Et les laserjet HP, hein ???

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
Je ne vois pas très bien où est le problème : La Laserjet 4 fait partie des imprimantes reconnue par OS X (en tout cas OS X 10.1); pour l'utiliser, il suffit de créer un configuration réseau Appletalk.

J'utilise moi-même une vieille Apple Laserwriter 360 Select (avec un pont Appletalk-Ethernet) et ça marche très bien.

[13 octobre 2001 : message édité par flup]
 
Ma bonne vieille Laserjet 4 (HP) m’accompagne sur Mac depuis très longtemps. Jusqu’à présent, elle se “contentait” du port imprimante et d’AppleTalk... Quelle déception avec Os X de constater que cela ne fonctionnait plus !
Et de voir qu’apparemment dans Os 10.1 il en était de même !
Existe-t-il une solution, à part le fait de repasser en 9.2 pour imprimer ? Mes finances ne me permettent pas d’envisager de remplacer mon imprimante
wink.gif

Merci !
 
Certes, mais aloes qu'est-ce que "créer une config réseau Appletalk" sous OS X, car j'ai essayé (activer Appletalk, essayer d'ajouter une imprimante et ce sans succès) à moins que ton succès dans cette histoire réside dans le "pont Appletalk-Ethernet", étrange bête dont j'ignore tout
wink.gif

Merci quand même...
 
Ce pont Appletalk-Ethernet permet debrancher une imprimante à prise Appletalk (petit prise ronde, comme une prise série) sur une mac avec prise ethernet (la plupart depuis les iMacs).

Il ne faut pas confondre Appletalk (la prise) et Appletalk (le protocole réseau) : il est tout à fait possible d'utiliser une imprimante ethernet (prises ethernet) avec le protocole Appletalk. Bref, le pont en question ne change rien à l'affaire : c'est simplement qu'il n'y a pas de prise Appletalk sur les G4.
 
Comment configures-tu OsX pour que ton pont Appletalk-Ethernet fonctionne ?
Rien à faire chez moi pour obtenir une connection avec l'imprimante ("localhost").
 
Config:
G4/500
OSX1Modem ECI ethernet PPoE connection sans bavure
Imprimante HP Laserjet 2100 Tn ethernet
Impossibilité d'imprimer en étant connecté à internet, sinon par AppleTalk seulement en se déconnectant et encore une fois sur dix, que faire?, je reviens donc sous OS9
mad.gif
[/LIST]
 
Que faire, je ne sais
confused.gif
mais il semble que la connexion PPoe exclut AppleTalk de toute manière...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Joypat:
Que faire, je ne sais
confused.gif
mais il semble que la connexion PPoe exclut AppleTalk de toute manière...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non; c'est ce qui semble à première vue, mais OS X permet d'utiliser un même port de plusieurs façons.

J'utilise des branchements ethernet pour
1) Adsl PPPoE
2) Imprimante (+ pont ethernet to localtalk)

Dans les préférences réseau, j'ai d'abord configuré le port ethernet ontégré pour l'ADSL

Ensuite, j'ai dupliqué ce port (dans le menu déroulant Afficher, choisir "ports de réseau actifs"). Là on duplique ethernet intégré, on le renomme, puis on on active appletalk sur ce port renommé.

Maintenant il est possible d'utilise ethernet pour l'Adsl + imprimante.