Et le nouvel IMac

Vinq57

Membre confirmé
20 Mars 2011
22
0
38
Bonjour à tous,

Alors je voulais changer depuis un moment mon MacBookPro qui ce fait vieux pour un Imac 27 et j'attend toujours.
Mais maintenant je me pose un tas de questions. Est ce que ça vaut vraiment le coup avec les éventuelles changements.
Je précise : • écran rétina 27' qui risque de faire monter les prix
• RAM soudée (ce qui serait une honte)

Bref, quel est votre avis?

Comme toujours: dans le pire des cas les 2011 seront dispo sur le refurb.
Il est urgent d'attendre.

Les nouveaux vont bien finir par arriver ...
Tu auras alors le choix : l'ancien à un coût moins élevé qu'actuellement, ou le nouveau si il correspond à ce que tu recherches. Pouvoir choisir est un luxe qu'il ne faut pas laisser passer ... sauf si ton besoin de changer de machine est urgent.

Rien n'indique que la RAM serait soudée sur le nouveau modèle, ça doit encore être un truc qu'Apple doit justifier sur les portables en prétextant un gain de place, mais sur un iMac, à fortiori 27", la question ne se pose pas. Bref, c'est peu probable.

Le prix va sûrement monter oui, Retina ou pas, c'est le cours de l'euro qui en décide, mais comme dit au-dessus les 2011 seront moins chers qu'aujourd'hui sur le refurb du coup.

Perso je suis très sceptique pour le Retina sur iMac, à mon avis c'est encore trop tôt pour voir des dalles 27" en 5120x2880 (c'est énorme quand même...). Je rappelle qu'à la sortie de l'iMac 27" en 2009, le seul moniteur équivalent côté PC (un 27" en 2560x1440) coûtait près de 1000$, simplement l'écran hein. Donc l'iMac 27" est une machine déjà "en avance sur son temps" en tenant compte des standards d'Apple.
Maintenant, si ça arrive cette année, tant mieux ; dans ce cas-là, l'iMac aura un monstre en guise de carte graphique pour gérer tout ça, ce qui supprimera son principal défaut. Dans le cas contraire, tu pourras te consoler avec les Ivy Bridge et l'USB 3 au minimum, et il y aura sûrement un speed bump conséquent vu que le dernier modèle commence à dater.

En tout cas, tu ne peux pas te tromper en prenant un iMac 27" après un MBP, c'est déjà ça... :D Peu importe le modèle choisi, ça va être le jour et la nuit.

Pourquoi se feraient-ils chier à souder la RAM sur un all in one ? C'est pas la place qui manque...

Clairement.

Si cela est vrai pour le MBP rétina , il ne faut pas oublier que ce dernier ressemble davantage à un MBA 15" surpuissant qu'à un MBP ....

Ils ne vont tout de même pas sortir l'iMac Air :D

Bonjour à tous,

Alors je voulais changer depuis un moment mon MacBookPro qui ce fait vieux pour un Imac 27 et j'attend toujours.
Mais maintenant je me pose un tas de questions. Est ce que ça vaut vraiment le coup avec les éventuelles changements.
Je précise : • écran rétina 27' qui risque de faire monter les prix
• RAM soudée (ce qui serait une honte)

Bref, quel est votre avis?

Un iMac n'est pas un MBx.
Un écran Retina de 27" pouces : faudrait un peu réfléchir aux conséquences techniques …
Pourquoi souder la RAM ? Dans un tout en un, il n'y a pas de recherche de finesse à tout prix … C'est un ordinateur de bureau, dont l'une des caractéristiques fondamentales est de pouvoir évoluer. Car, au prix de la RAM chez Apple, la RAM est un luxe …
On attend plutôt de l'iMac qu'on puisse monter ou changer soi-même un SSD. Car là aussi, c'est le grand luxe.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Clairement.

Si cela est vrai pour le MBP rétina , il ne faut pas oublier que ce dernier ressemble davantage à un MBA 15" surpuissant qu'à un MBP ....

Ils ne vont tout de même pas sortir l'iMac Air :D

C'est le pied que tu mets en "air" ? :D :coucou:

Hello :)
Dire qu'au mois de février il m'a été conseillé de ne pas acheter d'imac car le nouveau devait faire son arrivée ( de mars à mai... ) :mouais:

Heureusement, j'en profite tous les jours depuis 5 mois !

Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas se faire plaisir ? :confused:

http://consomac.fr/news-1329-quel-imac-pour-2012.html

( Si j'avais "écouté" ce lien je n'aurais jamais acheté et je serai toujours sous windaube ! ) ;)