Et l'eMac dans tout ça ?

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Certes, sa dernière mise à jour remonte au mois de mai, ii me semble. Mais ne pourrait-il pas monter en puissance en même temps que l'iMac ?

En tout cas, je vais en acheter un (entre demain et l'Apple Expo) mais je voudrais être sur de l'acheter au meilleur moment...
wink.gif
 
en fait, tout va dépendre de la valeur des écrans plats a mon avis..... j'entends pas ci, par là, que ça pourrait baisser !
Mais, je ne sais pas dans quel mesure.... on dit que les écrans Apple vont être mis a jour : est ce juste une mise a jour de design ? s'accompagnera t'elle d'une baisse de tarif ? (j'aimerais bien)
Cela doit dépendre de leurs fabrications, des nouvelles techniques de productions employées.... je ne sais pas quoi dire.... je ne sais pas si il vont baisser ou pas.

MAIS s'il baisse et que l'iMac G4 peut-être amené a un prix plus attractif : la raison d'être de l'eMac va a mon avis partir en fumée.
Donc le eMac je ne sais pas si le meillieur moment, c'est pas maintenant ! J'avoue ne pas savoir évalué son rapport qualité prix.... si sa durée de vie

en espérant t'avoir donné une vague idée de la tendence....
l'eMac n'existe que arce que l'iMac G4 ne pas passer une certaine frontière de prix !
 
un peu pareil que toi… j'ai toujours pas très bien compris la politique market d'Apple entre i et e mac, je trouve que la relève de l'imacG3 n'a pas été supercohérente (un peu comme quand peugeot a remplacé la 205 par le duo 106 + 306, si vous me permettez la comparaison !!!).

Le premier, trop cher pour une machine "familiale", l'autre… trop pas beau pour le même usage, les deux avec des cartes graphiques crasseuses, on reste sur sa faim.
Je pense à changer toujours pour un intégré mais je ne trouve aucun des deux complètement séduisant…
crazy.gif
 
Yama a dit:
en fait, tout va dépendre de la valeur des écrans plats a mon avis..... j'entends pas ci, par là, que ça pourrait baisser !
Mais, je ne sais pas dans quel mesure.... on dit que les écrans Apple vont être mis a jour : est ce juste une mise a jour de design ? s'accompagnera t'elle d'une baisse de tarif ? (j'aimerais bien)
Cela doit dépendre de leurs fabrications, des nouvelles techniques de productions employées.... je ne sais pas quoi dire.... je ne sais pas si il vont baisser ou pas.

MAIS s'il baisse et que l'iMac G4 peut-être amené a un prix plus attractif : la raison d'être de l'eMac va a mon avis partir en fumée.
Donc le eMac je ne sais pas si le meillieur moment, c'est pas maintenant ! J'avoue ne pas savoir évalué son rapport qualité prix.... si sa durée de vie

en espérant t'avoir donné une vague idée de la tendence....
l'eMac n'existe que arce que l'iMac G4 ne pas passer une certaine frontière de prix !

si le prix des TFT baisse, celui des CRT aussi... et puis actuellement, un CRT 17 coute 120 euros, un TFT15 pas moins de 160... donc ya encore de la marge, d'autant que la résolution d'un CRT 17 peut etre meilleure que celle d'un TFT
 
De toute facon a mon avis l'eMac va continuer de se vendre :

Vous voyer un iMac ecran plat, dans une salle de classe, avec 30 gamin qui bouge l'ecran dans tous les sens... bref l'eMac a encore de quoi seduire... a moins qu'apple arrete completement de lorgner l'education... mais de toute facon même pour le grand public, les bureaux, cet eMac est parfait :

je pense quil faudrai baisser le prix au max de cet eMac si c'est encore possible quitte a ne pas beaucoup le faire evoluer...

Sa me parrait cohérent, si c'est possible, de :
eMac G4 1ghz / gamme entre 750 et 1300 euros
iMac G4 1.25 et 1.4ghz / gamme entre 1500 et 2500 euros
PowerMac G5 / gamme a partir de 2200 euros

et si il pouvait, mais sa m'etonnerai, de laisser le
PowerMac G4 1.25 et 1.42 / gamme entre 1300 et 2500
mais sa enleve de la visibilité a la gamme apple...
 
Yama a dit:
c'est faux ça !

sur le prix des composants peut-etre, mais en règle générale, le TFT est une "option supplémentaire" à l'achat d'un PC... il coutera toujours plus cher qu'un CRT...
peut-etre que ça changera avec l'arrivée des OLED, mais pas avant 3 ou 4 ans...
 
ederntal a dit:
De toute facon a mon avis l'eMac va continuer de se vendre :

Vous voyer un iMac ecran plat, dans une salle de classe, avec 30 gamin qui bouge l'ecran dans tous les sens...

j'ai jamais vu un mac dans une salle de classe...
frown.gif
mad.gif
 
Sydney Bristow a dit:
j'ai jamais vu un mac dans une salle de classe...
frown.gif
mad.gif

En Belgique (tu viens de ce drole de pays aussi non), toutes les écoles primaires sont équipées d'imac (1° génération), un par dix élèves je crois.... J'en ai croisé pleins quand je travaillais en électricité générale pour des écoles.... (gai les écoles, des km de cables...
laugh.gif
) et les écoles d'art (St Luc à Liège pour moi que j'ai suivi) deux salles bourrées de PM G4.... 40 je dirais....

Faut avoir vu les écoles.... je suppose
tongue.gif
wink.gif


zen.gif


 
Sydney Bristow a dit:
j'ai jamais vu un mac dans une salle de classe...
frown.gif
mad.gif

Même si c'est de + en + rare... on en voit aux states... c'est quand même son but premier, l'eMac n'était dispo que sur le store education au debut...

Mais sans parler de sa l'eMac a totalement sa place dans la gamme apple
 
Philito a dit:
En Belgique (tu viens de ce drole de pays aussi non), toutes les écoles primaires sont équipées d'imac (1° génération), un par dix élèves je crois.... J'en ai croisé pleins quand je travaillais en électricité générale pour des écoles.... (gai les écoles, des km de cables...
laugh.gif
) et les écoles d'art (St Luc à Liège pour moi que j'ai suivi) deux salles bourrées de PM G4.... 40 je dirais....

Faut avoir vu les écoles.... je suppose
tongue.gif
wink.gif


zen.gif

non ,moi je suis en France...
ben alors ,ils ont bien de la chance les écoliers Belges,parce que chez nous ,c'est des vilains PC
frown.gif
 
Ici en Belgique, c'était une action du gouvernement, pour la promotion de l'informatique dés le plus jeune age et c'est apple qui a eu le contrat.... Donc il ya des imacs dans chaque école primaire du pays....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si quelqu'un sait comment retrouver quelque chose là dessus..... fait une recherche sur google et rien n'apparait....
confused.gif
frown.gif


Et pour l'école d'art que j'ai suivi, bon ben c'est normal qu'ils nous fassent travailler sur des macs (la plupart avait des pc comme étudiants, question de prix....) mais on travaillait en classe sur mac os9....
tongue.gif
par contre la section photo (qui voulait des macs) avait quarante PC's.....
crazy.gif


Peut pas tout avoir.....
zen.gif
 
Je viens d'aller chez un ami, nouveau switcheur, qui a reçu son eMac 1ghz, 1 Go de ram, graveure DVD.
Il l'a acheté 1550 euros.
C'est quand même une machine très performante et complète pour ce prix.
Il m'avait dit qu'il était près à "switcher" si il pouvait avoir une machine complète et performante pour 1500 euros.
Je lui ai négocié son Go de ram
laugh.gif
(C'est le cinquième switcheur que je leur envoie)
Il est plus silencieux que celui d'un autre ami (800mhz).
Bref, j'espère qu'Apple poura continuer à faire des machines aussi performantes pour ce prix voir moins.
smile.gif
 
y'a 2 semaines.
allo. la fnac. je viens de vous acheter un emac avec une carte airport que vous m'avez conseillé mais même en forcant comme un bourin pendant un quart d'heure, elle veut pas rentrer. z'etes sure qui faut pas une version extreme par hasard ?
réponse : ha bon??, z'étes sur qui faut une carte airport extreme ?
vi, c'est marquer dans la doc de l'ordi
crazy.gif
 
Merci MiniMe, c exactement ça que je voulais dire.....
Mes deux petits frères qui sont en primaire connaissent donc ainsi mac os 9 (et windows 3.11 à la maison...)
laugh.gif
laugh.gif


un bon point pour un de nos gouvernements....!!!! (on en a 7-8, sais même plus.... vive la Belgique....
crazy.gif
)