Et le mythique "coin" ??

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:


Ouai le mac avant y faisait "coin" quand on faisait une bourde, sous OS9 ok mais bon... aujourd'hui on retrouve les bruits pourris genre "glass" mais le coin a disparu, ouf il y a encore "sosumi" :cool:

C'est possible d'en ajouter ? Le mythique canard si je remet la main dessus ?
 
:coucou:


Ouai le mac avant y faisait "coin" quand on faisait une bourde, sous OS9 ok mais bon... aujourd'hui on retrouve les bruits pourris genre "glass" mais le coin a disparu, ouf il y a encore "sosumi" :cool:

C'est possible d'en ajouter ? Le mythique canard si je remet la main dessus ?

Maintenant c'est adium qui fait COIN :D
 
Bonjour

Pour rajouter des sons, il suffit de rajouter son fichier au format AIFF dans le dossier Sounds de ton dossier Bibliothèque personnel.

Le son apparaît ensuite sous Préférences système > Son > onglet Effets sonores en tant que type "personnalisé".

Par ailleurs, on arrive facilement à retrouver le canard.


NB: les sons système de type "intégré" son enregistrés dans le dossier /Système/Bibliothèque/Sounds/ .


EDIT: zut... super-grillé !

EDIT bis: ... sauf que mon lien vers le canard fonctionne et est libre d'accès.
 
Excellent !! Merci les gens ! :coucou:

:up:


Forcément les mac étaient pas pris aux sérieux par les ingé beubeu à l'époque, un ordi qui fait coin, c'est pas crédible :D
 
Ahh le canard !
j'aimais bien
je sens que je vais récuperer ca aussi
( Adium c'est pas tout à fait le même)

Merci à jptkp d'avoir abordé la chose
:zen:

-
un pote ingé son pro (sur mac) avait changé tous ses sons OS , il en avait des hallucinants
c'est vrai qu'à force on est habitués à de discrets sons un peu lisses...
alors qu'on peut vraiment avoir de tout

et c'est vraiment pas difficile à trouver ou changer dans OSX
 
Mon mac revit, c'est mieux qu'un passage d'ONYX après 2 ans sans la moindre maintenance :cool:

J'adore ce savoureux mélange entre l'aspect supra moderne de Léopard et l'archaïsme de ce "coin" :love: