprendre à lire les sujets... Le sujet est "Et le basket çà vous branche ?". Jusqu'à preuve du contraire, celà signifie qu'on doit donner notre avis. :D :D :D
Réponse à la question posée : ça ne me branche pas.

Mais je suis heureux d'apprendre par ce fil que le basket intéresse le célèbre fabricant de sylos, monsieur Parker.

:cool: :zen: :D

semac a dit:
Je suis allé voir sur le net, car je ne connaissais pas cette charmante jeune fille, moi aussi je prendrai un abonnement à l'année dans les gradins de nimporte quel club pourvu qu'elle s'agite en topless :D :D :up:
c'est marrant, j'ai eu le même reflex : Gooogle image :siffle:

:D :D :D :D :D :D :D MDR :D :D :D :D :D :D :D

robertav a dit:
sonnylove ???????? :siffle:

Oui chérie ??

TU me connais hein, gourmande...

Tu sais que le sport je m'en frictionne le dard avec une patte d'alligator femelle...

:D

Salut à tous,

Stephane6646, bravo à toi, excellente analyse, malgré la petite erreur au sujet de Ray Allen (quel joueur celui-ci mais plus shooteur que meneur, ça doit être un sacré bouffeur de ballon, mais c'est son poste et son rôle sur le terrain qui veut ça).
Il est vrai qu'Atlanta est une équipe vraiment faiblarde, avec un encadrement qui ne sait pas utiliser Boris Diaw comme il faut. Pietrus va prendre du temps de jeu l'année prochaine, je le vois même dans le 5 de départ.
Au sujet de TAW et Moïso c'est vrai que l'on ne peut que être déçu mais sans doute leur caractère leur joue-t-il des tours.
Enfin TP, décevant pendant les finales, a un tel statut dans son équipe et parmi le public de San Antonio que son rôle au cours de l'année doit être vraiment important.

Maintenant si on parle de la NBA d'y a quelques années, je remonterai jusqu'aux affrontements Magic Bird (dès la finale NCAA) et les matches Jordan Magic ensuite. Les matches étaient peut-être moins physiques à cette époque, mais quel niveau de jeu. Une fois que l'on a vu ces matches là (à la télé, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un vrai match NBA, sauf le match de San Antonio à Paris en début de saison :up: ) on ne peut que aimer ce sport et avoir envie de le pratiquer.

Mais il est vrai comme le laisse entendre kitetrip que physiquement cela peut-être traumatisant :( parce que l'on court tout le temps (enfin les autres parce que moi ce que je fais on n'appelle pas ça courir, mais je fatigue moins vite) ;)

Nicolas

Hurrican a dit:
Alors il faudrait commencer par apprendre à lire les sujets... Le sujet est "Et le basket çà vous branche ?". Jusqu'à preuve du contraire, celà signifie qu'on doit donner notre avis. Et je donne le mien. Qu'il ne vous plaise pas, c'est une chose, mais j'ai également le droit de ne pas aimer. A moins que vous soyez un de ces sectaires qu'on "aime" bien par ici. :D
Quant aux boutades concernant Tracy, on est ici sur le bar, et je pense qu'il va falloir vous habituer à voir des choses étranges s'y passer. La rigolade y est de mise, et ma foi, moi çà me va. :D
En plus je ne vois pas en quoi mon post est mysogine ? :eek: Moi mysogine, çà va en faire rire plus d'une ! :D :D :D
Euh? :mouais: le sujet concerne le basket et son intérêt pir les membres de macgé...tu as répondu que tu n'en avais rien à cirer...ok ...continuer ensuite des "boutades" sur une actrice de charme est déplacé vu que ce n'est plus le sujet. La misogynie est le fait de marquer une hostilité à l'égard des femmes...en faisant des boutades sur cette actrice de charme, tu déprécies cette femme...c'est donc un objet réduit à ses attributs féminins...
Alors on pourra dire que c'est un bar , un bar virtuel...mais je me demande si tu tiendrais les memes "boutades" dans la réalité, avec une femme en face de toi...te trouverait-elle amusant avec tes "boutades" ou bien "lourd" au contraire... ce n'est pas parce que c'est un bar virtuel qu'on peut tout dire...
Alors traite moi de "sectaire", ça ne me derange pas...mais je ne crois pas qu'on puisse "rigoler" avec tout...

stephane6646 a dit:
La misogynie est le fait de marquer une hostilité à l'égard des femmes...
Ce qui est une chose, et je n'ai jamais fait preuve d'hostilité envers une femme... Sauf celles avec qui je ne m'entends pas, on peut pas êre d'accord avec tout le monde.
stephane6646 a dit:
en faisant des boutades sur cette actrice de charme, tu déprécies cette femme...c'est donc un objet réduit à ses attributs féminins...
Ce qu'on pourrait traduire par du machisme, mais pas de la mysoginie, ce n'est pas la même chose. Reste que je ne suis pas plus macho ! :D
Depuis quand trouver qu'une femme est attirante c'est de la mysoginie ? :eek:

stephane6646 a dit:
...mais je me demande si tu tiendrais les memes "boutades" dans la réalité, avec une femme en face de toi...
Oui, et mes amies me connaissent bien. J'aime les jolies filles, mais aussi les filles intelligentes, les drôles, les chahuteuses, etc... Elles savent très bien quand je déconne et quand je suis sérieux.

stephane6646 a dit:
...mais je ne crois pas qu'on puisse "rigoler" avec tout...
C'est vrai que j'ai rigoler de quelque chose de très grave là... :rolleyes: Un sujet tabou ? :D

Parles donc de basket, je pense que tu t'y connais mieux (que moi c'est certain !).

Statut
Ce sujet est fermé.